Nos enfants chéris
    2,7
    480 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nos enfants chéris ?

weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 22 janvier 2024
    Le genre de comédie qui devrait être légère mais qui est plombée par les romances dans tous les sens, et les nombreuses visites qui font que c'est plutôt une réunion de jeunes adultes qui racontent leur vie si peu passionnante.
    Vraiment pas terrible

Publiée le 28 juin 2021
    Nos enfants chéri est certainement le meilleur film que j'ai vu sur la famille. Deux ex se retrouvent au supermarché et invitent leurs nouvelles familles en vacances. D'autres amis arrivent ils vivent tous dans une belle maison de campagne ils sont en vacances le temps est ensoleillé, les enfants sont mignons il y a de la bonne nourriture et du bon vin sur la table tout semble être parfait. Mais la confrontation de tous ces soi-disant amis et de leurs différentes façons de vivre révèle la frustration, la tristesse, la peur et même la la haine. Les deux ex réalisent qu'ils s'aiment encore ou est ce juste la volonté de fuir leur vie et qu'ils ont juste pris le mauvais train et qu'ils perdent leur temps et leur vie. Ils ont construit l'image parfaite du bonheur pas celui qu'ils voulaient mais celui que les clichés sociaux nous imposent à tous. C'est l'éternel combat entre la raison et la passion entre l'esprit et le cœur. Tous les acteurs font un excellent travail les répliques sont tout simplement excellentes il y a une couche de mots drôles sur des thèmes amers. C'est un film très très drôle intelligent touchant et pas ennuyeux et les films de cette qualité sont trop rares pour être manqués...
    stans007
    stans007

Publiée le 30 mars 2021
    Histoires de trentenaires qui se retrouvent en vacances et qui se cherchent encore. Dialogues percutants, on passe un agréable moment.

Publiée le 22 mars 2021
    Un portrait des trentenaires très justement croquè par le rèalisateur de "Camèlèone". Martin, Constance, Ariane, Arnaud, Jean-Marc, Claire...Benoît Cohen a peaufinè chacun de ses personnages, ce qui nous vaut quelques fous rires et surprises! On y respire le parfum du dèbut de millènaire! Et ce parfum persiste grâce au naturel et à la fraîcheur des acteurs, tous èpatants, avec une mention pour la fèline Laurence Côte! Ce film aurait pu s'intituler « Mes amis, mes amours, mes emmerdes » . Ça ne dure que 85 minutes mais les amours de jeunesse, les contraintes de la vie en groupe et les disputes conjugales sentent le vècu en dègènèrant souvent en joyeuse pagaille! Succès surprise (et mèritè) en 2003 qui inspira la sèrie (merci Canal Plus) avec une excellente première saison! Dèjà un classique...
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 9 septembre 2019
    QUAND ON SERA GRAND. Deviens ce que tu es. Un passage encombré dans la trentaine. Comédie périmée qui manque de lucidité. Attendre et espérer que ces amis empoisonnants soit empoisonnés. Au revoir mes amis.
    velocio
    velocio

Publiée le 19 février 2018
    Des couples dans la trentaine, certains ont des enfants, d'autres pas. Qui doit s'occuper des enfants ? et des tâches ménagères ? Un film sympathique, en avance sur son temps quant au sujet, mais la réalisation trop "molle" fait qu'il ne laisse pas grande trace dans la mémoire.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 27 octobre 2015
    Familles recomposées et histoires de famille, c'est déjà vu et revu. Ici, malgré quelques scènes un tantinet drôles, on s'ennuie ferme.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 26 février 2015
    Téléfilmesque à souhait, « Nos enfants chéris » a au moins le mérite de nous offrir quelques passages assez drôles et des situations dans lesquelles on croit un minimum, à l'image de personnages honnêtement écrits et correctement joués. Pour le reste, cela s'avère plutôt banal et prévisible, à quelques exceptions près (notamment le dénouement). Pas désagréable donc, mais vite oublié.
    Isabelle G
    Isabelle G

Publiée le 4 août 2014
    Toujours aussi plaisant à (ré)regarder. Pour Mathieu Démy, Romane Boringer (quel beau portrait de femme !), l'ambiance des vacances, les personnages secondaires, les difficultés d'être de jeunes parents et... L'Aubrac !
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 25 juin 2013
    Bonne petite comédie, ni pire ni vraiment meilleure que la tripotée de films semblables sur un groupe de potes trentenaires dont la réunion estivale part en vrille, mais dix ans après sa sortie, ce film se laisse gentiment regarder et n'a pas pris trop de rides. Les principaux ingrédients du genre y sont, c'est suffisant pour passer un bon moment.
    Publiée le 18 mars 2013
    Tombé dessus par hasard en fin de soirée à la télévision, je suis resté devant l'écran du début à la fin du film! Sans révolutionner le genre et sans être une pépite transcendante du cinéma français, Nos enfants chéris est un bon petit film, qui fait passer agréablement le temps, et qui est parfait si vous ne savez pas quoi faire pendant 1h30. On ne s'ennuie pas, c'est plutôt bien ficelé, les personnages sont plutôt bien choisis, on voit le tout venir mais ça se regarde plutôt agréablement. Plusieurs couples, trentenaires, tout nouveaux parents, se retrouvent quelques jours à la campagne entre amis. Le synopsis annonce la couleur, rien n'est incroyable, mais le temps d'une soirée ça se laisse regarder, ne serait-ce que pour la prestation de Romane Bohringer qui est vraiment au-dessus du lot. Si le non jeu de Mathieu Demy, à la manière d'un Aymeric Lompret sur scène, pourrait en étonner plus d'un, c'est définitivement Romane qui apporte du charme et du réalisme à ce film en offrant une prestation de qualité pour ce rôle central, qui ne pouvait pas être mieux interprété.
    Pourquoi pas donc, si vous voyez Nos enfants chéris dans votre Programme TV et qu'il n'y a rien d'autre de passionnant, vous pouvez sans soucis vous laisser embarquer pour ce film qui, l'air de rien, est si bien ficelé qu'il vous laissera dans votre canapé jusqu'au générique de fin sans que vous n'ayez vu le temps passer. Plutôt pas mal donc!
    Publiée le 13 mars 2013
    Comme on en a fait une série et que le coffret DVD m'attend depuis des années, j'ai voulu commencé par le début et si ce n'est une réplique marrante par ci par là et le héros principal rapidement sympa, je n'ai pas trouvé grand intérêt à ce film !
    Publiée le 29 octobre 2012
    Comédie française sympathique, les 2 acteurs principaux y sont pour beaucoup, quelques longueurs mais le film se laisse regarder.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 1 septembre 2012
    Film qui a donné une suite sous forme de série qui est en plein ce que l'on appelle un "film de familles" avec des disputes, des protagonistes frustrés, des regrets, des traits d'humour parfois, un ou deux personnages secondaires bienveillants, patati-patata... Bref le genre de film avec un casting pas trop mal qu'on voit sur la TNT en été, qui passe le temps sans prendre la tête et qu'on oublie gentiment aussitôt après la fin. Bien que cette dernière, qui a le grand mérite de ne pas tomber dans l'indigeste "politiquement correct", laisse sur une bonne impression.
    Publiée le 23 décembre 2011
    Ce film est tout simplement nul , d'un ennui indescriptible ,avec une prestation d'acteurs pitoyable ...