6711 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
375 critiques spectateurs
5
36 critiques
4
87 critiques
3
61 critiques
2
108 critiques
1
63 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 janvier 2014
Mais que fait John Woo ? Est-ce bien le même qui a réalisé le sublime Volte Face ? La réalisation est totalement catastrophique, avec son festival d'explosion en tous genres et de scènes d'action stupides (poursuite en moto hilarante !!!). Je ne parle même pas des dialogues vraiment ridicules... Un film à oublier très très vite !
Film prévisible, la fin est trouvée d'avance. Le scénario est tout de même bien trouvé mais s'il avait été mieux travaillé, le mystère aurait pu rendre le film intéressant.
Paycheck est à mis chemin entre MI:2 et Volte-Face. Ni bon, ni mauvais, juste une réelle déception.
Certes la réalisation est toujours aussi efficace et évite les bons vieux codes woo-iens (bon à part cette satanée colombe...), le scénar révèle de très bonnes idées. Mais je crois que le gros défaut du film provient malheureusement de ses personnages sous-exploités. Alors qu'il y avait une réelle tension dramaturgique entre le bien et le mal dans Volte-Face, ici les personnages ne sont réduis qu'a suivre de pseudos-indices délivrés par une enveloppe-craft... Et le pire c'est qu'on n'y croit pas une seule seconde !
Bref, un beau gâchis qui aurait dû donner matière à un peu plus de consistance de la part de John Woo.
Woo... un bon film de SF. Certes on regrette les tics habituels du réalisateur (envol de colombe, cascades improbables, etc). Heureusement le montage reste efficace, Ben Affleck parfait pour le rôle, Uma Thurman un peu plus potiche que d'habitude. L' histoire est diabolique, les 4 étoiles vont à leur auteur original Philip K. Dick. Les thèmes récurrents de son oeuvre sont développés ici : les mondes parallèles, la mort, le temps, le destin. On trouve donc des similitudes avec Minority Report à quelques reprises, mais l'intrigue générale est très différente : allez voir ce film. A quand l'adaptation de UBIK au cinéma ?
"Dommage! ça aurait pu être meilleur!!" Voila comment on pourrait résumer le film car ça ne décolle jamais!! Pourtant l'idée de départ était intéressante mais le scénario et la mise en scéne n'ont jamais convaicu. Et les scénes d'actions d'un banal et une mise en scéne bordélique ne sauve pas la mise. MENTION SPECIALE A UMA THURMAN QUI NOUS PROUVE SES QUALITES D'ACTRICES A DEUX BALLES!!!!!
John Woo réalise un bon film mélant une intrigue originale,une superbe mise en scène, des coures poursuites spectaculaires et, à ma grande surprise, une interprétation de Ben Affleck intéressante. Un film à voir
Même si le scénario de base est de pure science-fiction, c'est John Woo qui est au commande, ce qui implique un résultat spectaculaire. Bref, au lieu de futurisme obscur, on a droit à une grosse dose d'action: tout va pour le mieux, donc.
Un bon film d'action signé John Woo. Un scénario très intéressant. Michael Jenning efface sa mémoire par contrat, mais un jour il va se faire avoir. Et il ne va avoir que de petits objets usuels et l'aide de sa femme pour découvrir la vérité. On est entraîné du début jusqu'à la fin. Ben Affleck, Uma Thurman et Aaron Eckhart sont excellents. Un bon divertissement.
Ce film est vraiment ennuyeux, j'avoue mettre endormie au cinéma (une chose qui ne m'arrive jamais d'habitude !). Le début du scénario est plutôt stimulant, mais ensuite, on passe dans un ennui total entrecoupé de quelques scènes d'action et pour le reste, tout est prévisible, donc ennuyeux et soporiphique... zZZZzZzZz
Bon alors déjà, confier un film de science-fiction à John Woo, c'est franchement pas une bonne idée. Mais si en plus vous donnez le premier rôle à Ben Affleck, alors là c'est une idée complètement foireuse. En partant comme ça, le film ne pouvait pas vraiment être mieux que ce qu'il est (ou presque). Commençons par les acteurs. Ben Affleck est absolument imbuvable, j'avais envie de le baffer pendant tout le film. Son personnage est nul (ou il le rend nul) et franchement pas intéressant. C'est le gars beau, super intelligent, sportif (ouah comment je fais trop mon kéké avec mes séances de bâton), bref l'homme parfait qui va déjouer un complot contre lui fomenté par une grande multinationale et le tout à lui tout seul. Quant à Uma Thurman, elle est transparente dans ce film. En général, c'est une bonne actrice, y'a qu'à voir Kill Bill, mais là elle est en dessous de tout. En fait, le seul qui s'en tire à peu près c'est le méchant. Attention, rien d'extraordinaire non plus, juste un jeu d'acteur à peu près potable. De plus, les scènes d'"amour" entre Affleck et Thurmann sonnent très faux, pas naturel du tout et on n'y croit pas une seconde. Le scénario est prévisible (peut-être à cause de la réalisation de Woo) et ne tient pas en haleine durant tout le film. En fait, une fois compris le schéma des objets qui vont servir à s'en sortir à chaque fois, le film perd quasiment tout son intérêt (au bout d'environ 30 minutes donc). Par la suite, rien n'est assez surprenant pour intéresser le spectateur. L'espoir résidait alors dans les scènes d'action pour maintenir l'intérêt du film, mais elle sont anecdotiques (rien de marquant) et très en dessous de ce que nous a offert Woo dans ces autres films. En gros, on s'ennuie quasiment tout le film. Et si le final est pas trop mal, c'est rien d'extraordinaire non plus et ça ne rattrape pas tout l'ennui supporté pour arriver jusque-là. Un mauvais film donc, mais regardable malgré tout.
Il faut reconnaître, aux vues des qualités du scénario, que ce "Paycheck" fait au final plutôt grise mine. Entre un John Woo vraiment pas inspiré et un Ben Affleck toujours aussi affligeant, les raisons sont nombreuses pour quon décroche de ce film bancal. Pourtant, et cest sûrement leffet Philip K. Dick, on tient bon et on reste quand même impatient de savoir comment ça va finir. En bref, pas de quoi casser la baraque, même si cest le genre de film qui ne gâche pas forcément une soirée.
Je donne 2 étoiles tout de même, mais il est vraiment pas terrible... L'histoire à du mal à commencer et on a du mal à comprendre également. Scénario moyen !