Gros film d'action s'assumant tel quel, « Mr. & Mrs. Smith » ne prétend pas révolutionner le genre et heureusement car l'échec eût été alors criant. L'idée de départ est sans génie mais plutôt amusante : deux super-espions mari et femme ignorant tout de la double vie l'un de l'autre sont chargés de se supprimer mutuellement. Doug Liman la traite avec humour et sans étincelles, la faute également à un scénario manquant manifestement d'ambition et d'inventivité. Reste des scènes d'actions totalement improbables mais plutôt bien foutues ainsi qu'un couple Pitt-Jolie glamour et plutôt sympa à regarder. Banal donc, mais pas forcément déplaisant, à condition de ne (vraiment) pas en attendre trop...
L'histoire est un peu longue au démarrage, mais dès que l'histoire commence vraiment, c'est que du bonheur ; drôle, bourré d'action, on ne s'ennuie plus une seconde ! En plus, le scénario n'est pas du tout prévisisble, contrairement à certain film d'action de ce genre. A voir pour passer un très bon moment !!
L'idée est originale et très bien jouée par les acteurs principaux. On attend avec impatience le moment où ils découvrent enfin la vérité l'un sur l'autre, et on en sort avec un gros spectacle. Les agents secrets en couple, y a pas à dire, ça forme une vie trépidante.
une pure comédie d'action sympathique mais sans plus car malgré l'humour et l'action je suis resté sur ma faim, doug liman a toujours cette fâcheuse tendance d'avoir de très bons concepts dans ses scénarios mais il ne l'exploite que dans une seule scène et bien dans "mr and mrs smith" c'est la même car il n'ya que la scène de combat entre brad et angie qui reste sacrément jouissive et originale mais passée cette scène c'est de l'action pure et classique(poursuite en voiture et fusillade dans un super marché), reste un quelque chose de très sympathique et divertissant.
Petit film souvenir intimiste et sympathique des débuts du couple de sérial-adopteurs le plus tatoué d'Hollywood. On y vois l'émouvante rencontre, l'intimité et le voyage de noce des deux adorables tourtereaux fortunés. C'est quand même mieux qu'une rediffusion de la cérémonie de mariage des Williams sur France 2.
Sans pour autant révolutionner le genre du film d'espionnage, notamment parce que le scénario n'est pas très poussé ni original, le film se concentre sur les deux protagonistes, au passage très bien joués par Pitt et Jolie, et leur évolution. Un peu de romance donc, quelques passages d'humour et surtout deux ou trois scènes d'action assez sympas. Bref, un film sans grande prétention mais qui se laisse regarder.
Un mélange entre comédie et action bien sympathique. Le couple, qui découvre que chacun d'entre eux est un agent secret, fonctionne bien : Brad Pitt est très bon comme à son habitude, bien que j'aie un peu de mal avec Angelina Jolie que je trouve la plupart du temps quasiment inexpressive. Le scénario est improbable mais c'est cela qui fait le charme du film. Mr. & Mrs. Smith nous offrent également de remarquables scènes d'actions et de fusillades. Cependant le film est peu être un peu trop long pour une comédie dans ce genre, mais dans l'ensemble on ne s'ennuie pas. Un agréable moment de détente !
Qui n'a pas rêvé d'avoir un mari ou une femme tueur à gages Non sans blague ce film est joyeux, rythmé, bien joué et époustouflant J'ai été agréablement surprise par ce couple si ..... mortellement amoureux
Un bon film , pas un chef d'oeuvre car sans doute tiré un peu trop par les cheveux. Mais alors un casting qui sauve vraiment tout et de l'action avec de tres bonne scene.
Un couple de tueur a gage, qui ignore chacun que son partenaire matrimonial exerce le même métier, commence à périr dans la monotonie, jusqu'au jour où ils apprennent qu'ils ont la même profession mais pour une firme rivale. Le mot est donné, monsieur, il faut tuer votre femme, madame, idem. Et c'est en essayant de se tuer que tout compte fait... ils s'aiment. Un classique, où on retrouve romance et pistolets mitrailleurs, travail et amour. Et un très bon duo, du temps ou je les appréciais encore.