5645 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
347 critiques spectateurs
5
126 critiques
4
100 critiques
3
36 critiques
2
44 critiques
1
32 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une sublime réalisation de part la beauté de la mise en scène des séquences de combats. Des interpretations interessantes, et des décors somptueux. Manque toutefois la crédibilité perdu au fil des minutes pour que ce film soit un très grand film. A voir toutefois.
Superbe! C'est poétique, les acteurs sont excellents (notamment Maggie Cheung) ainsi que le scénario à rebondissements. Mais la claque vient de l'esthétique générale. Tout est beau, on est transporté à chaque plan (comme dans "Le Secret des Poignards Volants" du même réalisateur), les musiques sont ennivrantes. Bref, impossible de ne pas accrocher pour peu que vous ne soyez pas hermétique à ce type de cinéma!
Même si on ne sait plus trop où on en est dans l'histoire, ce film est très beau.Les combats sont très bien filmés. Ce film fait parti des grands classiques de la Chine ancienne.
Un film sensationnel, de lhistoire de Chine, jet li transformé, Tony Leung Chiu-Wai magnifique, Zhang Ziyi remplie dinnocence, Maggie Cheung Man-Yuk époustouflante. Le tout mélangé a des décors impressionnants , on y découvre la calligraphie, le spectateur sera éblouit par de nombreux combats magistraux, sans oublié le scénario digne des plus grands du genre. Un chef d'oeuvre de cinéma contemporain
Quelle déception... On pouvait s'attendre à un meilleur résultat que cette vaste mise en scène où la surenchère esthétique fait ressortir plus que jamais la pâle froideur des personnages. L'intrigue est calquée sur celle de "l'empereur et l'assassin" ce qui n'apporte pas beaucoup d'originalité mais il faut bien avouer que la présentation des scènes par petits tableaux monochromes (vert, rouge, bleu) est une trouvaille que les réalisateurs devraient exploiter plus souvent...
ah la la la la la. Que dire pour evité que je ne gaspille encore du temps à parler de ce film aprés en avoir gaspiller a l'avoir regarder.? En un mot je dirais Ridicule ou encore vide. Sinon mon avis rejoint parfaitement tout ce qui a dejà été dit dans cette rubrique 0 étoile pour un film selon moi qui ne vaut rien. Si je veux voir de beau paysage j'ai qu'a voyager ou surfer sur le net tssss n'importe quoi franchement !!
Des paysages sublimes, une chorégraphie soignée, mais on pourrait penser que le film n'a été réalisé que dans ce but. Zhang Yimou ne cesse de nous montrer une succession de duel à l'épée très bien soigné, et c'est bien là que réside le seul intérêt du film puisque le scénario est extrèmement mince. En bref, un film mou qui ne vaut que pour sa poèsie.
Très très décevant, ce film. Rien de bien, à part quelques belles images. Une musique très lourde, et passée en boucle pendant toute la durée du film. Les scènes de combats sont très très moyennes...
Film magnifique, les décors sont de toute beauté et personne ne pourra dire le contraire. Le scénario tient très bien la route et les acteurs sont tous talentueux, très ressemblants à Tigre et dragon (ça rappelle des bon souvenirs ;) ), il mélange passion, courage, force mais aussi paix, serenité et croyance. Les images sont nickel et les paysages merveilleux (on ne se lasse pas d'en voir). Enfin ce film ne manque pas de morale juste et forte. Je ne le conseille surtout pas aux gens qui aiment le bourinage americain !!
Hero et la très belle Michèle Yeoh. Voyant la bande-annonce du film, j'ai voulu changer de billet, le guichetier a refusé et finalement je ne le regrette pas du tout! Les scènes du film contiennent de très belles plastiques: en effet les acteurs et actrices sont superbes dans leurs performances et les paysages épurés et très réels à la fois. Même si le scénario peut paraître faible, la légende sur laquelle il est construit est riche et pleine de rebondissements. Le thème? La Raison d'Etat peut-être ! L'ensemble est très lyrique et théâtral sans être ridicule, même si les scènes de vol à la Matrix peuvent prêter à sourire.
Pour une fois, n'ayons pas peur des mots, quel autre terme employer que " chef-d'oeuvre " pour qualifier ce chef-d'oeuvre. D'une maîtrise plastique et graphique subjuguantes, Hero est aussi bourré de trouvailles visuelles délirantes. Jet Li n'a pas étés aussi bon depuis longtemps, balayés les cauchemardesques The one, En sursis et autres Romeo doit mourir. Quant à Ching Siu Tung, l'un des plus talentueux chorégraphes de combats de Hong-Kong, il est ici au sommet de son art, tout comme le chef opérateur Christopher Doyle... Quant au récit proprement dit, on s'attache très vite a ces héros solitaires et romantiques, pétris de contradictions face aux choix qui s'offrent à eux. Oubliez les polémiques idiotes et inutiles, oubliez les critiques pisse-froid qui boudent leur plaisir, sinon vous risquez de passer à côté de l'un des plus grands films de l'année.