Scooby-Doo 2 : les monstres se déchaînent
    1,7
    3177 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scooby-Doo 2 : les monstres se déchaînent ?

ShiningLuffy
    ShiningLuffy

Publiée le 16 juillet 2011
    j'avais bien aimé mais avec le temps c'est vrai qu'il est pas franchement exceptionnel, encore le 1 était plutot pas mal ; mais là... je ne dirai pas que ce film est mauvais, car il n'est pas mauvais, mais l'intrigue est beaucoup, beaucoup moins intéréssante que dans le premier... l'humour reste présent , bref, j'espère que le 3 prevu en 2012 ou 2013 relevra la barre...
    Publiée le 8 juin 2010
    Trop bien !!!
    Marine d
    Marine d

Publiée le 30 décembre 2006
    Le film rempli son contrat et reste vraiment dans l'esprit du dessin-animé. Alors forcément du coup, l'humour de scooby est un peu lourd mais bon, on peut pas le reprocher au film, juste au dessin-animé.
    thewall
    thewall

Plaisir coupable. Après m'être profondément ennuyé ces derniers temps au cinéma, j'ai voulu me détendre en voyant le nouvel opus consacré à Scooby-doo (héros de mon enfance dans les années 70-80). Le premier film était un OVNI sympathique avec des effets spéciaux franchement ridicules et une histoire à peine ébauchée. On retrouve ces deux caractéristiques dans ce numéro deux. L'ensemble est une kitscherie incroyable avec vêtements fluos horribles, décors carton-pâte certifiés et effets spéciaux à deux balles (notamment le chien : toujours aussi mal intégré aux autres acteurs). Du coup, l'ensemble lorgne plus vers le divertissement bis, voire Z et on ne peut s'empêcher de rire devant tant de débilité assumée. Le film est bien à prendre au trentième degré et il devient alors franchement sympathique. Reste que la fin du film patauge quelque peu et que la musique est vraiment horripilante. A part cela, "Scooby-doo 2" offre son lot de scènes d'actions et de situations cartoonesques non-sensiques qui en font un spectacle régressif plutôt recommendable.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 30 janvier 2016
    On retrouve tout à fait l'ambiance de la série. Les 4 acteurs se donnent à fond et le chien en image de synthèse est très bien intégré dans les prises de vue. C'est drôle, malin et, tout compte fait, pas bête du tout. Les parents sourient et les enfants sot hilares !
    Florentin-JP
    Florentin-JP

Publiée le 23 septembre 2010
    Eh ben voila ! Méme si c'est pas toujurs drole, ce 2éme volet arrive tant bien que mal a tiré son épingle du jeu, malgrés des clichés un peu chiant. Les personnage ont su devenir un peu plus attachant mais reste un peu niais. Enfin une histoire qui colle bien a la série. Sa mérite le coup d'oeil pour les fans de la série et des comédie américaine.
    Publiée le 21 août 2010
    C'est pas toujours drôle, il y a parfois des clichés dépassés, l'histoire n'est pas différente des autres aventures de Scooby-Doo, les acteurs sont pas mauvais, sans être tout le temps très bons, les monstres sont pas tous convaincants, le style est trop "comédie américaine" sans être foncièrement comique, mais bon ça peut (à la limite) se laisser voir, mais bon, c'est loin d'être un essentiel du cinéma, c'est même passif, et sans vouloir être méchant, voyez-le plutôt si vous avez du temps à perdre.
    Kirob
    Kirob

Publiée le 15 février 2024
    Voici le 2e volet de l'adaptation live de Scooby-Doo. Comme le premier, on retrouve les mêmes personnages, le scénario est extravagant, les blagues sont plutôt bien réussies. Cependant, on perçoit des effets spéciaux mal faits, du jeu un peu trop banal et exagéré, et pour ce qui est du scénario : il n'est pas forcément bon. L'ambiance sombre qu'il y avait dans le précédent également n'est pas forcément pour m'en plaire. Il y a clairement un manque d'idées et de volonté : c'est une suite qui n'aurait pas forcément dû voir le jour.
    Publiée le 11 octobre 2006
    Ce film est aussi évolué que le premier. Et Sara Michelle gellar peine à relever le niveau à côté de Mattew Lillard. Enfin...
    Publiée le 28 septembre 2012
    15 / 20 Dommage , ce film est toujours aussi divertissant malheureusement il est trop enfantin , étant jeune j'avais adoré mais là le concept est vraiment construit pour les enfants . C'est trop niais , trop fade je trouve malgré la pétillante Sarah michelle Gellar .. j'aime beaucoup cependant c'est un peu voir très lourd sur l'humour et les gags , j'ai légèrement le même opinion que pour le premier , un bon film trop enfantin et peu soigné , on passe juste un bon moment . Rien de tel quand on s'ennuie .
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 15 mai 2018
    Une suite plus réussie, plus déjantée, plus fantastique et un scénario plus cartoonesque faisant hallusion à la fameuse série des années 60-70. Le film est aussi beaucoup plus drôle même si il s'adresse plus à un publique jeune. Voilà un bon film qui permet de nous familiariser un peu plus avec le passé de nos protagonistes. Voilà pour ceux qui ont aimé le 1 allez voir celui-là et pour ceux qui ont détesté le 1, essayé de le voir car il est plus "mature" et moins basé sur l'humour kitsch. Toutefois le scénario ce termine une nouvelle fois en qeue de poisson et certains personnages surjouent encore un peu trop.
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 16 décembre 2013
    Une daube monstrueuse que ce film (sans mauvais jeu de mot). Il n'y a rien à tirer de postif dans ce film, tout est ridicule, et naze (acteurs, effets spéciaux, scénarios...). Je pensais vraiment, qu'il était impossible de faire pire que le premier volet, et bien si, la preuve !!
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 2 août 2014
    Ce deuxième opus est un peu mieux que le premier car ici, on retrouve les monstres des vieux épisodes de Scooby-Doo contrairement au premier qui n'avait aucuns rapports avec le dessin annimé à ce sujet. Un bon film pour se détendre même si les blagues sont de plus en plus lourdes dans cette suite.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 6 août 2010
    Bien plus drole que le premiere vraiment genial
    Grégory D
    Grégory D

Publiée le 13 janvier 2009
    Après le succès du premier, il était évident que Raja (pour les intimes) allait faire un second épisode.
    Alors, reprenez les mêmes acteurs, mettez-y les mêmes effets spéciaux, la même ambiance et bien sûr changez quand même le scénario et vous obtenez Scooby-doo 2 les monstres se déchaînent.
    Copie double du premier avec de nouvelles énigmes, de nouveaux rebondissements.