Ayant vu le remake de ce film (The Departed) avant l'original, j'ai eu peur d'etre déçu et bien à ma grande surprise Infernal Affairs se révèle encore meilleur que le film de Scorsese. Ce film est un pur chef d'oeuvre des film de mafieux. Le scénario est béton et encore jamais vu au cinéma avec cette histoire de double infiltration, Les décors sont somptueux et on reconnait la patte asiatique au niveau de l'esthétisme, les acteurs sont merveilleux et relégue le duo Damon/Dicaprio à des années lumières (exusez du peu !). Mais la ou Scorsese n'insiste pas pas assez sur les nuances des persos en particulier celui du mafieux infiltré dans la police, Andrew Lau le fait particulièrement bien et on éprouve de la pitié pour ce personnage. Un summum du suspence qui évite les scénes d'actions inutiles porté par une BO somptueuse qui se transcrit par une derniére fusiilade certe moins spectaculaire que son remake mais où l'on ressent beaucoup plus d'émotion. A rangé au coté de Casino
salut je vais vous dire une seul chose. Si vous pouver voir se film regarder le il est monstrueux c'est le premier film d'une trilogie inoubliable. A voir une centaines de fois.
Infernal Affairs vaut vraiment le coup de le voir, même si on a vu les infiltrés, surtout que ce dernier malgré de belles images est moins bien qu'Infernal Affairs. Les acteurs sont géniaux, l'histoire est prenante, la musique l'est tout autant, un chef d'oeuvre qui aurait mérité plus.
Aussi bien que les Infiltrers (inspirer d'infernal affairs, on peut même le voir comme un remake), Infernal affairs nous tiens en haleine jusqu'à la fin trés sombre. Super bien filmer, ambiance noir aux couleurs mornes (ce qu'il n'y a pas dans les infiltrers, au moins ca les differencis) et super bien jouer, les asiatiques maitrise vraiment dans tous les genres du 7eme art.Moi qui avais trop de préjuger avant sur eux et leurs style artistique, ce film confirme leurs talents encore une fois. Et quand on compare infernal affairs au infiltrers, on voit que le Scorcese se contente juste de reprendre touts les élément, dans tous les détails du film...Mais on ferme les yeux sur sa un^^! C'est scorcese quand même. Bref, une perle à voir absulement.
Le film qui a inspiré Martin Scorsese et son scénariste pour Les Infiltrés multi-oscarisé l'an passé. Un polar sombre et crépusculaire parfaitement maîtrisé sur tous les plans. Prenant et passionnant. A voir en oubliant son remake américain...
Sûrement un des meilleurs polars qu'il m'ait été donné de voir. Le film repose déjà sur un scénario extraordinaire que le remake américain a passablement gâché. L'interprétation est fantastique avec de grands acteurs qui sont vraiment meilleurs que certaines grandes stars mondiales. La réalisation est parfaite avec des plans au ralenti, des plans en contre plongés sur les hauts d'immeuble (il ne faut pas avoir le vertige!). L'univers entre police et mafia est très bien représenté, le film n'usant justement pas de gunfight ou autres tuerie gratuite. Il dégage une telle émotion surtout lors des histoires secondaires et à ses interprêtes féminines. Un film hors norme et surtout inimitable. Un CHEF-D'OEUVRE, un film CULTE!
Pour moi, c'est tout simplement le meilleur film asiatique que j'ai pu voir. Les acteurs sont excellents, la bande son sublime et le scénario en béton armé. On est à des années lumières du remake de Scorsese.
Un film renversant par sa beauté d'excellence hors du commun ! Scénario en béton, dialogues époustouflants, acteurs grandioses, musiques épiques...j'en passe!
Un duo explosif pour une chasse à l’homme explosive. Le film qui inspira Martin Scorsesse est un véritable chef-d’œuvre. Jamais un film d’espion n’a autant mêlé action et réflexion. Avec un final explosif, ce film montre la profondeur du cinéma asiatique. On n’ jamais vu cela depuis Heat. Du grand spectacle.
Déçu. Je pensais que ce film serait meilleur. On ne peut rien dire sur la B.O est la fin du film. Mias les acteurs laissent un peu à désirer puis un peu long par moment
J'avoue avoir eu du mal à me plonger dans le film la première demi heure, mais bien vite on s'attache au destin des deux personnages. Une taupe dans la police et une autre dans les triades, tous deux au service du camp adverse, voilà une idée qui, bien que peut originale, peut donner des merveilles quand elle est exploitée pour faire transparaitre le côté humain des personnages. Et c'est le cas ici : entre un faux flic qui commence à aspirer à le devenir et un flic infiltré voulant récupérer sa véritable identité, ce film va plus loin qu'une simple histoire policière, et c'est ce qui fait son charme. La fin est à ce titre très bonne et permet de mettre en valeur les qualités d'acteur d'Andy Lau et Tony Leung Chiu Wai qui campent à merveille leur personnage. Le spectateur est aussi servi question ambiance (les habitués s'y retrouveront tout de suite), avec une assez bonne musique et surtout un cadrage simple et efficace, savant etre inventif lorsqu'il le faut. Pour finir, même si il ne faut pas s'attendre à quelque chose de très profond, ce film constitue une agréable surprise. A posséder.