Batman
    Votre avis sur Batman ?

belo28
    belo28

Publiée le 18 octobre 2010
    Un film gothique qui a bien du mal a retranscrire l'esprit de la BD! Cependant un tour d'acteur magistral mener par un Nicholson en grande pompe
    Publiée le 12 août 2017
    “Batman” est un film de super-héros réalisé par Tim Burton avec une réalisation somptueuse, une BO splendide de Danny Elfman, une photographie de qualité, des effets spéciaux excellents, des décors somptueux et grandiloquents, un scénario brillant et d’excellents acteurs. C'est très bien.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 27 octobre 2008
    trés bonne réalisation, même si ca vieilli un peu, ce premier batman reste un modèle du genre...le choix de keaton et nicholson est judicieux...
    hablast
    hablast

Publiée le 13 mai 2010
    Super film ! Keaton et Nicholson sont excellents!
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 6 décembre 2013
    Ce film semble avoir vieilli. D'autant plus lorsqu'on voit la trilogie de Nolan. Dommage car il y a quand même de bons moments, mais bien sur, c'est loin d'être un des meilleurs Burton.
    Publiée le 11 juin 2011
    La franchise Batman est relancée par Mr Tim Burton et il faut croire que ça a été un franc succès a la fin des années 80. Mais personnellement, je suis un peu perdu…Est-ce la version de Nolan ou de Burton la vraie ? Car nous avons à faire à deux versions complètement différentes. Dans la version de Burton, on est plongés directement dans l’ambiance, Bruce Wayne est déjà Batman, le Joker a un nom (Jack Napier) et il apparaît comme une personne normale avant d’être « défiguré » dans une sorte d’usine, Harvey Dent est complètement secondaire et il est noir, Gordon n’a pas du tout les mêmes caractéristiques et l’amourette de Batman n’est pas Rachel Dawes mais Vicky Vale, une photographe reconnue. Bref, ceci dit cette version ne me déplaît pas pour autant, mais l’histoire est beaucoup moins épaisse, le scénario moins vif, très peu d’apparitions de Batman, et pas mal de blabla. Donc comme je l’ai dis, le scénario est un peu faiblard, il n’y a pas vraiment d’histoire, mais l’atout majeur reste les acteurs et particulièrement Jack Nicholson qui est vraiment très intéressant une fois en Joker. En effet, il excède en folie, mimiques, gestes dansants etc… et très important dans ce Batman. Donc voilà globalement ce n’est pas trop mal mais encore un peu mou pour un Batman, évidemment la comparaison avec ceux de Nolan est très compliqué car Nolan excelle. Je ne mets pas 4 étoiles car c’est la note que j’ai attribué à Begins, et ils ne sont tout de même pas de même niveaux, même en prenant en compte l’époque.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 21 février 2008
    Du bon batman, et grace à qui ? grace à burton, qui rends à ce film la noirceur de la cape de batman ! Impressionnant que cette chauve souris dans ce bolide noir... Le joker est aussi un personnage charismatique. Un bon batman
    14caen
    14caen

Publiée le 19 mai 2010
    Une trés bonne addaptation. Tim Burton a magistralement réalisé le film. Du trés grand art.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 3 mai 2010
    Magnifique !! Un très bon Batman même si le meilleur reste The Dark Knight... Tim Burton a bien su s'approprier l'univers de Batman. Indispensable !!
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 11 octobre 2016
    Le Batman de Tim Burton a des airs d'innovation dans le bouillon artistique infiniment recyclable des super-héros. Mais sa recette a mauvais goût.

L'atmosphère glauque de Gotham City est déjà un antagonisme évident au style enfantin, coloré et plein de fioritures de Burton ; il ne peut d'ailleurs s'empêcher d'en ajouter des touches, de couleur.

Ensuite, il n'est fait aucun mystère de l'identité du héros, à tel point qu'on se demande si c'est fait exprès ou non...D'autre part, dans la sphère inépuisable des Marvel, on ne sait jamais où chaque oeuvre commence. Autre fait dérangeant : le montage masque l'impuissance des effets spéciaux derrière une épouvantable succession d'images. L'inadéquation du fameux réalisateur s'en ressent jusque dans la musique incongru de Danny Elfman mélangée à des originaux de Prince. Enfin, il est évident que parmi les acteurs, seul l'excellent Jack Nicholson s'est vraiment amusé - et ce dernier l'a avoué.

Bref, comme l'a dit Burton lui-même - et on s'en réjouit -, un "phénomène culturel plus qu'un grand film". Grand bien lui fasse que les salles comme les fans aient été comblés, mais cette version de 1985 de l'homme-chauve-souris s'inscrit dans la lignée des mauvais films de super-héros.
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 7 octobre 2012
    Un film qui a plutôt mal vieilli ; les effets spéciaux ont faits leur temps je crois. Mickael Keaton en Batman ça le fait, dommage qu'on en sache pas plus sur le personnage qui est trop mystérieux je trouve. Outre les gadgets un peu ridicules et les quelques défauts de réalisation, on a droit à une performance délirante et fofolle de Jack Nicholson en Joker. Il apporte de la légèreté et de l'humour noir (la célèbre phrase : ''n'as-tu jamais dansé avec le diable au clair de lune''). Burton faisait ses débuts, ça se sent, on ne voit pas vraiment sa pâte et son univers qui le caractérise si bien.
    Publiée le 13 mai 2012
    Très bon! C'est à voir pour les fans de Batman et Tim Burton !
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 12 septembre 2014
    Quelle belle performance de Jack Nicholson! Il est épatant dans ce rôle de Joker.
    Malheureusement je n'ai pas vraiment accroché, les scènes d'action sont un peu bidons et on pouvait très bien se passer du côté romance. Puis faut avouer que le film a pas mal vieilli, surtout si on le compare a The Dark Knight.

Publiée le 20 janvier 2014
    Ce premier opus de Batman est sans aucun doute un grand classique des films de super-héros ( avec le Superman de Richard Donner bien sur ) et c'est aussi le film qui a vraiment fait connaitre Tim Burton. Et malgré un manque de rythme, ce film mérite tout ce qu'on peut dire sur lui. La mise en scène et l'ambiance de Tim Burton sont vraiment incroyable, le casting est très bon, Jack Nicholson est génial en Joker et même si Michael Keaton est un choix surprenant pour jouer Bruce Wayne/Batman, je trouve le choix très bon, pour une raison. Sérieux vous voyez vraiment un mec comme Michael Keaton ce déguiser en Batman la nuit pour taper du méchant ? et bien non justement, il a le physique d'un homme lambda, le dernier mec qu'on peut soupçonner d’être un super-héros. Un bon film.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 25 juin 2013
    L'atypique Tim Burton installe sa caméra dans Gotham City, et réalise l'une des meilleures aventures du chevalier noir, grâce notamment au génial Jack Nicholson!