Rendez-vous avec une star
    2,4
    336 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rendez-vous avec une star ?

reymi586
    reymi586

Publiée le 2 septembre 2010
    Une comédie romantique bien fraîche! Divertissant et une super BO!
    justineg
    justineg

C'est cousu de fil blanc et avec de la grosse laine en plus. Même la presse ne s'est pas déplacé pour voir ce film, faites-en autant !
    Marco67
    Marco67

Publiée le 27 décembre 2012
    Bon, c'est sans prétention et juste destiné à divertir par un dimanche pluvieux... le film remplit son contrat si on ne fait pas trop la fine bouche mais il ne faut pas lui en demander plus...
    worldjulien0
    worldjulien0

Sympatique comédie romantique avec la charmante Kate Bosworth... Je me suis trop reconnu dans le personnage du meilleur ami !! ... Si la vie pouvait être comme dans les films !! :-)
    Aydrey
    Aydrey

Publiée le 29 septembre 2008
    Josh Duhamel, wahou, ça mérite ses 3 étoiles, rien que pour lui, pour son naturel, son sourire, son charme absolu, qui rend ce film vraiment magnifique !
    L'histoire est un peu du rechauffé, mais on s'en fou tant que Ted Hamilton est là ...
    Quand je regarde le marketing fait en France autour de Rendez-Vous Avec Une Star, je suis assez désespéré. Les résulatts au box-office ne sont vraiment pas concluants...
    En voyant le film, on ne peut s'empêcher de se dire que malgré ce que les rares critiques à l'avoir vu peuvent en dire, ce film vaut bien mieux que les autres. Pour commencer, Josh Duhamel, Kate Bosworth et surtout Topher Grace sont des excellents acteurs qui s'en donnent à coeur joie dans une histoire de jalousie très bien ficelée. Bah tiens, parlons-en du scénario. Le tout est très classique, c'est certain, mais n'empêche que Rendez-Vous Avec Une Star possède l'avantage de se montrer bien moins cliché et conventionnel que les autres. Les situations les plus classiques des comédies romantiques sont souvent habilement détournées pour surprendre le spectateur. Je fais principalement référence au discours du père de Rosee pas du tout optimiste, ainsi qu'au fait que malgré ce qu'en voudrait les clichés, Tad Hamilton n'est pas un méchant et se révèle devenir un gars parfaitement honnête et qui aime réellement Rosee. Ce qui surprend car Topher Grace, vraiment pas mis en avantage dans le film, se retrouve encore plus dénué d'intérêt aux yeux de la dulcinée. Dulcinée convoitée par Pete, qui est fou amoureux d'elle, mais qui comme tous les garçons dans sa position, a peur, et on le comprend, car pendant les trois/quarts du film on ne comprend vraiment pas pourquoi Rosalee devrait se tourner vers Pete, tant Tad Hamilton possède ce que toute fille peut rêver. On se prend vraiment à penser que Rosee va se retrouver avec Tad et Pete avec son amie barmaid. Mais la grande force du film réside dans le fait, au dernier moment, alors qu'on ne voit vraiment pas ce que Pete a de mieux que Tad, de surprendre le spectateur, en lui prouvant que Pete est finallement le meilleur choix. On comprend donc aisément le choix de Rosalee, ce qui surprend et désarçonne d'autant plus le spectateur.
    Mais outre le fait de détourner les clichés et de mettre en scène des acteurs très talentueux, Rendez-Vous Avec Une Star recèle également son lot de gags et d'émotions.
    On se retrouve finallement avec un petit film simple, mais incroyablement frais et honnête, et qui, sous ses airs de film classique, dévoile des qualités insoupçonnées.
    C'est aisément ce qui fait que Rendez-Vous Avec Une Star vaut bien mieux que tous les autres films du même genre, et que le spectateur ressort avec un grand sourire aux lèvres. Car même si les résultats au box-office du film sont désespérants, le message qu'il porte l'est beaucoup moins.
    Publiée le 3 février 2008
    Décidemment j'adore les films romantique et celui là en est un de tout premier ordre
    Parkko
    Parkko

Publiée le 4 janvier 2011
    J'ai trouvé ça vraiment pas terrible. Bon, la comédie romantique sans aucune originalité, vue et revue. Au moins la première partie est rythmée et se laisse regarder sans déplaisir (on est pas devant quelque chose de très original ou de vraiment bon, mais au moins c'est sympa), par contre la seconde partie tombe dans un côté complètement niaiseux. C'est dommage car du coup le côté divertissant du film se perd au profit d'un côté bien plus agaçant.
    Bref. Une comédie romantique plutôt bas de gamme à mon avis.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 17 décembre 2010
    Un film qui est ennuyeux, banal, sans rebondissements, à éviter.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 23 juillet 2008
    Vraiment sans aucun intéret, seul des adolescente post pubert pourront accrocher (et encore !!)
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 18 janvier 2017
    Comment, en 2004, oser sortir au Cinéma un film de ce niveau ? J'aurai, à la rigueur, compris que ce film soit sorti directement en DVD mais il a monopolisé plus de salles à Paris que la très fraîche comédie romantique américaine pour adolescents « Esprit Libre » (Chasing Liberty) sortie à la même époque. Dire qu'il y a des films d'autres nationalités qui seraient ravis de bénéficier d'autant de salles pour leur sortie en France ! Ce film aurait dû être interdit aux plus de 12 ans tellement il est incompréhensible pour les adultes. Pourtant, le studio hollywoodien qui a produit le film, Universal Pictures, avait réuni la « dream team » du casting : un réalisateur de haut vol, Robert Luketic, à qui l'on doit quelques uns des chefs d'oeuvre du cinéma hollywoodien récent (aller voir sa filmographie, vous comprendrez mieux mon allusion) ;-) , un scénariste, Victor Levin, qui a fait ses classes dans une série télé et dont c'est le premier film au Cinéma - et pour un coup d'essai, ce n'est pas un coup de maître - et des acteurs, de renommée mondiale, connus et reconnus ... uniquement par leur entourage. Pourquoi tant de haine de ma part contre ce film ? Simplement, car tout est très mauvais : du jeu des acteurs, affligeant, au scénario aussi mince qu'un film ... alimentaire, basé sur des personnages sans aucune profondeur, en passant par la réalisation sans queue ni tête (on saute souvent du coq à l'âne d'une scène à l'autre) ou le placement de produits on ne peut plus grossier (la marque de biscuits apéritifs « Pringles » a dû fournir la moitié du budget du film étant donnée sa présence importante dans le scénario : spoiler: une première scène où les personnages principaux vantent les différentes variétés de ces biscuits apéritifs, une deuxième scène à l'aéroport avec la remise de l'objet à ne pas oublier quand on voyage - ces biscuits apéritifs si particuliers bien sûr - !)
    . Pour que vous compreniez mieux mon embarras devant un tel film, sachez que les comédies romantiques sont l'un de mes genres de prédilection mais, alors là, j'en avais rarement vues qui contenaient autant de clichés du genre et qui étaient à ce point incohérentes : à partir du trio classique d'une fille et de deux garçons amoureux d'elle, le scénariste du film a dû décider que la fille - elle est blonde ;-) - ne pouvait pas se rendre compte d'elle-même lequel des 2 garçons était le mieux pour elle spoiler: alors l'un des deux (celui qui a remporté temporairement le coeur de la douce) se fait tout seul « Hara-Kiri » en expliquant à la fille que l'amour qu'il lui porte n'est pas à la hauteur de celui que lui porte son concurrent et qu'il faut qu'elle ouvre les yeux !
    Incroyablement irréaliste, n'est-ce pas ? Bon, j'arrête là car la coupe est pleine et je pense que vous aurez compris mon point de vue global sur ce film.
    N.B. : même en essayant de mettre dans cette critique tout ce que mon vocabulaire comporte d'expressions toutes faites, je ne suis pas arrivé à accumuler autant de clichés que dans le film.
    Aaaah que dire de ce film! C'est un film pour filles, dommage je suis un garçon (enfin un mââââle), donc je n'ai pas aimé! C'est un film avec Topher Grace, protagoniste du 70's Show (que j'adore), dommage, bien que le role soit sympa, il manque une touche de folie, pour que la sauce prenne reellement!
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 13 juin 2009
    Sous des airs innocents, une comédie romantique plutôt raisonnée à l'intrigue alternative de type AA qui nous pose la question " Jusqu'à quel point pouvons-nous mentir? "; et puis contenant quelques scènes quelque peu osées, quand on oublie une P.Hilton combattant des beaufs à SUV en survet' le dimanche et ne sortants que là ou coagule les masses & une clinique de chirurgie esthétique: sympa.
    Une petite comédie romantique légère et fraiche devant laquelle on passe un excellent moment ! Avec des acteurs géniaux ! Un Topher Grace hilarant dans toute ses mimique ! Un Joh Duhamel idéal en Bad boy star ! Et une Kate bosworth parfaite en jeune fille de campagne !

Un moment de pur plaisir !
    Publiée le 10 octobre 2008
    Une bien bonne comédie très fraîche et pleine de bonnes idées, portée par un trio, non, un trio de tête d'acteurs très bons dans leurs rôles, secondés par des interventions de deux actrices non moins charmantes. Les voix françaises sont excellentes, le comique pas nian-nian, ni même grossier. Vraiment conseillée.