La Rose et la Flèche
    3,3
    308 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Rose et la Flèche ?

Publiée le 21 janvier 2007
    Cet œuvre pas assez connue du public a le grand mérite de réunir 2 monstres du cinéma Sean Connery et Audrey Hepburn dans une adaptation originale de Robin des bois. Audrey Hepburn après avoir joué avec les plus grands réalisateurs américains de son époque avait interrompu sa carrière en 1967 et revient en 1976 pour donner la réplique à Sean Connery, l’éternel James Bond. Le titre original de La rose et la flèche est Robin et Marian car il raconte après une vingtaine d’année de séparation les retrouvailles de Robin des bois et Marianne. Dans ce film volontairement lent, il ne faut donc pas s’attendre à une réalisation spectaculaire au niveau de l’action ou de l’aventure mais à une belle histoire où règne l’honneur et l’amour dans une bonne reconstitution du moyen âge. Les scènes où apparaissent dans l’intimité Robin et Marianne sont touchantes par leur romantisme et leur poésie grâce à des dialogues qui sonnent juste et un jeu d’acteur réussi. Robin est vieillissant, il retrouve Marianne vieillie après une vingtaine d’année passée mais leur amour est resté intact. Emouvant. Non ?
    AMCHI
    AMCHI

Ce film aborde la vieillesse des héros (eh oui on n'y pense pas souvent mais nos héros vieillissent comme tout un est chacun), de magnifiques acteurs sont au service de ce très beau film au ton mélancolique. Une vision du personnage de Robin des Bois moins connue que le Robin des Bois de Michael Curtiz mais tout à fait respectueuse de ce héros de légende. Ce film mériterait plus de reconnaissance.
    Caine78
    Caine78

Un très beau film d'aventures, qui est aussi une grande histoire d'amour. La mise en scène est belle et émouvante, avec beaucoup de sensibilité et d'intelligence. L'ensemble est vraiment une merveille, avec en plus une belle reconstitution historique ainsi que de beaux personnages. En plus, des acteurs d'exception, avec la présence de Sean Connery, Audrey Hepburn, Robert Shaw, Ian Holm et Richard Harris. Un classique!