Les Rivières pourpres 2 - Les Anges de l'Apocalypse
    2,1
    7802 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Rivières pourpres 2 - Les Anges de l'Apocalypse ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 24 juillet 2012
    Les Rivières pourpres 2 - les anges de l'apocalypse : une suite efficace et rythmé a l'ambiance toujours aussi sombre et pourpres.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 7 février 2019
    Incompressible et absurde. Ces deux termes résument parfaitement cette suite des rivières pourpres. L'histoire est incohérente, complexe et tiré par les cheveux et on y croit pas un seul instant. Alors pourquoi une telle chute de qualité entre ces 2 épisodes ? Déjà l'histoire n'est plus tirée d'un livre mais le scénario provient des mains de l'ami Besson, réalisateur qui n'est pas réputé pour la finesse de ses scripts. Autre problême, le changement de réalisateur, Olivier Dahan n'a pas su insuffler la même atmosphère que son comparse Matthieu Kassovitz. Ce rivière pourpre 2 est donc vraiment nul, passez votre chemin.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 11 octobre 2020
    Une suite ratée dans son ensemble, car si elle offre son lot de scènes de castagne et poursuite (très très longues soit dit en passant), elle ne parvient pas vraiment à coller à l'univers de son aîné, et encore moins à celui du bouquin. L'histoire est totalement tirée par les cheveux. Une pure perte de temps, à éviter.
    Jonathan J.
    Jonathan J.

Publiée le 14 septembre 2010
    Trop tire par les cheveux et mauvaise realisation, une suite bien en dessous du premier.
    carbone144
    carbone144

Publiée le 5 janvier 2014
    AUtant le premier volet était réussi dans tous les domaines, particulièrement grâce à un scénario particulièrement réussi, ici on se retrouve devant un film qui cherche à faire dans le plus dégueux et tombe dans une histoire plus ou moins mystique un peu bizarre et que l'on oubliera assez vite. Il n'est pas particulièrement ennuyeux en dehors de cela, donc peut se laisser voir sans regarder sa montre.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 19 février 2014
    Ma critique sera brève car il y a peu de chose à dire sur ce fim. Cette histoire sent trop le réchauffé pour être réellement passionnante car comme dans le premier film on a deux affaires qui finalement n'en sont qu'une seule, et les crimes sont exécutés avec un rituel particulier. Mais là où le premier film sortait des sentiers battus du film policier tout en respectant le très bon livre de Jean-Christophe Grangé, cette suite se repose sur ses acquis et finalement nous n'assistons qu'au visionage d'une pâle copie du permier volet de la saga. Même Jean Reno ne sauve pas le film. Décevant mais prévisible, et totalement dispensable.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 27 juillet 2011
    Une suite tout aussi incohérente, mais en plus l'histoire est ennuyeuse et les acteurs mauvais. Ce qui lui vaut son unique étoile... Juillet 2011
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 27 janvier 2015
    Olivier Dahan essaye désespérément d'approcher l'ambiance que Mathieu Kassovitz avait intégré dans le premier volet, et Benoit Magimel vient remplacer Vincent Cassel au coté de Jean Reno. Autant dire que le ressenti ne sera pas similaire au précédent épisode. L'enquête se plonge peu à peu dans le désastre au point de nous refermer les paupières avant l'heure. Le volume 2 ne rivalisera pas avec le 1er.
    un film NULLISSIME, un scénario creux et artficiel. On se demande ce que christopher lee est venu faire dans cette mascarade néo-mystico-débile (des moines yamakazi dopés aux emphétamines) Jean reno continue sur sa lancée de grods nanards (il suit la voie royale de notre gérard Depardieu national) Vraiment, il n'y a que serge riaboukine pour sauver ce film du désastre absolu. M.Besson, si c'est pour écrire des conneries pareilles, mettez vous plutot au tricot.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Si le premier film était original et très bien réalisé, ce deuxième opus en est l'inverse total. On commence par une interprétation bateau avec un insupportable Benoit Magimel jamais crédible en sidekick aux répliques fades, une Gabrielle Lazure totalement inutile et un Jean Reno blasé de rempiler dans une suite excentrique de mauvaise qualité. Quant à Christopher Lee en grand méchant de l'histoire, il doit se demander encore ce qu'il fait dans ce nanar tricolore tant son rôle relève de l'apparition... Les scènes d'action sont quasiment toutes calquées sur celles du film de Kassovitz comme par exemple le combat "karaté virulent" ici sans effet-choc. On retiendra d'énormes incohérences comme ces moines tueurs encapuchonnés se baladant dans un supermarché en plein jour pour tuer un individu sans que personne ne les remarque ou encore le fait qu'il pleuve à chaque fois qu'il y ai un crime (ou presque). Je ne parle pas des dialogues affligeants du style « On dirait Jésus ! Hé Jésus faut rester dans les clous ! ». Navrant. Quant au scénario ridicule et totalement irréaliste, il est vaguement inspiré de celui de Resurrection de Russel Mulcahy. Pour finir, n'oublions pas ce magnifique cameo de Johnny Hallyday, une perle rare dans le petit monde des guest stars improbables. En somme, cette suite inutile déçoit de bout en bout, preuve que Luc Besson peut pondre de très mauvais scénarios et qu'Olivier Dahan n'est pas Matthieu Kassovitz. À éviter.
    bosteph
    bosteph

Vous pensez qu'une suite ne peut être aussi réussie que le 1er film ? Eh bien, vous vous trompez.

Ce film est un chef-d'oeuvre. Tous les ingrédients du 1er film sont là, plus de l'action (en quantité modérée) - ce qui avait un peu manqué dans le 1er film.

La 1ère réussite française de l'année. Vivement le 3.
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 22 février 2014
    Un film à l'ambiance malsaine, violente,sombre et lugubre, bien que pas dénué de défauts et d'incohérences, qui se laisse regarder. J'ai bien aimé l'histoire (même si elle légèrement tirée par les cheveux) les scènes d'action, et l'ambiance sordide qui s'en dégage. La longue course poursuite est par exemple assez impressionnante. Quant au jeu d'acteur il n'est pas transcendant, mais correct dans son ensemble. Avec un duo Benoit Magimel/Jean Reno aux méthodes peu orthodoxes ( surtout Reno) assez tête brulé et brutal. J'aime.
    camray54
    camray54

Publiée le 15 février 2010
    Encore plus sombre que le premier volet, ce second opus se révèle très intéressant et captivant tant par sa profondeur de scénario que par sa mise en scène stylé.
    romano31
    romano31

Publiée le 14 avril 2008
    Une suite encore meilleure que l'original. Franchement chapeau à Olivier Dahan pour ce super film.
    Publiée le 19 septembre 2013
    Suite bien en dessous du premier ! C'est clairement une copie française du 'Seven' de Fincher, mais ça reste un bon film et un très bon thriller surtout pour du cinéma français. Le casting et le budget sont plus conséquent ça se sent, il y'a plus d'action, le rythme est doublé, mais on perd en tension ainsi qu'en ambiance, les plans ne sont pas aussi bons on sent qu'on a changé de réalisateur.
    On regrettera aussi un bon nombre d'incohérences gênantes, ce qui est absolument à éviter pour un thriller. On passe donc un bon moment, si vous aimez Seven, si vous aimez le premier film, cette suite plaira. Moi en tout cas j'ai été servi, c'est un bon film policier français !