Pale Rider, le cavalier solitaire
    7266 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pale Rider, le cavalier solitaire ?

Shephard69
    Shephard69

Publiée le 21 mars 2013
    Un western visuellement superbe avec sa photographie incroyable qui fait penser à "Impitoyable". Beaucoup de charme à ce film même si l'intrigue est hyper classique. Le seul bémol que je mettrais est l'interprétation un peu trop théatrale.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 18 février 2013
    Un western de qualité, réalisé par Clint Eastwood, qui s'inscrit dans la longue lignée des très bons films du genre.
    Publiée le 28 avril 2013
    Clint Eastwood retrouve le personnage de l'homme sans nom qu'il a incarné chez Sergio Leone, pour un western relativement classique.
    Publiée le 24 décembre 2012
    Un western sympa mais sans plus. On ne retrouve pas la patte de Sergio Leone et ce se sent.(elle est passé où la super bande son??) Le scénario reste quand même très conventionnel, des paysans opprimés dans le farwest, Clint débarque pour mettre tout le monde d'accord. Loin d'être le meilleur western....
    Publiée le 20 mars 2013
    Un western à dimension humaine, encore un chef-d'œuvre de Clint Eastwood, l'un de ses films les plus mystiques de la même veine que "L'homme des hautes plaines", autre film culte. Le justicier solitaire ira jusqu'au bout de sa mission. A noter l'impressionnant Richard Kiel, dans un petit rôle (le géant des James Bond "Requin"). Le réalisateur et acteur principal signe là un de ses meilleurs westerns.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 9 septembre 2012
    Sans révolutionner le genre, il s'agit là encore d'un très bon western réalisé et joué par le maître Eastwood.
    Publiée le 22 août 2012
    C’est vrai qu’il est sacrément beau, Clint. Même avec sa barbichette et ses cinquante-cinq balais. En plus de son regard légendaire et de son teint toujours bronzé, il tire comme un dieu, sait trouver de l'or, et a une âme pacifique. Clint, en plus, est derrière la caméra. Il filme comme personne les paysages : des paysages somptueux. Par moments, en entendant hennir son cheval, on se croirait dans un épisode de Zorro. Car Clint est un super-héros. Il a même signé le scénario. C’est là que le bât blesse. Il n’en aurait pas fait un peu trop ? Quel sacré narcissique, ce Clint !
    joevebulle
    joevebulle

Publiée le 15 juillet 2012
    C'est bien fait, bien joué, le western typique. Evidemment, ça ne prend pas la tête ...
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 5 juin 2012
    Pour tout ceux qui aiment les bon western , du grand Eastwood , moi j'adhere tout à fait à son style ....
    Florent Blenck
    Florent Blenck

Publiée le 19 décembre 2013
    Pale Rider est un western réalisé par Clint Eastwood avant le très bon Impitoyable, avec une intention évidente de marcher dans les traces de son mentor Sergio Leone. Point positif, visible dès le début : Clint Eastwood filme très bien les environnements majestueux des montagnes du Nord américain. Cependant, c’est l’un des rares points positifs de ce film, tant le scenario et le jeu d’acteurs sont bancals. Le scenario, tout d’abord, est une accumulation de clichés et est complètement empreint de manichéisme : les gentils mineurs qui veulent mener une vie honnête mais dure sont persécutés par les méchants mercenaires au service de la puissante multinationale qui utilise que des machines au détriment de la nature en plus ! On se croirait dans le scenario des Schtroumpfs. Mais bien évidemment, le grand, fort et beau pasteur arrive, et s’avère être, coup de bol, un excellent tireur (mais attention, il ne mélange pas ces deux vies l’honnête homme !). Mais quand il arrive, il est en proie à de graves problèmes existentiels, puisque toutes les femmes du camp tombent amoureuses de lui en même temps. Autre illustration de ce scenario à cote de la plaque : il est vaguement suggéré au cours du film que le chef des mercenaires et notre révéré pasteur se connaissaient, on attend alors un développement du propos … et en fait non, spoiler: Clint Eastwood le tue sans autre forme de procès, et s’en va.
    Il y a de quoi se demander si celui-ci n’avait pas perdu une partie du scenario lors du tournage. J’en viens au jeu d’acteurs, qui est une catastrophe à cause de Clint à lui tout seul : rarement on aura vu réalisateur plus complaisant envers son propre rôle : Clint chasse les mercenaires, Clint trouve des pépites d’or, toutes les femmes tombent amoureuses de Clint, Clint sauve la vierge effarouchée du viol, et j’en passe. Eastwood avait probablement envie de satisfaire son ego en se montrant comme un demiurge omnipotent. Heureusement, il tirera les leçons de cet échec pour Impitoyable. Pale Rider est donc un film que vous pouvez regarder en coupant le son, afin de mieux admirer les montagnes américaines enneigées, en vous épargnant le scenario et les dialogues ridicules.
    Publiée le 22 mai 2012
    Un western vraiment très énigmatique, on se posera nombre de questions après avoir vu ce film...
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 3 avril 2012
    Pale Rider, le cavalier solitaire : encore une fois, le grand Clint Eastwood nous montre et nous livre sa grand maitrise et sa grand expérience des films de western. Vraiment Clint Eastwood est devenu un grand spécialiste des westerns qui maitrise toujours avec autant de talent ce qui peut que donne un excellent et magnifique western. Et oui, ce Pale Rider est vraiment parfait dans sa réalisation, son scénario, son jeux d’acteurs, ses paysages, musiques… Tout pour faire un grand western. De part sa réalisation dirigé comme toujours de main de maitre par Clint Eastwood qui réalise d’une façon magistrale ce film : mise en scène soigné et efficace, plans de caméra simple, posé comme j’adore, paysages magnifiques et somptueux bien mit en évidence (faune, nature, neige, les mines…) : voila ce que j’appelé du grand Clint Eastwood. Ensuit, le scénario est bien écrit, bien travaillé, captivant de bout en bout avec un final des plus magistrale : juste énorme et cette fois ci Clint Eastwood camp le rôle d’un prêtre solitaire a double visage car oui sert il aide les chercheur d’or pour s’en sortir mais apparemment il aurait d’autre talents que d’annoncé la bonne prière. Vraiment Clint Eastwood est magistrale et parfait dans ce rôle de prêtre solidaire avec un passé mystérieux et douteux. Les autres acteurs sont aussi très convaincants. Et pour finir les musiques sont excellentes et participe a l’ambiance et a l’intensité des scènes. Voila ce film est un classique du genre western, je vous le conseil absolument car c’est de la qualité signé par le grand Clint Eastwood. Pour moi c’est un gros coup de cœur mais aussi un véritable chef-d’œuvre.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 22 mars 2012
    Un mystérieux cavalier prend la défense de modestes habitants d'une bourgade maltraîtés par un exploitant minier véreux. Clint Eastwood continue d'explorer un genre qu'il connaît par coeur en transcendant la figure du cavalier solitaire défenseur de la veuve et l'orphelin. Une dimension nouvelle remplie d'humanité qu'il continuera d'exploiter par la suite. Comme souvent c'est simple mais bien senti. Et l'élégance avec laquelle il filme cette histoire séduit instantanément. Un western véritablement à part mais dans lequel on retrouve le sens humaniste de son auteur.
    Publiée le 17 mars 2012
    Ce film, c'est LE film qui m'as fait découvrir le genre western, et il restera a jamais un de mes préférés, peut être a cause de Clint Eastwood, qui est aussi un de mes acteurs (et réalisateurs !) préféré... Ce personnage énigmatique tout au long du film, aidant une pauvre petite communauté a se défendre d'entrepreneur véreux, restera un héros comme j'en ai rarement vu. spoiler: .. (la scène de la fin, ou le cavalier solitaire descend un par un les adjoint du shérif, reste un scène anthologique pour moi.)
    . Le seule chose que je peut reprocher a ce film, c'est de manquer un peu d'entrain par moment (dut a une réalisation un peu plate... Clint fera mieux plus tard!)

Bref, ça reste un film (western) a voir !
    Rik13
    Rik13

Publiée le 15 janvier 2012
    Un bon western signé et interprété par Clint Eastwood dans le rôle d'un mystérieux cavalier solitaire prenant la défense de modestes chercheurs d'or contre la bande de Coy Lahood qui règne en maître sur une petite bourgade de Californie. Le scénario, assez convenu dans ce type de film, est agrémenté d'une touche de fantastique concernant l'identité et l'incarnation maléfique de ce justicier sans nom. Un personnage énigmatique, semant la mort et la violence sur son passage, à qui Clint Eastwood prête sa présence charismatique.