Une vie inachevée
Note moyenne
2,9
1338 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

135 critiques spectateurs

5
23 critiques
4
41 critiques
3
22 critiques
2
29 critiques
1
17 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jrk N
Jrk N

48 abonnés 245 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 avril 2018
Scénario et musique gnagnan. Reford superbe. Morgan Freeman excellent. Jennifer Lopez sans intérêt comme toujours. UN film hollywoodien moyen/
Akamaru

3 503 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 juillet 2013
Un mélodrame qui sort trop peu des sentiers battus pour passionner,mais qui bénéficie en revanche d'un bon casting et surtout d'un certain talent pour présenter les magnifiques paysages du Wyoming.Lasse Hallström,pas vraiment un foudre de guerre,ne valorise pas un récit vu par milliers.Cependant,le spectateur indulgent trouvera apaisant de passer 1h40 de mode de vie à la campagne,proche de la nature et des animaux.Un classicisme qui a le mérite de mettre en valeur Robert Redford en fermier bourru et rancunier,et Morgan Freeman en infirme observateur et conciliant.Le personnage de Redford doit recueillir sa belle-fille(qui échappe à un conjoint violent)et sa petite fille(qu'il n'a jamais vu).Mais il ne pardonne pas la mort accidentelle de son fils il y a 10 ans de cela.Le thème évident est celui du travail de deuil et de pardon(parallèlement,Freeman pardonne le grizzly qui l'a défiguré).Dommage que les métaphores soient si grossières.Le plaisir est également entamé par des récits annexes polluants,alors que la relation affective naissante entre Redford et sa petite-fille est la plus émouvante.Jennifer Lopez n'est pas au niveau,mais son charme ravageur sauve les apparences.Le cadre invite à la réflexion,et cela finit comme convenu.Juste de quoi passer une bonne soirée.
hubertselby
hubertselby

85 abonnés 436 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Le couple Redford-Freeman ressemble à s'y méprendre à celui de million dollar baby avec cette fois Eastwood(on manque d'inspiration M.Hallstrom?)mais ils sont bons,ils n'ont pas à trop se forcer...
Lopez est inexistante.La petite fille deviendra une bonne actrice.Le grizzly a la classe et le Wyoming donne envie d'aller y faire un tour et on y dit pas trop de conneries.
L'histoire divertit sans trop nous prendre.Ca sent le bon cowboy râleur qui demande juste à être sorti de sa tanière pour retrouver le goût des choses.
Mais une chose est sure,l'hiver j'y mettrai pas les pieds!
L'été plus déjà!
antony Z.
antony Z.

83 abonnés 1 115 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 mars 2020
3,4 - un téléfilm au scénario très classique sans surprise mais au casting haut de gamme. La poèsie de L. Hallström... un paysage très beau et bien mis en valeur par la photographie et la bande son... 2 immenses comédiens... et des bons seconds rôles
marv29
marv29

64 abonnés 469 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 mars 2009
un beau film. grace a une histoire simple mais prenante qui ne laissera personne indifférent. morgan freeman, robert redford, jennifer lopez se donnent magnifiquement la réplique dans ce drame certe un peu poussé mais pris dans les bon sentiments. le décors naturel et magnifique nous plonge dans la profonde campagne américaine servit par une musique douce.
Youmna C
Youmna C

42 abonnés 351 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Comme c'est vide, et inutile!!! Seul point positif, à part la beauté de Rodford, c'est la découverte de cette amérique profonde... Mais sinon tout le reste ne sert à rien! On s'ennuie à en mourir. Et dès qu'on en sort, on a déjà oublié ce qu'on a vu!
Stéphane R
Stéphane R

39 abonnés 459 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 décembre 2009
Si vous aimez les ranchs perdus dans les montagnes, les vieux cow-boys solitaires, les bonnes histoires de rédemption et d'amour, et tout ce qui fait des productions hollywoodiennes de bons moments de divertissement, vous aimerez beaucoup ce film.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 décembre 2008
Une jolie petite histoire, sans prétention.
lhdlynch
lhdlynch

67 abonnés 386 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 novembre 2010
Une belle histoire de famille, narrée avec la plus grande délicatesse et sensibilité. Un passé tragique, qui a rompu le bonheur de tous et qui a détruit les liens familiaux en tout point. On notera les prestations saisissantes des trois têtes d'affiche : Robert Redford, Morgan Freeman et Jennifer Lopez, qui rendent leur personnages sincères et touchants de manières différentes pour chacun. Le point fort d'Une Vie inachevée reste incontestablement la mise en scène et l'utilisation des décors et du paysage. Le film évolue dans une province très reculée dans le Wyoming, où le spectateur pourra apprécier la mise en valeur de magnifiques paysages, ainsi que la reproduction parfaite des fermes et de la vie campagnarde typiquement américaine. La musique, extrêmement bien choisie, les jeux de regards, les attitudes des personnages accentuent en plus le côté émotionnel fort que le film dégage. La personnalité virile et fière des deux personnages principaux masculins laisse finalement entrevoir deux hommes particulièrement sensibles et touchants, de art de leurs expériences passées difficiles ainsi que par une amitié solide et sincère. Le personnage de Jennifer Lopez est tout aussi attachant, confrontée à la fois à un petit ami violent, un beau-père qui la croit responsable et une fille dépourvue de père qui recherchera la paternité chez son grand-père. Un très beau film esthétiquement et sentimentalement, mais qui est également très long à évoluer, très lent et qui comporte très peu d'action, ce qui donne souvent un sentiment de longueur agaçante. Le « happy end » est bien sûr bien trop convenu, mais la volonté d’extérioriser autant d’émotions rend Une Vie inachevée comme un film finalement extrêmement touchant qui amènera à pardonner ces quelques défauts.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 juillet 2010
7 ans après "L'homme qui murmurait...", Redford réendosse le rôle d'un "rancher" au côté d'un Morgan Freeman ("Le collectionneur", "The dark knight", "Million dollar baby",...) plutôt surprenant. Jenifer Lopez ne fait pas le poids face à ce vieil ours mal léché (Redford) et se fait toute petite face à "l'ange", sa fille. Le scénario qui bascule facile dans le mélo et ramené à sa juste valeur par la non-maladresse des acteurs.
A voir, uniquement si vous aimez les décors montagnards... et la roublardise d'un Redford au meilleur de sa forme !
jerry974
jerry974

19 abonnés 449 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 septembre 2007
Au delà d'une mise en scène conventionnelle et d'une avalanche de bons sentiments sur les femmes battues, les handicapés, le pardon et autres sentiments de culpabilité qu'on essaye de guérir, le film de Hallström nous procure quelquefois une pointe d'émotion. Est-ce grâce à ses 2 acteurs principaux, magnifiques, ou à ses décors de fin fond des Etats Unis? En tout cas, ce Wyoming là nous rappelle un peu celui de Brokeback Mountain. Magnifique et majestueux. Dommage que l'histoire n'en soit pas tout autant...
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 mai 2021
Ma première réaction après avoir regardé ce film a été de dire que c'était un film magnifique visuellement et une belle histoire sur l'amour l'acceptation et le pardon. En y réfléchissant davantage je me suis senti plus déstabilisé par certains des messages du film. Tous les personnages sauf un obtiennent la compréhension, la rédemption et l'amour pour un comportement qui a conduit à la douleur à la souffrance et même à la mort. Le petit ami qui est violent possessif et abusif n'obtient rien de tout cela. Il est dépeint comme un personnage tout simplement mauvais qui mérite une violente raclée de la part du héros du film il n'y a aucune rédemption pour cet homme. De la retenue et des conséquences pour un mauvais comportement c'est sûr mais une raclée violente pour être négligé par la loi. N'est ce pas l'un des aspects négatifs de la culture de la frontière que ce film voulait remettre en question. Peut-être que l'origine du comportement de cet homme est due aux mauvais traitements qu'il a subis dans son enfance et qu'elle est inscrite dans sa psyché. Cependant aucune compréhension ou pardon n'est justifié ici. Au lieu de remettre en question le cycle de l'intimidation de l'abus et de la violence ce film contribue à le perpétuer. Une vie inachevée est un film inachevé idéologiquement parlant...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 octobre 2006
Apaisant par ses beaux paysages mais décevant sur un scénario et une intrigue des plus éculés.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 juin 2014
Un récit intimiste sympathique, servi par des acteurs de très haut niveau. Un casting impressionnant, ou Jennifer Lopez créé la surprise. Ce film est une belle réussite. A voir pour l'environnement et pour les performances des acteurs.
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 octobre 2010
Typiquement le genre de films qui se fait taper dessus par la critique. C'est sur, ce film n'est pas dépourvu de clichés et ne fait pas preuve d'une grande originalité. Mais après tout, est-ce une raison pour dire que c'est une nullité? Une vie inachevée fait passer un très joli moment, qui nous offre de biens beaux paysages et une histoire de famille pas très originale donc mais pas déplaisante du tout. Il y a même quelques jolies scènes et les interprètes sont plutot à la hauteur, notamment Robert Redford, Jennifer Lopez et Morgan Freeman. A noter la jolie interprétation de la jeune actrice, fille de Jennifer Lopez dans le film. Enfin, la présence de l'ours Bart dans quelques scènes rend le film un peu plus intéréssant. A voir en famille.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse