Nos enfants chéris
    2,7
    480 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nos enfants chéris ?

Plume231
    Plume231

Publiée le 1 septembre 2012
    Film qui a donné une suite sous forme de série qui est en plein ce que l'on appelle un "film de familles" avec des disputes, des protagonistes frustrés, des regrets, des traits d'humour parfois, un ou deux personnages secondaires bienveillants, patati-patata... Bref le genre de film avec un casting pas trop mal qu'on voit sur la TNT en été, qui passe le temps sans prendre la tête et qu'on oublie gentiment aussitôt après la fin. Bien que cette dernière, qui a le grand mérite de ne pas tomber dans l'indigeste "politiquement correct", laisse sur une bonne impression.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 26 février 2015
    Téléfilmesque à souhait, « Nos enfants chéris » a au moins le mérite de nous offrir quelques passages assez drôles et des situations dans lesquelles on croit un minimum, à l'image de personnages honnêtement écrits et correctement joués. Pour le reste, cela s'avère plutôt banal et prévisible, à quelques exceptions près (notamment le dénouement). Pas désagréable donc, mais vite oublié.
    Mél B
    Mél B

Publiée le 18 novembre 2007
    Film pas terrible.
    Le titre n'est pas révélateur.
    on s'ennuie ferme.
    Publiée le 1 octobre 2007
    Ridicule R I D I C U L E .
    Les premiers episode etaient passable(et encore) mais plus on avance dans la série plus cela devient pathétique.Les acteurs sont agaçant au possible.C'est très français très pénible très exagéré,des scènes de cul a deux balles.
    les acteurs farcissent leurs role de faux naturalisme ce qui est flagrant et vraiment pas crédible.
    Des sales tète a claques ;)

Publiée le 22 mars 2021
    Un portrait des trentenaires très justement croquè par le rèalisateur de "Camèlèone". Martin, Constance, Ariane, Arnaud, Jean-Marc, Claire...Benoît Cohen a peaufinè chacun de ses personnages, ce qui nous vaut quelques fous rires et surprises! On y respire le parfum du dèbut de millènaire! Et ce parfum persiste grâce au naturel et à la fraîcheur des acteurs, tous èpatants, avec une mention pour la fèline Laurence Côte! Ce film aurait pu s'intituler « Mes amis, mes amours, mes emmerdes » . Ça ne dure que 85 minutes mais les amours de jeunesse, les contraintes de la vie en groupe et les disputes conjugales sentent le vècu en dègènèrant souvent en joyeuse pagaille! Succès surprise (et mèritè) en 2003 qui inspira la sèrie (merci Canal Plus) avec une excellente première saison! Dèjà un classique...
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 22 janvier 2024
    Le genre de comédie qui devrait être légère mais qui est plombée par les romances dans tous les sens, et les nombreuses visites qui font que c'est plutôt une réunion de jeunes adultes qui racontent leur vie si peu passionnante.
    Vraiment pas terrible
    velocio
    velocio

Publiée le 19 février 2018
    Des couples dans la trentaine, certains ont des enfants, d'autres pas. Qui doit s'occuper des enfants ? et des tâches ménagères ? Un film sympathique, en avance sur son temps quant au sujet, mais la réalisation trop "molle" fait qu'il ne laisse pas grande trace dans la mémoire.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 9 septembre 2019
    QUAND ON SERA GRAND. Deviens ce que tu es. Un passage encombré dans la trentaine. Comédie périmée qui manque de lucidité. Attendre et espérer que ces amis empoisonnants soit empoisonnés. Au revoir mes amis.
    diki2
    diki2

Publiée le 10 août 2010
    Merci à TPS de m'avoir permis de visionner un film qui n'est pas passé dans les multiplexes commerciaux de mon quartier. A vrai dire je me suis régalé de la justesse dans le ton, du réalisme des situations et des dialogues percutants . Seul le scénario improbable force un peu le trait (tout le monde débarque à l'improviste et tout le monde semble s'en accomoder) mais c'est suportable car le plaisir est justement de voir tous ces personnages, toutes ces sensibilités cohabiter. Tous les acteurs sont géniaux (Boisselier , Bohringer..) et j'ai vraiment passé un super bon moment. Une galerie de portraits jamais caricaturés mais significative des années 2000.
    selenie
    selenie

Publiée le 10 juillet 2007
    Bonne comédie dramatique sur les trentenaires (que je suis !)... Les acteurs sont tous parfaits, les situations sont un peu trop prévisibles mais la réalité des personnages est bien vu. La scène du pain à la boulangerie fait un peu trop "ma sorcière bien-aimée", un peu trop surréaliste vis à vis du traitement choisit pour le reste. Reste un beau casting avec des dialogues plus vrais que nature.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 6 février 2011
    Un film drôle à certains moments, qui nous tient accroché. Pour le reste, un film réaliste, même trop réaliste.....
    Carne
    Carne

Publiée le 11 mars 2008
    Mis à part une Romane Bohringer toujours aussi repoussante (comme lors de ses apparitions télévisées), Nos Enfants Chéris est une comédie hilarante doublée d’une réflexion maligne sur les trentenaires qui fait mouche à chaque instant grâce à un déluge de séquences et de dialogues irrésistibles, à des personnages attachants (Mathieu Demy, Julien Boisselier, Mathias Mlekuz, Fabio Zenoni, Laurence Côte,…) mais aussi grâce à une réalisation et à un scénario d’une justesse irréprochable qui savent capter tous ces petits moments de vie dans lesquels on se retrouve durant ces 80 minutes de pur bonheur.
    Toujours drôle, parfois attendrissant, cet opus signé Benoît Cohen est tellement universel qu’il serait vraiment dommage de s’en priver.
    Voilà du très bon cinéma !
    xavierch
    xavierch

Publiée le 23 juillet 2010
    Un petit divertissement, sans plus, ça démarre plutôt pas mal, mais la fin par un peu trop dans tous les sens, et peine à être crédible. Il y avait pourtant matière à faire mieux.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 15 avril 2010
    nos enfants chéris est un film très médiocre de Benoît Cohen. La mise en scène du réalisateur laisse souvent à désirer, les acteurs comme Mathieu Demy, Romane Bohringer ou encore Laurence Côte sont corrects dans leurs rôles mais pas exceptionnels, le scénario aurait pu être amélioré et je me suis un peu ennuyé. Bref ça vaut 2 étoiles.
    darknat
    darknat

Un film magique. Je dis ça car on a du mal à entrer dans le film au début mais au fur et à mesure que les minutes passent on se surprend à regarder l'écran avec un large sourire. Beaucoup de fraicheur dans ce film qui tombe à pic en cet période de l'année. Seul point négatif à mes yeux, la fin est un peu trop soudaine, on aimerait continuer à voir le devenir de ces familles.