Mesrine
    Votre avis sur Mesrine ?

SNAKE224
    SNAKE224

Publiée le 29 janvier 2009
    Un très mauvais film. Enfin sauf si on prend ce film comme une parodie de la vie de Jacques Mesrine. Techniquement c'est pauvre: des zooms rapides à la plus belle la vie ridicules, des ralentis très moches, un jeu d'acteur à tomber par terre...Enfin quand on voit ce film on apprécie beaucoup mieux la qualité des deux films sur Mesrine par Jean-Francois Richet. Bon allez juste pour rigoler un dialogue entre Mesrine et sa compagne dans sa voiture juste avant qu'il meurt: -Mesrine: Pourquoi tu l'as appellé Fripouille?(il parle du chien que sa compagne a dans les bras) -Compagne: Ecoute...Je pouvais pas l'appeller autrement... Voila...Sans commentaire O_O
    Zilog
    Zilog

Publiée le 9 novembre 2008
    excellent film, avec en plus le côté "vintage" des années, plus proche de la réalité de l'époque. aucun envie donc de voir le dernier sorti avec Vincent Cassel...pas besoin de refaire encore et toujours...
    jerome9375
    jerome9375

Publiée le 19 mai 2008
    Nicolas Silberg a l'envergure du rôle, et le film est prenant malgré les années, un très bon moment de cinéma "culturel", si comme moi Mesrine n'était qu'un nom.
    Publiée le 28 juin 2010
    Avant Cassel, Nicolas Silberg incarnait déjà à la perfection le terrible Jacques Mesrine . La réalisation est loin d'être aussi magistrale que celle de Richet, mais ce biopic est tout aussi passionnant . S'attardant souvent sur d'autres aspects (ou de manière differente) que le dyptique, ce film mérite une vision. A noter que la lecture de son livre revèle qu'il y aurait eu amplement matière à faire un tryptique ...
     chris91240
    chris91240

Publiée le 2 janvier 2008
    nicolas silberg est un chois ecxelent pour incarné mesrine la resemblance est blufante quel charisme.j ai un doute énorme sur le chois de vincent cassel j aurais plus vue un type comme olivier marchal pour ce role et quel pied de nez prendre un ancien flic pour jouer mesrine.
    Coach Jordano
    Coach Jordano

Publiée le 18 octobre 2019
    J'ai découvert ce film après avoir vu ceux interprétés par Vincent Cassel, et bien je l'aime tout autant, plus sombre et plus réaliste. De plus l'acteur principal incarne à la perfection l'ennemi public numéro 1
    zejuju
    zejuju

Très mauvais film. Jeu des comédiens affligeants... Montage sans intérêt. Choix musical aliénant et candide.
    Thierry A.
    Thierry A.

Publiée le 11 octobre 2019
    un super film retraçant la vie de Jacques Mesrine Nicolas silberg qui joue le rôle de Jacques Mesrine lui ressemble énormément joue son rôle à merveille je trouve que le film remettre bien l'histoire vraie bravo à tous les acteurs
    fifi2larevanche
    fifi2larevanche

Publiée le 28 avril 2009
    Voilà un film considéré depuis toujours comme un film à la limite de la série Z, or il est bien mieux réalisé et plus prenant que la dernière version très surestimée de Richet, qui est un bon film, mais pas aussi marquant que celui-ci. On croit ici quasiment assister aux événements réels, l'importance qu'avait pris l'affaire au niveau de l'état est de plus très bien montrée (aspect presqu'absent de la dernière version)et il y a une musique sublime digne des chefs d'oeuvre de Morricone. L'interprète de Mesrine est très proche de l'original.
    highlander1
    highlander1

Une parfaite biographie de l' ennemi public numéro 1. Tout les evenements d' époque et les moindres details sont ici , bien retranscrits !.Une belle oeuvre !.
    Corinne Couty
    Corinne Couty

Publiée le 15 avril 2012
    C'est un très bon film au vue des moyens financiers pour le réaliser (des clopinettes). Nicolas Silberg est est formidable.
    MICHEL133
    MICHEL133

Publiée le 27 novembre 2008
    Nicolas dans ce film est affolant de vérité, il a pris une 2ème peau (celle de Jacques) sa ressemblance est impressionnante, le film est très bon.