Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Sale temps pour l'agent fédéral Derrick Vann... Son coéquipier, mouillé dans un gigantesque vol d'armes, vient d'être retrouvé assassiné. Soupçonné à son tour, Vann n'a que quelques heures pour coincer le gang et retrouver l'arsenal, qui va être revendu et dispersé... Cette mission s'annonçait déjà assez compliquée sans que Vann soit en plus obligé de faire équipe avec un malheureux représentant en matériel dentaire, Andy Fiddler, que les trafiquants ont pris par erreur pour l'acheteur du butin... Vann n'a pas le choix : pour piéger les redoutables criminels, lui, le pro, va devoir s'associer avec un civil gaffeur et trop bavard. Prendre des risques était son métier, mais rien ne l'avait préparé à en prendre autant avec un boulet pareil...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Le Boss : Une comédie qui ne paye pas de pin au départ mais qui est juste jubilatoire. Franchement, j’ai était agréablement surprit et surtout, j’ai bien rigolé et aux larmes a un moment. Car c’est grâce au duo d’acteurs : Samuel L. Jackson et Eugene Levy (American Pie) qui est juste extra et très drôle, l’achemine fonctionne à merveille. Et ça, grâce à un scénario pas exceptionnel mais plutôt bien ficelé. Puisque c’est ...
Lire plus
sly-stallone88
132 abonnés
2 223 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 25 mars 2009
un film simple, l'histoire est peu être trop facilement amené, mais le duo fonctionne plutôt bien...
Jérôme H
120 abonnés
2 295 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 21 mai 2008
Mon dieu, que le cinémas peut être ennuyeux quand on tombe sur ce genre de... (j'ose même pas diure le mot film pour cet oeuvre).
Tedy
177 abonnés
2 480 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 18 septembre 2008
Une comédie policière déjà vue et revue, avec des gags faciles et lourds, et un Eugene Levy énervant.
Plusieurs stars ont été envisagées pour le rôle de Derrick Vann, jusqu'à ce que Eugene Levy et Samuel L. Jackson se rencontrent lors d'un talk-show. "C'est au cours de cette émission que Jackson a exprimé son désir de travailler avec Levy, explique Les Mayfield... Après avoir lu le scénario, Jackson a accepté de jouer Derrick Vann."
Eugene Levy impressionné par Samuel L. Jackson
Pour Eugene Levy, Samuel L. Jackson est "un acteur extrêmement préparé." Il poursuit : "Il est bon dès la première prise. Je suis complètement à l'opposé. Je pars dans tous les sens, parfois j'invente un truc qui marche, parfois je me plante. Il faut que j'essaie plusieurs choses pour trouver la bonne. Et quand je faisais fausse route, je me sentais mal vis-à-vis de Sam qui lui, tape juste dès la première fois !"
L'évolution du personnage de Derrick Vann
Steve Carpenter a travaillé le scénario pendant neuf mois, en portant son attention sur le personnage de Derrick Vann, qui devait être crédible en tant qu'agent sous couverture. Dansles premières versions du scénario, Vann était plus jeune et moins extrême, puis il a évoluégraduellement.