Alamo
    Votre avis sur Alamo ?

dahbou
    dahbou

Publiée le 22 décembre 2008
    Et voila le film qui a faillit coulé Disney pour de bon. Avec un méga budget de 100 millions de $ il n'a même pas rapporté le quart de cette somme et franchement on peut dire que c'est bien fait parce que confier le remake d'Alamo à John Lee Hancock fallait le faire quand même. Alors ok son précédent film avait cartonné aux USA mais passer d'un film sur le base-ball à une des batailles les plus célèbres il y a quand même un sacré écart et Hancock n'avait pas le talent pour surtout qu'il est aussi scénariste. Il s'en suit un film mou et chiant et ce même quand la bataille commence, on n'a qu'une envie c'est que les mexicains en terminent rapidement. Mais ce n'est pas finit on nous refait le coup de Pearl Harbor de Bay car quand le fort tombe le film continue pour nous montrer les conséquences et la bataille future qui sera remporté par les Americains et oui faire un film qui se termine par la défaite du camp U.S. sans happy end ça ne devait pas plaire à disney donc on aura le droit au triomphe des gentils et donc de notre happy end. Côté casting j'aime bien Billy Bob Thornton mais il ne tient pas la comparaison avec Wayne et c'est comme ça pour tout le reste du casting avec une mention à Dennis Quaid assez ridicule
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 26 avril 2013
    C'est mauvais et pourtant la réalisation n'est pas désastreuse et les costumes d'époque sont bien faits mais c'est terriblement long. Quasiment durant tout le film il ne se passe jamais rien, le scénario est faible, absence totale de souffle et de lyrisme qui font les grandes fresques historiques. Aucune passion ne se dégage ici parfois ça joue sur le larmoyant avec gros plans sur le visage des hommes conscients que les Mexicains vont les battre mais ça tombe à plat. Mieux vaut encore revoir le film de John Wayne bien que son film non plus ne soit pas extraordinaire.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 23 avril 2008
    Très bon film mais un reproche : quoi de neuf par rapport à celui avec J.Wayne ? Donc pourquoi ce film ?
    Il s'agira d'un bon moment pour ceux (surmeent les plus jeune) qui n'auront pas encore eu le plaisir de voir l'original.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 1 juin 2011
    CROCKETT ET COMPAGNIE. John Wayne n'etant plus là, la réléve prend les devants. Alamo a toujours la même fin, et Alamo version Hancock est plaisant.
    aldelannoy
    aldelannoy

Publiée le 1 août 2009
    Excellent film. Formidable reconstitution de ce qu'étaient la guerre et la stratégie avant le XXe siècle.
    maxshreck
    maxshreck

Publiée le 14 mai 2008
    D'un ridicule, d'un pro américanisme qui enerve et amuse à la fois. Mais le plus tragique et de vouloir eclipsé le chef d'oeuvre de Jhon Wayne avec cette chose.
    TotoJp59
    TotoJp59

Publiée le 6 mai 2010
    Film d'histoire qui rend un assez bel hommage aux résistants du Fort Alamo. La mise en scène est bonne (sauf celle du boulet au ralenti...), servie par une bonne musique et de bons acteurs (en particulier Dennis Quaid). Les effets spéciaux et décors sont jolis. Le film traîne un peu en longueur aprés l'heure et on s'ennuie jusqu'au début de la bataille du Fort. A l'inverse, le dernier combat est beaucoup trop rapide... Il y aurait dû avoir un plus juste équilibre. Bref, une assez bonne fresque. [12/20]
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 1 décembre 2009
    Bonne version historique du célèbre assaut d'Alamo. Le personnage de Davy Crockett est joué par un talentueux acteurs et quelques scènes, comme celle du violon accompagnant la fanfare mexicaine, sont de petites perles.
    Publiée le 17 avril 2011
    Ce film western, c'est rarement super génial, j'ai absolument bien aimer a ce genre de chose, et pourtant y'a Jason patric
    Publiée le 29 mars 2012
    Une insulte au chef d'oeuvre de John Wayne qui est horrible a regardé, surtout si on a vu l'original.Certes l'esprit du patriotisme américain est vraiment très présent dans l'original, malheureusement le remake est encore pire et les acteurs n'y croient pas une seconde et on est très vite désespéré par un tel élan de sacrifice envers la belle nation américaine !! Des décors en carton des acteurs en dessous de tout, même Dennis Quaid n'arrive pas à remonter le niveau du film. Brf une bonne grosse daube a ne voir que pour l'amour du nanar.
    alligatorcine
    alligatorcine

Publiée le 8 décembre 2008
    Un bon film de guerre, retraçant la bataille sanglante du fort alamo. Contrairement à l'excellente version avec john wayne, celle ci se démarque par le fait que l'on sait enfin ce qui s'est passé après la chute du fort, et que finalement les défenseurs d'alamo ne sont pas mort en vain.
    Et que l'on en apprend un peu plus sur l'histoire du fort et le pourquoi de cette bataille.
    selenie
    selenie

Publiée le 27 juillet 2010
    Ce film a un mérite, celui d'être au plus proche de la vérité historique. Un casting solide mais sans la présence de véritable charisme. Le scénario est tellement focalisé sur l'Histoire (avec un grand H) qu'il en oublie la fiction. Le film manque cruellement de rythme et d'émotion. "Alamo" (1960) de et avec John Wayne n'étais sans doute pas très historique mais c'est un film épique qui offrait une bonne odse d'action et d'émotion. L'héroïsme (paramètre important) n'est pas assez mis en avant. La seconde partie sonne comme une revanche chauvine mal venue. Bref on s'ennuie et on regarde après la version 1960.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 22 décembre 2011
    Intéressant car sûrement beaucoup plus proche de la réalité historique des faits et de la personnalité du fameux Davy Crockett que Billy bob Thornton incarne à merveille. On est loin de John Wayne et son chapeau en raton laveur. Un excellent film historique qui montre combien cet épisode héroïque et désespéré à gonfler de patriotisme et gonfle encore aujourd'hui le cœur des états-uniens.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 20 février 2022
    En 2004... près de 45 ans après le grand classique signé John Wayne, Hollywood se fend d'un nouvel hommage aux valeureux défenseurs de fort Alamo. Alors que la première version faisait la part belle aux personnages, ce nouvel opus tente une approche beaucoup plus sérieuse, historiquement parlant. L'histoire gagne donc indéniablement en vraisemblance mais perd beaucoup en « chaleur humaine ». On peine vraiment à s'attacher aux personnages, dont certains sont pourtant réputés pour leur charisme, comme Davy Crockett ou James Bowie pour ne citer qu'eux. En contrepartie, la reconstitution de la bataille est parfaitement maîtrisée et on vit littéralement l'invasion du fort par une multitude de soldats Mexicains parfaitement incarnés par une nuée de figurants parfaitement disciplinés. Le résultat à l'écran est impeccable et les indéniables qualités techniques du film contrebalancent facilement les faiblesses artistiques déjà citées plus haut. Au final, bien que ce western ne parvienne jamais à faire oublier son glorieux ancêtre, il reste parfaitement regardable et contentera sans doute un très large public.
    dai72
    dai72

Publiée le 29 décembre 2008
    Un film assez bien fait même si certains moments sont trop mielleux. Les scènes de batailles sont magnifiques, l'une se caractérise par les ombres et les lumières, la seconde par sa vitesse et sa puissance. L'interprétation est impeccable, la bande-son également. Dommage que ce soit un peu long. A voir!!