Rendez-vous avec une star
    2,4
    336 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rendez-vous avec une star ?

DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 18 janvier 2017
    Comment, en 2004, oser sortir au Cinéma un film de ce niveau ? J'aurai, à la rigueur, compris que ce film soit sorti directement en DVD mais il a monopolisé plus de salles à Paris que la très fraîche comédie romantique américaine pour adolescents « Esprit Libre » (Chasing Liberty) sortie à la même époque. Dire qu'il y a des films d'autres nationalités qui seraient ravis de bénéficier d'autant de salles pour leur sortie en France ! Ce film aurait dû être interdit aux plus de 12 ans tellement il est incompréhensible pour les adultes. Pourtant, le studio hollywoodien qui a produit le film, Universal Pictures, avait réuni la « dream team » du casting : un réalisateur de haut vol, Robert Luketic, à qui l'on doit quelques uns des chefs d'oeuvre du cinéma hollywoodien récent (aller voir sa filmographie, vous comprendrez mieux mon allusion) ;-) , un scénariste, Victor Levin, qui a fait ses classes dans une série télé et dont c'est le premier film au Cinéma - et pour un coup d'essai, ce n'est pas un coup de maître - et des acteurs, de renommée mondiale, connus et reconnus ... uniquement par leur entourage. Pourquoi tant de haine de ma part contre ce film ? Simplement, car tout est très mauvais : du jeu des acteurs, affligeant, au scénario aussi mince qu'un film ... alimentaire, basé sur des personnages sans aucune profondeur, en passant par la réalisation sans queue ni tête (on saute souvent du coq à l'âne d'une scène à l'autre) ou le placement de produits on ne peut plus grossier (la marque de biscuits apéritifs « Pringles » a dû fournir la moitié du budget du film étant donnée sa présence importante dans le scénario : spoiler: une première scène où les personnages principaux vantent les différentes variétés de ces biscuits apéritifs, une deuxième scène à l'aéroport avec la remise de l'objet à ne pas oublier quand on voyage - ces biscuits apéritifs si particuliers bien sûr - !)
    . Pour que vous compreniez mieux mon embarras devant un tel film, sachez que les comédies romantiques sont l'un de mes genres de prédilection mais, alors là, j'en avais rarement vues qui contenaient autant de clichés du genre et qui étaient à ce point incohérentes : à partir du trio classique d'une fille et de deux garçons amoureux d'elle, le scénariste du film a dû décider que la fille - elle est blonde ;-) - ne pouvait pas se rendre compte d'elle-même lequel des 2 garçons était le mieux pour elle spoiler: alors l'un des deux (celui qui a remporté temporairement le coeur de la douce) se fait tout seul « Hara-Kiri » en expliquant à la fille que l'amour qu'il lui porte n'est pas à la hauteur de celui que lui porte son concurrent et qu'il faut qu'elle ouvre les yeux !
    Incroyablement irréaliste, n'est-ce pas ? Bon, j'arrête là car la coupe est pleine et je pense que vous aurez compris mon point de vue global sur ce film.
    N.B. : même en essayant de mettre dans cette critique tout ce que mon vocabulaire comporte d'expressions toutes faites, je ne suis pas arrivé à accumuler autant de clichés que dans le film.
    Jade Lisa
    Jade Lisa

Publiée le 16 janvier 2016
    Petite bluette de facture très classique, voire mièvre mais cependant habilement agrémentée de moments d'humour bien avisés : une comédie romantique s'appuyant sur la question de l'habituel trio, la belle, la star et le meilleur ami transi amoureux.
    Publiée le 20 janvier 2014
    Super film, une comédie divertissante qui met de bonne humeur ! Josh Duhamel est juste TROP BEAU !!! Pour un 1er film il assure, il interprétait bien son rôle. spoiler: J'aime la fin, mais juste un peu triste que Tad Hamilton (Josh Duhamel) soit laissé sur une peine de cœur. Enfin au moins il a appris ce qu'est le vrai bonheur !
    Publiée le 6 juin 2013
    Une comédie romantique à l'eau de rose comme il y en a des milliers! Tout est prévisible, du début à la fin. Cependant, si l'on regarde ce film dans un but de pur divertissement, sans chercher quoi que ce soit d'autre, le but est atteint... C'est l'essentiel!
    Marco67
    Marco67

Publiée le 27 décembre 2012
    Bon, c'est sans prétention et juste destiné à divertir par un dimanche pluvieux... le film remplit son contrat si on ne fait pas trop la fine bouche mais il ne faut pas lui en demander plus...
    Publiée le 29 janvier 2011
    Film comédie romantique de Robert LUKETIC pour les Studios DREAMWORKS PICTURES. Bon divertissement.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 4 janvier 2011
    J'ai trouvé ça vraiment pas terrible. Bon, la comédie romantique sans aucune originalité, vue et revue. Au moins la première partie est rythmée et se laisse regarder sans déplaisir (on est pas devant quelque chose de très original ou de vraiment bon, mais au moins c'est sympa), par contre la seconde partie tombe dans un côté complètement niaiseux. C'est dommage car du coup le côté divertissant du film se perd au profit d'un côté bien plus agaçant.
    Bref. Une comédie romantique plutôt bas de gamme à mon avis.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 17 décembre 2010
    Un film qui est ennuyeux, banal, sans rebondissements, à éviter.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 2 septembre 2010
    Une comédie romantique bien fraîche! Divertissant et une super BO!
    Publiée le 15 juin 2010
    Belle performance de Josh Duhamel malgré une histoire trop gniangnian..
    seb666
    seb666

Publiée le 1 mai 2010
    Ce film est nul, tout simplement. Avec une morale américaine qui donne envie de fuir le cinéma : les acteurs insipides ne relèvent pas le niveau. Il n'y a rien à sauver. Bref, ne perdez pas votre temps, passez votre chemin.
    Publiée le 3 janvier 2010
    je viens de le voir sur MTV je l'ai trouvé génial!! La fin pouvait être devinée mais contrairement à d'autres films, elle aurait pu finir autrement mais pour moi ça aurait été pareil je l'aurais trouvait tout aussi bien...
    Publiée le 15 novembre 2009
    Quand on est fan de Topher Grace, on pardonne tout scénario un peu faible, l'histoire se présente comme un conte de fée mais se dévoile en vérité comme une gentille image de l'Amérique profonde qui se montre pas si bête que ça. La barman est formidable et la prestation trop courte de Topher en play back sur du Barry White est un enchantement.
    Publiée le 14 novembre 2009
    pas mal du tout.
    Publiée le 10 octobre 2009
    Ce film n'a pas un grand interet avec un scénario plus que mauvais et pas très réfléchi. Une trame ininteressante et un humour très mauvais.