Pale Rider, le cavalier solitaire
    7339 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pale Rider, le cavalier solitaire ?

Publiée le 28 février 2011
    formidable il joue vrais il est maintenant tres difficile de voir de tres bons westerns
    Publiée le 27 février 2011
    Un bon western, un peu longuet par moments mais néanmoins intéressant, même si les combats manquent de réalisme. Sans doute pas le meilleur film de Clint Eastwood, mais tout de même un film d'une grande qualité. Pale Rider demeure néanmoins un classique du western.
    Publiée le 26 février 2011
    Clint Eastwood livre une performance exceptionnel dans ce film où il joue un Pale Rider mystérieux et serein.
    Le scénario est bien campé, le final est un véritable classique et le contexte temporaire avec la ruée vers l'or est joliment dénoncé.
    Bref, un excellent western.
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 27 février 2011
    J'aime tous les westerns de Clint Eastwood et celui la ne fait pas exception à la régle. Clint Eastwood : Le Dieu du Western, irremplaçable dans son rôle de cavalier solitaire et ténébreux.
    titusdu59
    titusdu59

Publiée le 25 février 2011
    Entre western classique et spaghetti, "Pale rider" trouve le juste milieu. D'un côté, il y a cette ironie noire et jouissive, et cette nervosité typique du cinéma de Leone, et de l'autre, il y a cette trame romantique et innocente, jamais naïve, assez proche du style de Ford. C'est donc un alliage de genres réussi de la part de Clint Eastwood, qui montre dans ce film toute l'étendue de son talent de metteur en scène. L'histoire est plutôt banale, mais ça se regarde toujours avec beaucoup de plaisir, entre action, humour, et romance. Dommage que la fin soit un peu foirée, qu'elle tombe ainsi dans la mièvrerie... Mais bon, "Pale rider". dans son ensemble un très bon film.
    Publiée le 25 février 2011
    Film moyen car il aurait pu être beaucoup mieux réalisé (malgré qu'il soit de 1985).
    rapha28
    rapha28

Publiée le 24 février 2011
    Un western comme on les aime ! Le scénario est traditionnel mais le film reste passionnant. Clint Eastwood est vraiment très bon dans son rôle de "justicier" et les autres acteurs sont tout aussi convaincant. Un film à voir.
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 24 février 2011
    Clint Eastwood est un de mes 2 réalisateurs préférés. Mais comme je ne suis pas du tout fan de western, je n'ai pas grand chose à dire de bien sur ce film si ce n'est que Pale Rider est un bon western, un bon film de justicier, bien réalisé, avec de superbes images et paysages, mais voilà, mieux vaut apprécier ce genre cinématographique, car sinon on s'ennuie très vite......
    Publiée le 20 octobre 2014
    Même si Pale Rider reprend beaucoup d'éléments déjà vu dans d'autres western (le héros sans nom, les bad guys corrompus, ...), le tout est suffisamment bien filmé pour nous faire passer un bon moment. Dommage que la musique ne soit pas inoubliable et que quelques éléments du scénarios soient sous-exploités sur la fin.
    Publiée le 16 janvier 2011
    Un très bon western, de Clint Eastwood, au scénario assez classique (comme souvent dans les western) mais relativement efficace. On le sait, Clint n'est jamais aussi bon que lorsqu'il ne dit pas grand chose, et il le fait encore parfaitement dans ce film. Un incontournable pour les fans du genre.
    Publiée le 12 janvier 2011
    loulou451
    loulou451

Publiée le 28 décembre 2010
    Dix ans avant "Impitoyable", Clint Eastwood avait déjà réalisé un monument avec ce sublime "Pale rider", déjà cavalier et justicier solitaire surgi de nulle part pour porter la mort et la justice. Crépusculaire, violent, quasi mystique, "Pale Rider" demeure l'un des monuments du western moderne, éloigné des clichés du genre et dominé par une idée directrice... L'homme est un loup pour l'homme dans une société violente, cupide et décadente. Un chef-d'œuvre.
    Publiée le 30 mars 2014
    Un Western Spaghetti typique, sans surprises et dont le scénario est classique.
    Clint Eastwood fait ce qu'il a à faire, le reste du casting est parfois limite, mais ça se laisse regarder.
    Long-métrage destiné à ceux qui ont envie de se taper un... Western, et point.
    Keith Barrett
    Keith Barrett

Publiée le 11 novembre 2010
    J'ai du mal à comprendre ceux qui trouvent " Pale Rider " lent ou nul!
    Pour moi, le western, notamment réalisé par Eastwood, est à prendre au 1er degré (un seul homme abattant 15 mecs, évidemment), et j'adore Clint! " L'Homme des hautes Plaines, Pale Rider ou Impitoyable, Josey Wales, dans le fond, voilà ce qui ressuscite le vieux western hollywoodien!!! L'ambiance, le jeu d'acteur, le regard d'Eastwood, le chevalier défendant la veuve et l'orphelin , de la violence comme de l'émotion, voilà tout le style Eastwoodien!!
    Et puis, comment résister au joli minois de la jeune Sidney Penny? Hmmm?
    kray
    kray

Publiée le 8 novembre 2010
    Sorte de remake non avoué de l'homme des hautes plaines , pale rider utilise les mêmes recettes pour un résultat légérement inférieur pour quiconque a vu l'original en quelque sorte. Mais l'ensemble reste plaisant , et l'on prend toujours du plaisir à revoir eastwood dans son rôle fétiche de pistolero du tonnerre , prompt à faire triompher la justice.