Les Rivières pourpres 2 - Les Anges de l'Apocalypse
    2,1
    7802 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Rivières pourpres 2 - Les Anges de l'Apocalypse ?

brandao666
    brandao666

Publiée le 1 mai 2008
    Un second opus moyen mais pas désagréable, une intrigue plus simple, plus d'action, de l'ésoterisme de bons acteurs, un bon petit divertissement.
    Publiée le 28 novembre 2012
    Ne surpasse certainement pas le premier! Mais les rivières pourpres 2 reste une bonne réalisation dans le genre thriller et tout n'est pas à jeter!. On regrette un peu l’absence de Vincent Cassel (même si Benoît Magimel est très convenable). Distrayant.
    Publiée le 23 septembre 2010
    Une suite complètement hors sujet par rapport au premier (le second n'étant plus une adaptation de roman). On veut nous en mettre plein la vue avec les moines Yamakasi, Christopher Lee et j'en passe...On regrettera l'absence de Cassel et au final même si c'est correct, le film aurait gagné a avoir un autre titre pour ne souffrir les comparaisons.
    Publiée le 28 juin 2011
    Tres bon films d action , jean reno et tres bien films asser prenant par contres des flics en citroen GS jaune la c est pas credible
    belo28
    belo28

Publiée le 2 septembre 2010
    Alors c'est Léon qui pete la gueule à des Yamakasi! Le tout sans scénario avec une caméra affreuse et un duo qui ne marche absolument pas à oublié très très vite!
    malioth
    malioth

J'ai pas l'habitude de critiquer les films mais quand je vois, quand je lis les critiques des spectateurs qui n'ont pas apprécié, je dis STOP à la vulgarité et à la méchanceté gratuite. "Les Rivières Pourpres 2" est loin d'être un chef-d'oeuvre mais c'est un bon divertissement pour tous ceux qui ne sont ni blasés, ni de pseudo-critiques de cinéma en mal de bon (mauvais) mot.
    caro18
    caro18

Publiée le 5 octobre 2012
    L'intrigue est bonne quoique farfelu mais rien à voir avec son prédecesseur.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 août 2011
    Une suite assez raté du premier volet, normal, Dahan et Kassovitz ne jouait alors pas dans la même cour.
    Linihila
    Linihila

Publiée le 7 août 2007
    RI-DI-CU-LE ! Heureusement que je l'ai vu avec une amie dans une salle presque vide, de cette façon on a pu faire des commentaires et rire pendant toute la séance. Le seul passage que j'ai aimé c'est celle dans le supermarché, parce qu'elle a été tournée dans l'Inter de ma ville :oD Je vous le déconseille, surtout si vous avez aimé le premier film.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 4 décembre 2010
    Film basé sur du 100% action et c'est réussi...même si l'histoire est moins construite que dan le 1 mé tré recherché tout de même, les scènes d'action sont superbes, celle de la course poursuite entre benoit magimel et le prête est vraiment extrat...dommage cependant que le rôle de christopher lee ne soi pas assez développé...on ne s'ennuie pas une minute, le casting des seconds rôles apporte une touche encore plus intense et réaliste au film...
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 2 janvier 2014
    Un excellent thriller aux rebondissements réguliers impeccablement interprété par le duo Reno-Magimel. Un film qui n'a pas grand chose à envier au Davinci Code !
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 31 mars 2013
    Le film en lui même est un peu moins bien que le 1, mais possède toutefois une fin un peu plus compréhensible que son précédent.
    Un second volet des rivières pourpres original, bien ficelé, avec de l'action, une bonne enquête bien mystique, bref un bon second volet très différent du premier mais qui reste bien dans l'esprit de Grangé.
    so13
    so13

Publiée le 6 juillet 2011
    Très très bon film! L'esthétisme est parfait, le scénario est excellent, le suspense l'ait aussi! Je l'ai légèrement préféré au premier! Jean Reno y est excellent comme dans le premier, j'ai préféré largement Benoit Magimel à Vincent Cassel!
    gak1976
    gak1976

Publiée le 16 mai 2007
    Comme dans le premier volet, l'histoire commence sur un solide suspense. L'image est d'ailleurs assez belle. Mais passé le premier quart d'heure, le film n'a plus rien à raconter et l'équipe tente de meubler comme elle peut. C'est râté et d'autant plus que la dernière demi-heure, saugrenue, suscite plus la colère ou le rire (c'est selon) que la moindre anxiété. C'est d'autant plus rageant que son casting était alléchant : Magimel, Réno, Christopher Lee et les apparitions de Gabrielle Lazure et Johnny Hallyday. Hélas, aucun ne sauve le film du désastre.