Y a-t-il un flic pour sauver l'humanité ?
    1,1
    1287 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Y a-t-il un flic pour sauver l'humanité ? ?

Epok13
    Epok13

Publiée le 10 août 2010
    Pour info, les gens, ce n'est ABSOLUMENT PAS la suite des autres "y'at'il un flic...".
    Eh oui, en francais, on a traduit le titre de manière à le faire croire, mais il s'agit d'un film à part... La série originale s'apelle "Naked gun", et le titre de celui-là est "2001: a space travesty". D'ailleurs, ce n'est pas les même personnages, et le nom du héros n'est pas le même.
    Quand je vois les critiques de journaux reconnus qui se font prendre au piège, j'en déduit que certains journalistes ne font pas leur travail correctement.
    Sinon, sur le film en lui-même, que dire à part qu'il s'agit du pire film avec Leslie Nielsen que j'ai pu voir ?
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 9 mai 2021
    Le président des États-Unis a été enlevé et est détenu sur la Lune. Lorsque les services secrets apprennent que celui qui le remplace est un clone, ils décident d’envoyer leur meilleur élément, à savoir l’officier Richard Dick.

Titre opportuniste et mensonger dans le seul et unique but de tromper les spectateurs, contrairement à ce que laisserait penser le titre du film, ce dernier n’a absolument rien à voir ni de près ni de loin avec la célèbre trilogie "The Naked Gun", et ce, malgré la présence de Leslie Nielsen.

Une production canado/germanique réalisée par Allan A. Goldstein, si son nom ne vous dit rien, on lui doit le dernier (et le pire !) opus de la saga des Death Wish, à savoir Le Justicier : L'Ultime combat (1994). Au final, il en résulte un pathétique film que l’on peine à cataloguer comme étant une « comédie » étant donné que l’on ne rit pas une seule fois devant cette avalanche de gags lourdingues et scatologiques. Des séquences parfois gênantes où l’on a tellement de peine pour les acteurs que l’on préfère en détourner le regard. On regrette amèrement d’y voir Leslie Nielsen se ridiculiser dans pareilles situations, lui qui nous faisait rire dans les années 80 & 90 dans les comédies des « ZAZ », descend bien bas dans notre estime.

Il n’y a absolument rien à sauver dans Y a-t-il un flic pour sauver l'humanité ? (2000), rien ne va, des décors en passant par les costumes, tout sonne faux, tout parait cheap et ringards, même les CGI paraissent surannés avant l’heure. Il en est de même avec le casting où l’on ne parvient pas à le comprendre. Que vient foutre notre Ophélie Winter nationale dans cette purge ? D’ailleurs, il n’est pas surprenant de la voir pousser la chansonnette, elle qui, quelques années auparavant, nous avait fait saigner des tympans avec son nauséeux "Dieu m'a donné la foi", elle se retrouve à chanter pas moins de deux titres dans le film.

Une comédie gênante et grotesque que l’on aura vite fait d’oublier (il en va de notre santé mentale).

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    Estonius
    Estonius

Publiée le 16 janvier 2016
    Il y a des films qui ne justifient pas leur mauvaise réputation, Celui-là si ! Il n'y a strictement rien à sauver, mais alors rien, vraiment rien…(et pourtant je suis bon public) juste un tissu d'inepties incohérentes
    FaRem
    FaRem

Publiée le 30 janvier 2015
    Les distributeurs français ne se sont pas foulés puisqu'ils ont repris le même titre "Y a-t-il un flic" alors que ce film n'a rien à voir avec la trilogie "Naked Gun" pour autant ce choix n'est qu'à moitié étonnant tellement le film dans sa construction est proche de la trilogie, mais la comparaison s'arrête là tant le film est décevant. Ce film n'est qu'une copie qui n'arrive pas à la hauteur de l'original, le réalisateur tente d'imiter le style Zucker, mais sans le trio ZAZ derrière rien ne fonctionne tous les gags tombant à plat ce qui rend le film vraiment lourd et surtout extrêmement ennuyeux.
    Jean G.
    Jean G.

Publiée le 20 octobre 2012
    Le titre pourrait en rebuté plus d’un pourtant « Y a-t-il un flic pour sauver l'humanité ? » n’est pas une suite des films de l’horrible série des « Y a-t-il un flic ». Pour rappel la série des « Y a-t-il un flic » présentait l’histoire d’un policier lourdingue. Frank Drebin est certainement le personnage le plus dispensable du cinéma inintéressant et sans profondeur, de plus les histoires de ces trois mauvais films étaient vraiment mauvaises et indigeste.

Heureusement Y a-t-il un flic pour sauver l'humanité ? s’avère être un excellent film. Leslie Nielsen enchaine les gags irrésistibles et campe un personnage original et bénéficiant d’une certaine profondeur. Le casting au grand complet touche la perfection, chaque personnage est hilarant. Le scénario particulièrement bien construit parodie les films de science-fiction avec une grand habilité. La réalisation maitriser met pleinement en valeur ce bijou de la comédie.

En conclusion oubliez les trois premiers « Y a-t-il un flic » et découvrez ce film qui est surement le point culminant de la carrière de Leslie Nielsen.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 14 mars 2016
    Totalement nul, du début à la fin. Très surjoué, des effets spéciaux abominables, des jeux de mots pourris, des scènes d'humour qui s'enchaîne sans être drôle. C'est tout juste si l'on arrive à esquisser un sourire. C'est LE film de trop dans les "Y a-t-il" avec Leslie Nielsen. Et ce n'est pas le seul mais sans doute le pire. Beaucoup de gags déjà vus et repris des autres, rien à garder.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 7 avril 2008
    Surement le moins bon de la série car on a l'impression que tout repose sur les épaules sur Leslie N. sur ce film sans scénarios et sans logique. Triste pour cet acteur.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 21 septembre 2021
    Y a-t-il un flic pour sauver l'humanité ? Parodie burlesque et loufoque germano-canadienne réalisée par Allan A. Goldstein et sortie en 2000. Si le titre original fait référence à une parodie de "2001 l'odyssée de l'espace" (ce que ce film n'est d'ailleurs pas), le titre français fait lui référence à la série des "Y a-t-il ..." et notamment des "Y-a-il un flic pour sauver ...".; ce qui est plus proche du contenu, puisque nous retrouvons l'acteur Leslie Nielsen dans son rôle de flic décalé, censé, à sa façon, sauver quelque chose.
    Pourtant amateur du genre et friand de tout les "Y-a-t-il", ou toute autre parodie de films en tous genre, il faut bien avouer que celui-ci est particulièrement raté.
    Pourtant la réalisation est correcte, même si Leslie Nielsen fait la même chose que d'habitude (c'est à dire pas grand chose) et que la présence d'Ophélie Winter est très sympa, ce film est terriblement fade. Aucun gag ne fonctionne, rien ne maintient l'attention et tout semble vide. C'est plat, sans contraste, ni relief, ni rien qui accroche.
    Le retour des critiques semble unanime, " Y a-t-il un flic pour sauver l'humanité" fait partie des pires films, autant sur Allociné que sur les autres sites.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 11 octobre 2010
    Un film bien plus ridicule que drôle. Mais bon il en faut des navets pour faire avancer le cinéma en montrant le mauvais exemple.
    Je ne comprends pas la presse, on peut même se demander si elle a encore un peu d'humour... Ce film, qui s'inscrit dans la longue série des "y-a-t-il", est tout à fait fidèle à la réputation des précédents. On se marre et sans retenue. Aussi, je suis ravi de voir, une française, la belle Ophélie Winter, apparaître dans cette longue série de films cultes. Vraiment j'ai trouvé ce film bien plus drôle qu'un MIB 2 made in USA vraiment pathétique sorti quasiment en même temps. On peut même déceler dans "Y a-t-il un flic pour sauver l'humanité" bon nombre de situations issues de MIB complément tournées en dérision. Si vous n'aimez pas l'humour américain trop sérieux de MIB, peut être aimerez-vous ce film bien plus trash.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 16 février 2008
    non mais faut pas pousser, on part dans la nullité, les blagues pourries, ils n'ont plus d'idées, ils n'ont plus rien, leur cerveau est vide et on ne rigole plus. On est loin des premiers épisodes, magistraux.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 13 mai 2010
    Y'a t-il un film, on n'est très loin des derniers opus!!
    pok00
    pok00

Publiée le 27 novembre 2010
    A désolé, j'avais dit que "super héros movie" était le pire. Mais en fait il est ex quo avec celui-là.
    Publiée le 26 février 2013
    si vous voulez voir un grand homme comme pavarotti se détruire. regardez ce film.
    Il n'y a pas eu pire comédie au cinéma.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 25 janvier 2024
    Une bien drôle façon de prolonger une franchise culte. Les effets sont dramatiques; On aura donc du mal à en rire. Passez votre chemin. Cet épisode est à effacer des mémoires.