28 jours plus tard
    Votre avis sur 28 jours plus tard ?

Scorcm83
    Scorcm83

Publiée le 31 décembre 2010
    Etant un fan de films de zombies, je me devais de regarder ce film, et bilan des courses: à la hauteur de mes attentes. La mise en scène est particulière du fait de l'utilisation d'une caméra DV qui renforce l'immersion, des acteurs convaincants, une BO très plaisante, mention spéciale au thème "in the house" qui est tout simplement magistral. Un très bon film sur l'univers post-apocalyptique et les zombies !!!
    NusaDua
    NusaDua

Publiée le 30 juin 2010
    Un très bon film post-apocalyptique, ou les rares survivants tentent d'échapper au virus... Des images saisissantes, des zombies effrayants et magnifiques, une BO du tonnerre, et du suspense a couper au couteau : du bon Danny Boyle !
    Marge T
    Marge T

Publiée le 20 novembre 2013
    28 jours plus tard peut probablement être considéré comme le meilleur film du genre zombies de tous les temps ! Hé oui rien que ça ! Ici le scénario est bien travaillé, au-delà du simple film d'horreur, il aborde un aspect psychologique, voire philosophique spoiler: quand le sergent explique qu'il a promis des femmes à ses hommes qui ne voyaient plus aucun avenir qui n’apparaît que dans un monde apocalyptique où notre monde moderne est complètement effacé, où l'on se bat contre sa propre espèce, contre l'inconnu, juste pour survivre. Les "zombies" qui sont en fait des humains infectés et non des morts-vivants, sont rapides et hargneux et pour couronner le tout, une fois exposé, on a même pas 10 secondes devant soi avant de devenir un "infecté". Les scènes de propagation de l'infection d'une personne à l'autre sont d'ailleurs très impressionnantes ! Quand je vous dis que c'est le meilleur de son genre !!
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 13 mars 2009
    Danny Boyle, avec l'aide de toute sa grâce, arrive à donner un nouveau souffle au cinéma d'épouvante. L'histoire est certes assez banale mais la profondeur du scénario fait toute la différence. Ce n'est pas qu'un simple film de zombies assoiffés de sang, c'est bien plus que ça : Danny Boyle plonge au plus profond de l'Homme est en ressort tout ce qu'il y a de plus horrible et de plus beau. La Bo inoubliable et combinée au vide qui entoure les protagonistes du film est démoniaque. Cilian Murphy est encore bluffant dans un rôle ambigu et contrasté de plusieurs sentiments. 28 jours plus tard est un film d'une rare puissance. On ressort de la projection complètement vidé et dubitatif quant à l'Homme en général.
    Publiée le 16 avril 2018
    Un très bon film d’horreur divertissant et réussi avec un scénario très bien écrit, un Cillian Murphy au sommet de son art et une mise en scène soignée.
    I Fucking Like Movies
    I Fucking Like Movies

Publiée le 15 janvier 2015
    Avant The Walking Dead, avant World War Z et j'en passe, Danny Boyle filmait des zombies terrifiants, pas si durs à tuer, pas aussi monstrueux que ceux de Resident Evil ni aussi intelligents que ceux de Helix, les contaminés de Boyle sont terrifiants par le réalisme du background et de la mise en scène. Effrayants aussi par les situations dans lesquelles on s'y retrouve confrontés. Si le genre film de zombie a été maintes et maintes fois revisitées, c'est parce qu'il propose un univers hors du commun et attrayant pour les intrigues de film d'horreur. Pourtant c'est un genre qui possède de nombreuses limites communes à la plupart de ses films. En effet l'horreur prend souvent voire toujours le pas sur l'humain et le social, pas aussi bien exploités que dans les univers post-apocalyptiques classiques. Avec 28 jours plus tard, Danny Boyle aborde à merveille cette question sous toutes ses coutures. Non pas l'homme comme celui de The Walking Dead (la série et pas forcément les BD), souvent ennuyeux et surtout désespéré par sa solitude et l'absence de perspectives d'avenir comme dans Je suis une légende (même si le roman original parle de vampires et pas de zombies). Non, ici on voit l'homme seul certes, mais qui cherche l'espoir et une cause à sa vie (ou survie ?) et va d'ailleurs par cela se rapprocher d'une série comme Falling Skies, mais cet homme est complexe, torturé, il cherche à s'identifier désespérément, il a besoin d'amour, de se sentir exister, et il a surtout besoin d'une famille. Tant d'aspects retransmis à la perfection par un Cillian Murphy époustouflant, dont la cruauté du personnage n'a d'égal que la douceur de ses traits et sa sensibilité, le passage superbe de Brendan Gleeson comme toujours et les autres acteurs en général menés par un Danny Boyle qui a tout autant réussi sa mise en scène. Une mise en scène justement, qui doublée d'un scénario original et surtout d'une bande musicale exceptionnelle fait du film une oeuvre envoûtante qui n'en sera que plus émouvante, passionante et peut-être parfois même dérangeante. Alors on suivra la sombrée dans la sauvagerie humaine, et de Jim en particulier avec le souffle coupé, avec de l'espoir, et avec des regrets. Le résultat vaudra-t-il le sacrifice concédé ? Il faut voir le film pour connaître la réponse à cette questio
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 14 octobre 2018
    Excellent, saisissant, palpitant, nerveux. Bref une réussite totale. Des images réalistes pour un film très bien maîtrisé. Tout est crédible et soigneusement préparé. Cillian Murphy est incroyable, servi par des effets spéciaux stupéfiants. Digne des films de Roméro. Du vrai cinéma de science-fiction.

Publiée le 2 octobre 2019
    Je dirais que le film est bon jusqu'à la scène du tunnel après on se rend (du moins je me suis rendu compte) compte que l'ennui s'installe et que le film s'essouffle. Les attaques des contaminés sont mal filmées et même si la séquence d'un Londres dépeuplé (en fait c'est le seul véritable intérêt de 28 jours plus tard) est saisissante cela ne suffit pas à faire un bon film. Au final, 28 jours plus tard s'avère être une déception.
    Gabith666
    Gabith666

Publiée le 6 octobre 2014
    Un des meilleurs films d'horreur de notre époque! Les acteurs sont attachants et naturels, c'est très réaliste et on sait facilement s'imaginer à la place des personnages. Il y a un peu d'humour, un côté poétique parfois, plus la BO de John Murphy qui est juste terrible!
    Benjamin L
    Benjamin L

Publiée le 27 juillet 2014
    rien à jeter ds ce film de zombie à classer parmi les références du genre : de bons acteurs, des dialogues crédibles, les effets spéciaux sont réussis tout comme la BO. A voir sans la moindre hésitation!!
    Publiée le 13 août 2014
    En principe, j'aime les films d'horreur mais honnêtement, je ne vois pas en quoi celui-là est considéré comme culte par de nombreux amateurs du sous-genre (films apocalyptiques avec des zombies). Personnellement, je ne trouve pas que ce long-métrage mérite son interdiction aux moins de 16 ans, il y a en effet une ambiance sombre mais présente surtout à la fin ; les morts-vivants sont physiquement biens flippants mais le film n'est pas forcément hyper gore. Le scénario est nul : il y a beaucoup de longueurs et il y a de mauvaises idées. En réalité, la seule bonne et originale idée de ce long-métrage, spoiler: c'est le fait que le virus se soit propagé du chimpanzé à l'Homme, ce dernier étant très proche du singe . Les acteurs principaux et secondaires sont horribles, ils massacrent le peu de crédibilité que comporte l'histoire. En parlant de crédibilité, certains personnages ont des comportements illogiques ; exemple : spoiler: les militaires qui veulent se taper la gosse et la femme et tuer le personnage principal plutôt que de rester solidaire fasse à l'apocalypse. À la fin, ce n'est même plus échapper aux zombies, c'est échapper aux pulsions sexuellement perverses des pathétiques et débiles soldats américains complètement stéréotypés . Bref, le côté horrifique fonctionne, le côté dramatique également et la bande originale reste bonne à écouter mais c'est tout ! Heureusement que Danny Boyle s'est rattrapé plus tard avec 127 Heures. J'ai envie de voir la suite mais j'ai peur que ce soit encore moins bon.
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 4 janvier 2018
    J'ai longtemps hésité entre 3,5 et 4 étoiles, pour la simple et bonne raison que la réalisation et l'ambiance qui en découle sont peu habituelles et étranges. Finalement, je me suis dis que c'est un atout, faisant de ce film une œuvre très originale. Hormis ce détail, j'ai été agréablement surpris par ce film de zombie, pionnier dans sa catégorie : celui des infectés qui courent. Même si nous ne voyons pas ce que ces derniers infligent à leur victime, peut-être dans le but de rendre le film plus accessible (ça a quand même était interdit aux moins de 16 ans, un peu exagéré selon moi), ils restent angoissant, et on se demande quand est-ce qu'il vont surgir ! Des scènes sont puissantes en émotion : tristesse, colère, effroi... Rien de positif, quoi ! Sauf le petit clin d'œil aux produits de conservation dans les fruits ! Danny Boyle a, selon moi, su saisir exactement la réaction des héros face à cette situation apocalyptique, notamment en ce qui concerne les soldats à la fin du film, et le transposer à l'écran au travers des acteurs (brillants d'ailleurs). Après, j'ai été rebuté par spoiler: l'histoire d'amour, le happy-end (si on peut dire) et les mouvements trop brusques des caméras de temps en temps. Mais sinon : 28 jours plus tard est l'une de mes adaptations favorites du film de zombie.
    xis22
    xis22

Publiée le 27 avril 2009
    Pale copie de resident evil qui est soit dit en passant largement meilleur ! Ca ne se compare même pas fait ! Y fodrait arreté de faire des gros plagias surtout si c'est pour faire moins bien que l'original ! Même les acteurs n'y croient pas et ne sont pas crédibles ! Regardé resident evil 1 ou 2 ca vaut mieux -_- !
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 7 juillet 2014
    A part peut-être la prouesse des plans vides de Londres, peu de choses a su retenir mon attention ou mon intérêt. La faute sans doute au côté prévisible de l'intrigue et à l'absence de cohérence que ce soit dans le scénario pu dans le cheminement des personnages.
    kurdt1664
    kurdt1664

Publiée le 2 avril 2008
    ce film es tellement lent et sans saveur qu il me fais penser a "l'inspecteur derrick au pays des zombis". non sérieusement, les acteurs sont nazes et pas attachant, l histoire se résume quasiment a la mème que "je suis une légende" (qui es 100 fois mieux) mais le pire c l ambiance sonore genre opéra classique qui plombe l ambiance!! ha j allait oublier les zombis... ils sont pourraves. Pour résumer, j'ai rarement vu un film aussi ennuyeux.