Le Boss
    1,9
    675 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Boss ?

Publiée le 9 janvier 2009
    Mi-comèdie-mi policier,"Le boss" parle avant tout d'un tandem improbable: celui d'un agent fédéral black et cool, campè par Samuel L.Jackson et celui d'un malheureux reprèsentant en matèriel dentaire vèritable boulet que joue l'amusant Eugene Levy (le père de famille un peu trop embarrassant d'American Pie)! L'intrigue policière est des plus classiques avec quelques gags qui surnagent mais ça s'arrête là!C'est peut-être au final divertissant et amusant mais tout cela sent terriblement le dèja vu!Passable...
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 25 juillet 2007
    Une comédie policière assez drôle mais sans originalité aucune bien que le duo Jackson/Lévy marche plutôt bien.

Publiée le 14 mars 2021
    Le Boss applique les règles habituelles des films de potes puisque nous voyons les deux protagonistes qui font équipe avec réticence au départ pour finalement s'habituer l'un à l'autre. Tous deux découvrent qu'ils peuvent apprendre l'un de l'autre Andy apprenant à Derrick à être plus confiant et à apprécier davantage les valeurs familiales tandis que Derrick apprend à Andy à s'affirmer davantage. La combinaison de Levy et Jackson est efficace dans une certaine mesure en grande partie grâce à la distinction claire entre la positivité et la négativité qui émanent des deux personnages. Malheureusement cette chimie usée ne peut pas soutenir le reste de l'histoire qui a recourt trop souvent à de longues séquences de flatulence ce qui fait que deux acteurs de poids flottent sur rien de plus que de l'air chaud dans un film qui n'a pratiquement aucune autre substance et qui persiste désagréablement. L'intrigue est aussi profonde et complexe qu'une page de papier d'imprimante. Le jeu des acteurs est terrible aussi. Levy jouait son personnage de père dans American Pie et Jackson en était réduit à lancer des regards désobligeants sur les décors. J'espère vraiment qu'aucun réalisateur ne pense à faire une suite a ce film...
    Bernard L
    Bernard L

Je trouve le style amusant! Vaut le déplacement
    Publiée le 6 juillet 2008
    Une petite ballade bien sympathique dans laquelle Saluel Lee Jackson endosse le rôle du dur et Eugène Lévy celui du gigolo qui a du mal à digérer le boeuf !
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 12 février 2016
    Film sans grand intérêt avec une intrigue aux abonnetes absent.On voit bien que le projet premier du film est la mise en avant du duo Jackson/Levy qui nous fait sourire de temps en temps (enfin surtout Eugene Levy toujours genial dans son role de gentil Mr catastrophe).
    un bon nanard quoi...
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 9 mars 2009
    Encore un énième navet comme seul les américains savent le faire.
    Samuel L. Jackason nous montre malheureusement avec ce film qu'il est devenu un véritable "acteur poubelle" qui accepte vraiment tout et n'importe quoi ces dernières années en ne prenant visiblement pas la peine de lire le scénario.
    Quel dommage et quel honte de voir un acteur de son niveau tomber aussi bas.
    Le scénario est aussi intéressant que de lire le bottin hongrois et les soi-disant scènes d'humours sont inexistantes : on a beau les chercher, on ne les trouve pas.
    Je lui mets une étoile pour avoir souris une fois ou deux devant tant de nullité.
    Publiée le 20 avril 2007
    Une très bonne comédie policière à mourir de rire.
    Le duo Samuel L.Jackson-Eugène Levy y est d'une incroyable éfficacité et offre de grand moment de fou rire.
    Le scénario est suffisemment éfficace pour passer un très bon moment de cinéma.
    Une très bonne comédie à ne pas rater!!
    Louis G.
    Louis G.

Publiée le 13 octobre 2013
    Vraiment pas original. Eugène Levy surjoue constamment donc ça peut être drôle mais c'est surtout agaçant. Le film en lui-même est parfois chiant et rarement amusant, il fait sourire tout au plus car trop lourd.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 30 janvier 2014
    Ca fait du bien, de temps en temps, un petit film comme ça, une comédie sans prétention. Un film qui ne veux ni nous faire rire aux larmes, ni nous laisser de glace, avec de bons dialogues, et de bons acteurs qui n'en font pas des caisses. Ca rafraichit.
    Codger
    Codger

Publiée le 11 novembre 2007
    Un bel improbable duo...
    Publiée le 28 février 2013
    Une comédie policière plus qu'inutile.
    Publiée le 15 septembre 2011
    Un peu cliché, mais ça fonctionne: certains passages sont assez poilants! a voir pour le fun :)
    Publiée le 3 octobre 2007
    Pas très drole mais drole comme meme et puis y a de l'action, soucis samuel l jackson se prend trop pour un boss justement et c'est un peu lourd.
    nouchka15lolo
    nouchka15lolo

Publiée le 21 juillet 2010
    Film assez drôle mais c'est bon a voir q'une fois