House
    Votre avis sur House ?

illuminati
    illuminati

Publiée le 12 novembre 2007
    Bon film à voir au moins une fois...et plus si on est fan!
    hyrule
    hyrule

Publiée le 20 juillet 2011
    Un film sympathique à voir, bien sur, au second degré. Ce film fait partie des films d'horreur genre Evil Dead ou Braindead qui font plus rire qu'autre chose tellement les fantômes ou monstres sont pitoyables. L'acteur joue son rôle à la va-vite, il n'est pas convaincant du tout et la musique donne mal à la tête à la fin. C'est à voir au moins une fois rien que pour entendre le soldat dire : "Je reviens d'entre les morts et je suis en panne de munitions !"
    cylon86
    cylon86

Publiée le 11 avril 2014
    Un écrivain traumatisé par la guerre du Vietnam et la disparition de son fils emménage dans la maison de sa défunte tante et se retrouve vite confronté à de nombreux fantômes, créatures plus horribles les unes que les autres. "House" est un film d'horreur mineur, c'est vrai mais tout de même assez bien fait pour qu'on le remarque. Traité avec humour sans pour autant négliger l'aspect peu ragoûtant des créatures, le film n'est pas vraiment subtil lorsqu'il aborde le thème de la culpabilité mais le rythme est soutenu, les péripéties nombreuses et William Katt s'en sort très bien dans un rôle qui aurait vite pu tomber dans le ridicule. Grâce aux décors et effets spéciaux (qui ont vieilli mais ont gardé leur charme), "House" ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 21 septembre 2012
    Film d'horreur à l'esprit proche d'un "Evil Dead 2" ou d'un "Braindead" pour la touche d'humour (le gore en moins), "House" accuse le poids des années. Si les monstres sont mal foutus et l'ambiance pas du tout angoissante, ce long métrage se laisse regarder sans mal et sans ennuie.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 19 juillet 2016
    Un B-movie horrifique typiquement 80's avec tous les ingrédients nécessaires pour passer un moment sympa. Une histoire rocambolesque et hautement improbable, des monstres éclatants, une réalisation pas dégueu pour l'époque et un zest d'humour font de cette petite prod' un objet tout à fait regardable même si ce n'est pas le film du siècle, à voir pour les nostalgiques entre autres.
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 26 août 2012
    Un Evil Dead familial, certes inoffensif mais toujours aussi plaisant à regarder... Lire notre critique complète sur le site Terreurvision !
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 26 décembre 2011
    Je lui met seulement la moyenne car le début est trop lent, et même quand l'action avait a commencé, j'étais assez mitigé... L'humour du long-métrage est trop rarement efficace ! Les acteurs surjouent, les monstres sont assez ridicules dans l'ensemble... heureusement que la mise en scène de Steve Miner est correcte, et que la b-o est plaisante pour le genre. Je lui met 2.5/5 car dans l'ensemble, j'adhère à certaines scènes et à certaines effets gore, et il y a pas mal de suspens.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 24 janvier 2011
    House est une comédie divertissante, mais n’a rien de mémorable. La mise en scène de Steve Miner est correcte, le scénario est plat mais l’histoire est bien tournée, l’humour fonctionne bien et les acteurs comme William Katt, George Wendt ou encore Richard Moll sont convaincants dans leurs rôles. En clair, on passe un très bon moment.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 12 juillet 2020
    L’on reprochera à Steve Miner, comme souvent dans son cinéma, un manque de rigueur qui donne l’impression de suivre plusieurs films différents que le montage peine à raccorder les uns aux autres ; en résulte une hétérogénéité qui peut de prime abord déconcerter voire agacer, le long métrage sautant de la piscine à la jungle vietnamienne sans transition aucune. Mais cet aspect hétéroclite constitue paradoxalement force et intérêt de House qui investit l’espace de la maison comme un kaléidoscope de projections mentales : chaque fenêtre est ouverte sur un ailleurs qui offre au personnage principal une occasion d’explorer ses traumatismes, trouvant dans la maison une métaphore de l’écriture comme sortie de soi et mise à distance de l’indicible. D’autant que le film a l’intelligence de montrer davantage que de dire, ce qui donne lieu à de beaux petits moments de cinéma malheureusement égrainés dans un récit confus et parfois proche du ridicule. Steve Miner affirme déjà son goût pour la parodie du genre investi, parodie doublée d’un esprit grand-guignolesque avec usage de gore, costumes et autres effets visuels efficaces parce qu’insérés dans un chronotope relevant du fantasme. Néanmoins, House souffre de la comparaison d’une de ses références probables, le bien-nommé Phantasm réalisé par Don Coscarelli et sorti en 1979, qui avait lui aussi l’idée d’investir un lieu – le funérarium – pour en faire la porte de connexion entre deux réalités, diurne et nocturne, et qui la mettait en scène avec une inventivité et une audace formelle plus poussée. Reste une curiosité originale et par instants rigolote.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 24 janvier 2015
    Dans la saga des House j’avais bien aimé le 2, et je me suis donc lancé dans le 1 en espérant peut-être avoir une aussi bonne surprise, et force est de constater que ce n’est pas le cas. House premier du nom est une petite série B assez ennuyeuse au final.
    Au casting pas de grand nom d’acteur, mais des interprètes plutôt convaincant. La bonne surprise à mon sens tient plus dans le second rôle George Wendt, voisin pot de colle qui a une belle présence, que dans le rôle principal tenu par William Katt, avec une belle envie et une certaine efficacité, mais un petit manque de charisme, et quelques limites avec l’humour. Pour le reste le métrage possède des acteurs pas inintéressants, on notera notamment de charmantes actrices, mais les personnages n’ont pas grande place.
    Le scénario est malheureusement bien moyen. Le film est prometteur à son début, semblant nous plonger vite dans l’histoire, et se rattrape avec un dernier quart d’heure punchie, mais au milieu, et bien c’est creux. Très peu d’action, très peu d’humour, les manifestations surnaturelles se comptent sur les doigts d’une main, et j’ai eu le sentiment que le film faisait exprès d’ajouter des scènes pas du tout utiles à l’histoire (avec le fusil par exemple). En fait House aurait été surement un bon moyen métrage, mais malgré sa courte durée (1 heure 20 en gros), on a le sentiment qu’il y a des longueurs et des scènes pas utiles. Par ailleurs je dois reconnaitre que pour une comédie, c’est assez léger de ce point de vue.
    La réalisation signée Miner est sympathique. Sans faire d’étincelle, le réalisateur offre une mise en scène propre, qui soigne au moins les quelques apparitions surnaturelles, et utilise assez bien les décors du métrage. Ce n’est pas époustouflant, mais c’est honnête pour ce genre de petite série B, que des décors plaisants, et des maquillages et effets visuels réussis rend visuellement efficace. On regrettera une photographie quelconque, qui ne distille aucune atmosphère ou ambiance particulière, et une bande son qui ne soulève guère d’enthousiasme.
    Je dirai ainsi que House est un premier épisode faible d’une saga fort inégale pour l’instant, avec une suite très bonne et un troisième épisode bien faible lui aussi. En attendant de visionner le 4. Personnellement à quelqu’un qui n’a pas envie de se taper toute la saga, étant donné que les épisodes ne se suivent pas, je conseillerai très clairement le deuxième film, et de ne regarder le 1 et le 3 que s’ils n’ont pas grand-chose d’autres à faire. 2.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 20 mars 2016
    Cette petite comédie horrifique datant de 1986 et réalisée par Steve Miner est un bon film de série B mais n'utilise malheureusement pas tout le potentiel que le scénario pouvait lui offrir. C'est l'histoire d'un écrivain, Roger Cobb, qui hérite de la grande maison de sa vielle tante dans laquelle elle s'y est suicidée et évidemment la maison est hantée, il arrive alors de nombreuses péripéties à notre personnage principal. L'histoire n'est donc pas très originale mais elle est abordée avec pas mal d'humour noir et on a ce petit côté nostalgique des films des années 80 qui donne un côté sympa au film. Malheureusement, il y a beaucoup de scènes qui s’enchainent sans vraiment trop de rapport, je pense notamment aux flash-back récurent de Roger où on le voit à la guerre du Vietnam, qui deviennent au bout d'un moment ennuyant et surtout qui n'apportent pas grand chose au film. Le rythme n'est donc pas très bon car le film est souvent coupé par ces flash-back, ce qui fait qu'on finit quelques fois par s'ennuyer. Les acteurs, comme dans tout bon films de série B, ne jouent pas spécialement très bien mais arrivent quand même à être bon dans leurs personnages. "House" est donc un film plutôt moyen qui me déçoit un peu mais qui se laisse tout de même regarder assez facilement.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 4 juillet 2013
    House est un film typique des années 80 , drôle et décalé, ça ne se prend pas au sérieux pour éviter de sombrer dans le ridicule et ça marche car malgré des effets spéciaux kitch le film est encore bon de nos jours et ne semble pas avoir trop vieillit .
    On retrouve un scénario des plus classique , des monstres aussi effrayant que drôle et beaucoup de scènes qui ont puisés leur inspirations a droite a gauche .
    Le rythme est bien soutenu du début a la fin , une fin un peu niaise certes mais ceci ne gâche en rien le plaisir du film .
    On ressent tout de même la style 80"s et cela lui donne même une touche de charme en plus , a voir au moins une fois pour tout amateur d'horreur surtout pour les amateurs d'horreur des années 80 .
    Publiée le 6 avril 2007
    Ce film reste plaisant a regarder,il ne faut pas s'attendre a avoir peur mais plutot a rire.La fin est tirée par les cheveux néanmoin ce film reste plaisant a voir.

Publiée le 27 septembre 2023
    Si vous aimez les films de maisons hantèes et autres lieux maudits, alors "House" (1985) est pour vous! Un classique du genre axè sur cette nouvelle façon de hanter les maisons et ne manquant pourtant point de sèquences atrocement drôles! Sachez seulement que le film de Steve Miner, produit par le papa du tout premier "Friday the 13th", a survècu au temps qui passe, devenant même culte pour son cocktail d'èpouvante et de comèdie! William Katt joue avec conviction cet ècrivain divorcè qui a fait le Vietnam, perdu son fils unique, avant d'y affronter des esprits pas franchement naturels! Les maquillages des ces monstres fantômes tiennent encore bien la route aujourd'hui, de Kay Lenz grimèe en affreuse crèature au soldat qui revient d'entre les morts! Prix de la critique lors du Festival d'Avoriaz 86, ce qui est toujours un petit plus pour le CV de l'oeuvre! Si vous êtes un fan des suites, aucune hèsitation à prendre pour le n°2...
    Redzing
    Redzing

Publiée le 5 janvier 2024
    Etrangement labellisé comme un film d’horreur, « House » est avant tout une comédie. Où un auteur à succès décide de passer du temps dans la maison de sa tante décédée, afin de se ressourcer et d’écrire son prochain roman. Sauf qu’évidemment, la baraque est hantée.
    Les amateurs d’horreur seront certainement déçus. Oui, il y a des costumes et animatroniques assez généreux… mais finalement peu présents à l’écran. Les filouteries de la maison seront en fait limitées, et l’intrigue s’avèrera assez bancale. Entre la disparition du fils du protagoniste, peu exploitée. Des flashbacks dans un Vietnam de carton-pâte que personne n’a demandé. Et un récit qui ne tient pas toujours la route.
    Néanmoins Steve Miner a privilégié l’humour, et là c’est beaucoup plus réussi. Même si William Katt est un acteur moyen, de nombreux décalages fonctionnent, et il y a plusieurs vannes bien pensées.
    Etonnamment, cette série B fonctionnera correctement au box office, et générera trois suites !