Barbershop 2 : back in business
    2,9
    130 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Barbershop 2 : back in business ?

wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 4 août 2009
    Le film comporte assez de gags bien gras, de situations loufoques et de dialogues lourds pour divertir l'amateur d'humour dégénéré.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 31 octobre 2010
    Un film sans grande profondeur malheureusement, mais qui tire quelques bonnes idées que les Américains n'ont pas souvent dans la tête... L'histoire est dés plus simple, est reste un film à voir ; pour passer le temps. Loin d'être interessant (l'histoire malgres une petite base original, reste trop en surface), mais loin d'être completement stupide. Le film ressort quelques situations sympas. Bon, il est vrai ; que l'on est à fond dans le cliché Américains... (rien qu'au niveau des barbiers qui font les coins de rue^^). Mais le tout, sonne plutot bien. LEs acteurs jouent correctement, même si certains dialogues restent assez bas de gamme. On ne prend pas un reel plaisir, mais il est vrai que l'histoire reste intriguante... et manque ; de péripéties ; d'une réelle ambition pour décoller completement et en faire une comédie au top. N'ayant point vue le 1er, je ne peux le comparer (mais si j'ai l'occaz, il est possible que je vois ce que cela donne) ; mais ici. On voit d'embler que l'on est pas dans le blockbuster et que le tout est completement sans prétention. Même si parfois, au vue de la réalisation ; de la mise en scène... On peut penser que le réalisateur est un peu amateuriste. Choisir ce thème pour créer une histre, n'est pas une chose facile ; mais il arrive quand à tirer son petit truc qui fait que même si l'on a pas adorer ; ni éclater de rire. On est rester devant, et on se rend que le film degage quelques messages assez interessant. Apres, il manque malheureusement d'un réel travail scénaristique pour donner quelques choses avec un peu plus de punch. Mais le film typique "black" (d'ou un petit succès aux Etats Unis et rien chez nous). Sa se laisse voir, mais rien d'extraordinaire. Enfin, à vrai dire, je m'attendais à pire que cela. Donc dans l'ensemble on va dire que sans être vraiment divertissant ; c'est regardable un soir ou il n'y a vraiment rien d'autre. Mais de là à être fan... JE ne pense pas. Une fois, ok ; mais c'est tout. DU potentiel donc pour ce réal, mais peut être pas utilisé avec les bonnes armes ou de la bonne façon (par le choix de la trame centrale...).
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 22 mai 2021
    COUP DE PEIGNE. Fini la Story par Tim, l'équipe chaude de Ice Cube tombe sur mes racines vieillissantes et les démangeaisons du cuir chevelu irritent le pauvre client que je suis. Mon dégradé est raté.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 16 mai 2018
    Je n'ai pas été assez emballé par l'histoire dans son ensemble ni convaincu par le scénario. L'humour est trop lourd et les gags prévisibles. Mais bon sans être un classique de la comédie, ça reste un film divertissant.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 15 novembre 2020
    Sorti deux ans après son aîné, Barbershop 2 : Back in Business pense qu’il suffit, pour réussir une suite, de reprendre les mêmes et de recommencer. Pas de chance pour lui, la recette ne fonctionne plus, et le changement de réalisateur se fait sentir tant la mise en scène atteste un amateurisme confondant, ne sachant pas comment cadrer ses plans ni les agencer au sein d’une scène correctement rythmée. En résulte une saccade de remarques vulgaires qui peinent à se répondre les unes aux autres, servies par un canevas dilué dans le temps – à savoir l’installation d’un salon de coiffure pour homme en face du barbershop – renvoyant une impression de remplissage, prétexte à une guéguerre qui tarde à démarrer. Quelques séquences fonctionnent et réussissent à décrocher des sourires, à l’instar de la course contre la montre qu’effectue Eddie pour rattraper une femme dans le métro. Mais ces petits moments ne sauraient sauver ce film dispensable, dépourvu de vision esthétique et peu maîtrisé, qui n’a pour seul intérêt que de réunir, une nouvelle fois, sa galerie de personnages attachants.
    Suite qui dépasse le premier opus. C'est un plaisir de retrouver tous ces personnages. Le scénario est plus abouti et le film beaucoup plus drôle. Les histoires intimes des protagonistes sont plus fouillées. La mise en scène tient la route. En bref un très bon divertissement pour les fans de Ice Cube.