Out of Time
    2,7
    1799 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Out of Time ?

fabrice69
    fabrice69

Publiée le 22 mars 2014
    Tres long a demarrer et mou dans l'histoire. Le film se regarde a la tv mais pas plus. A voir pour les fans uniquement
    Publiée le 25 octobre 2016
    Sous la chaleur de Floride, un thriller mené tambour battant dominé par l'élégant Denzel Washington ("Man on fire", "L'affaire pélican"...) accompagné de la bomba latina Eva Mendes ("Training day") qui assure le job.
    Le scénario n'est pas très recherché (un policier est victime d'une machination), mais qu'importe, car ici, le réalisateur prend le temps de mettre en place son suspense rendant ainsi l'action propre, simple et efficace, n'évitant aucunement les clichés (les fameux retournements de situation malgré tout bien réglés).
    "Out of time" est de ces films les plus basiques dont on prend toujours un malin plaisir à regarder grâce à l'acteur primé de "Training day" et du calibrage de la réalisation. What else ?
    Spectateurs, direction Miami ...et les cocotiers !
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 13 février 2024
    Après une installation initiale périlleuse, la passion charnelle des personnages peinant à s’incarner à l’écran – pourquoi une mise en scène si souple et volatile s’avère-t-elle également aussi pudique ? –, Out of Time impose un crescendo dramatique parfaitement maîtrisé que rythment des révélations successives égarant plus encore le chef de la police locale dans un labyrinthe de faux-semblants. L’intérêt du long métrage réside alors dans le choix d’un espace singulier pour le genre codifié du polar : exit la pénombre d’une grande ville poisseuse, bienvenue à la région côtière ensoleillée de Floride qui offre à notre protagoniste une chemisette aux motifs floraux des plus atypiques, chemisette qu’il ne quittera pas une heure et demie durant. La moiteur du climat exprime d’abord les ébats adultérins avant de prendre en charge la course contre la montre, fort divertissante parce que jalonnée de difficultés que le scénario ne simplifie pas ; et si Matt Lee Whitlock finit par s’en tirer, c’est grâce à l’effort concerté de son entourage dévoué, depuis l’ami un peu lourd à l’ex-femme à reconquérir par le jeu de rôles. En effet, notre héros ne cesse de changer d’identité à mesure qu’il remonte la piste de la vérité, prétextant un nom, assurant disposer d’une chambre au septième étage – le septième ciel n’est pas loin –, un sacré coup comme peut en témoigner l’homme qu’il affronte violemment.
    Dit autrement, Out of Time place en ouverture la sexualité pour mieux, en feignant son évincement, la convertir en métaphore filée et l’exploiter comme fil directeur d’une comédie dramatique du remariage sur fond d’enquête. Les gros plans sur les regards du couple scrutent tout autant la suspicion présente que les vestiges d’un amour passé qu’il s’agit, par le jeu de rôles, de réactualiser. Voilà qui est cocasse, et intelligent ! Les comédiens s’amusent, et nous avec eux ; la réalisation multiplie les mouvements improbables, créant une impression de flottement du temps annoncé dès le titre. Une belle réussite.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 2 mars 2022
    Un très bon film d'action avec Denzel Washington ,Eva Mendes et Dean Cain tourné en Floride aux Etats-Unis.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 16 mai 2013
    Denzel Washington s'embarque dans un nouveau thriller avec "Out of Time".
    Efficace et pas mal foutu, malgré un début longuet et peu palpitant. Heureusement les choses évoluent rapidement et on se plaît à vibrer avec le héros, embourbé dans une situation pour le moins complexe. Agent de police, Whitlock se retrouve en effet à enquêter sur un double homicide, alors qu'il avait des relations plutôt intimes avec la victime. Du coup, le scénario fonctionne, et même s'il reste prévisible dans son dénouement, utilisant des ressorts scénaristiques connus, le film reste divertissant.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 15 août 2012
    Tenant très bien le rôle de la petite production du dimanche, Out Of Time ne possède, certes, pas un pitch de départ fort novateur mais parvient toutefois à développer son scénario autour assez brillament. Campé par un bon Denzel Washington et secondé par la ravissante Eva Mendes, ce film aux allures de complot gouvernemental réussit presque un sans faute. En effet, bien que l'introduction soit mauvaise et laisse présager un film ennuyant, et que la fin ne soit en rien exceptionnelle, sinon lassante, la majeure partie du film réside dans la difficulté d'un coupable à effacer ses traces, et ce, en usant de tous les procédés à sa disposition, ne sachant plus où donner de la tête. Dans ce rôle, Denzel n'atteint bien évidemment pas le charisme qu'il avait dans Man On Fire mais se démarque assez bien des autres membres du casting, comme toujours. En bref, un bon petit film pour passer le temps.
    tietie007
    tietie007

Publiée le 25 août 2009
    Un film à suspense avec un scénario astucieux, qui tient bien en haleine, mais qui manque un peu de chair. Un bon divertissement sans prétention.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 23 juillet 2012
    Ce qui est censé être le principal atout du film (son scénario) est en fait son défaut. L'intrigue est difficilement croyable, les rebondissements multiples sont vraiment pas crédibles. Denzel Washington a déjà été mieux.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 6 février 2011
    Rares sont les films policiers où j'ai décelé autant de tension. Beaucoup de suspens. Denzel Washington est excellent dans son rôle tout commet Eva Mendes qui a beaucoup de charme !
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 18 juin 2008
    Rien d'exceptionnel dans ce petit thriller sans grandes envergures. A regarder tranquillou sans allumer son cerveau !!
    annatar003
    annatar003

Publiée le 13 juin 2012
    Sorti en 2002, "Out of Time" symbolise à la perfection le thriller vite expédié au scénario classique promotionné par quelques têtes d'affiche. Ne cessant de reprendre des idées périmées depuis de nombreuses années, ce long-métrage mis en scène sommairement par Carl Franklin n'offre malheureusement rien de personnel et encore moins d'original à se mettre sous la dent. En dépit de son casting composé d'un bon Denzel Washington et d'une Eva Mendes moins fatigante que de coutume, "Out of Time" ne parvient pas à élever son niveau par l'instauration d'un quelconque suspens. Se réfugiant dans les sentiers battus depuis des décennies par tous les complots des États-Unis, cette production comme les autres patauge jusqu'au point de non retour qui ne nous offrira plus d'autres échappatoire que le sommeil.
    Komestai
    Komestai

Publiée le 13 juin 2012
    Le début d'Out Of Time est assez déroutant, on se demande où ils veulent en venir, tout semble assez bancal et j'étais d'ailleurs à deux doigts de me servir de la zapette mais tout d'un coup, l'intrigue se lance pour de bon et autant dire que celle-ci se trouve être habilement ficelée et on va de surprise en surprise... le problème c'est qu'avec ce genre d'histoire il devrait y avoir une certaine palpitation alors que là... bof ! Je crois qu'il n'y a aucune conviction de la part des gens qui ont bossé sur ce film, l'équipe technique comme les acteurs (alors qu'il y a quelques "noms") et forcement nous, simples spectateurs, on le ressent. Et pis bon... à la fin, on tombe dans la platitude hollywoodienne habituelle alors qu'on pouvait s'attendre à autre chose. Y avait des bonnes idées là-bas dedans mais bon... Voilà quoi !
    dahbou
    dahbou

Publiée le 26 août 2009
    S'il est indéniable que Denzel Washington est un excellent acteur, Out of time est un de ses films le plus mineurs. Pourtant tout commence bien avec une première partie qui pose parfaitement ses filets qui vont prendre au piège notre héros et tout l'intérêt du film est donc de voir comment il va s'en sortir. Mais malheureusement cette grande partie est raté s'enlisant dans de grosses ficelles et alourdit par des personnages qui ne servent à rien comme celui de l'ex femme joué par Eva Mendes et qui suffisent à gripper la machine tout comme le final vite éventé.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 4 décembre 2010
    excellent thriller qui tient le spectateur en haleine de bout en bout, des rebondissements et un scénario qui tient la route jusqu'au bout...eva mendes prouve qu'elle est bien une très bonne actrice...allechant
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 14 juin 2009
    Denzel washington dans un rôle qui ne lui ressemble pas. Un film où son jeu est moindre, sans émotion...un film qui ne fait rien passer. un assez bon film policier tout de même.