On a volé la Joconde
    2,1
    12 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur On a volé la Joconde ?

Publiée le 2 février 2013
    Deville avait déjà commis quelques films un peu léger avant celui-ci mais ici ça frise l'escroquerie.

Publiée le 28 juin 2018
    Déjà il faut supporter le jeu exécrable de Georges Chakiris, ensuite tenter de s'intéresser à une histoire sans queue ni tête et bien mal racontée. Sans doute Deville a-t-il voulu rendre hommage au burlesque, mais c'est complètement raté et à la limite du regardable. Le seul intérêt est la présence de Vlady en guêpière, maigre consolation.

Suivre son activité 7 014 abonnés Lire ses 10 critiques

Publiée le 16 mars 2009
    Le tableau le plus cèlèbre du monde, la "Mona Lisa" peinte par Lèonard de Vinci au dèbut du XVIème siècle, a disparu de la Grande Galerie du Louvres ou elle ètait accrochèe depuis 1804! S'inspirant d'un authentique fait divers, le vol en 1910 du cèlèbre tableau de De Vinci, le cinèaste Michel Deville plonge George Chakiris en voleur de charme dans une course poursuite semèe de gags! La Joconde sous le bras, ce gentleman cambrioleur entraîne dans sa fuite Marina Vlady en charmante soubrette! Une farce amusante et divertissante qui nous fait passer un agrèable moment comme cette sympathique poursuite bucolique avec la belle Marina Vlady...
    Collector
    Collector

Publiée le 31 mai 2020
    Mon dieu que c'est mauvais scénario, réalisation et interprétation ,surtout George Chakiris piètre comédien ,navet à éviter d'urgence ,ne perdez pas votre temps !