Mesrine : L'Ennemi public n°1
Note moyenne
4,0
23052 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

982 critiques spectateurs

5
361 critiques
4
360 critiques
3
103 critiques
2
111 critiques
1
34 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 janvier 2010
Ce film est génial, très réaliste, un montage superbement bien fait. J'ai adoré!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 janvier 2010
Vincent Cassel encore et toujours époustouflant dans ce role, de plus le filmest superbe . Je vous le conseille .
Flex07
Flex07

102 abonnés 1 705 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 juillet 2010
Moins bon que le précédent, ce deuxième volet renferme quelques longueurs et des faiblesses de scénario nuisant au bon déroulement des 2h de film. Il clot néanmoins l'histoire grâce à une dernière scène réussie.
minoucha
minoucha

4 abonnés 178 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 janvier 2010
très très bon film. dans l'action du début à la fin.
Je comprends bien pourquoi Cassel à reçu le césar du meilleur film.
DenbroughX
DenbroughX

62 abonnés 314 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 décembre 2009
Un petit ton en dessous de la premiére partie.Richet insiste surtout sur l'importance et l'empleur que prennent les actes criminels du personnage et sur son influence par rapport aux médias.Cassel est encore une fois très impressionnant !!!!!!
caro18
caro18

209 abonnés 2 213 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 juillet 2010
Plus d'humour et de dynamisme dans ce second film.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 juillet 2010
Histoire prenante . Ce second rythme a un rythme plus lent mais il n'en reste pas moins tres bon.. A voir.
Redzing

1 450 abonnés 4 912 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 juillet 2010
"L'ennemi public n°1" baigne dans la même ambiance que "L'instinct de mort", avec un rythme très (trop ?) rapide où de nombreux personnages surviennent pour disparaître peu après, et un montage rentre-dedans. Cassel s'avère là encore excellent dans son interprétation du célèbre bandit, et parvient à lui donner pas mal de profondeur (mégalomanie, violence...), tandis que Richet retrace bien la France des 70's. En somme, un très honnête divertissement, souffrant peut-être de sa volonté de "tout" vouloir montrer, mais quoiqu'il en soit fort intéressant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 décembre 2009
Très bon second volet dans la lignée du 1er !
Bravo !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 décembre 2009
Un 2ème volet légèrement moins maîtrisé que le 1er. La faute à une construction narrative moins réussie et moins riche. Sinon, les acteurs, Vincent Cassel et Ludivine Sagnier en tête, sont parfaits, la mise en scène est toujours bien ciselée, la BO est envivrante et le film est vraiment prenant. Au global, Richet nous livre une oeuvre fort réussie qui va compter dans le cinéma français.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 décembre 2009
bon film
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 février 2015
Cette deuxième partie conclue bien l’histoire de Jacques Mesrine toujours réalisé par Jean-François Richet et produit par Thomas Langmann. Le personne prend de l'épaisseur dans cette suite, il devient l'homme aux mille visages et toutes les polices le traque. La mise en scène est toujours aussi efficace. Vincent Cassel est de retour dans le rôle de Mesrine et le reste du casting est impressionnant : Ludivine Sagnier, Mathieu Amalric, Samuel Le Bihan, Gérard Lanvin, Olivier Gourmet, Michel Duchaussoy et Anne Consigny. Avec de très bonnes scènes comme spoiler: les évasions, Mesrine qui va voir son père à l’hôpital, la scène de l’entretien avec le journaliste qui est violente et le final remplie de suspense jusqu’à son exécution par la brigade antigang
.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 décembre 2009
bien mieux que le premier opus , interessant mais la fin notamment m'a laissé de marbre , sa mort ne peut émouvoir à cause de sa vie , c'est peut etre même la critique de ces 2 longs métrages
Audrée B.
Audrée B.

4 abonnés 235 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 décembre 2009
Même si le film perd légèrement son rythme de départ, il ne méritait pas 2 étoiles. La pression redescent un peu vers le milieu du film, on sent une petite longueur... mais on ne peut lui reprocher que ce léger détail. Ai été un petit peu surprise du rôle de Amalric qui ne lui collait pas vraiment à la peau... Mais ce n'est que mon avis :) Mis à part ça il est excellent, tout comme le premier.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 juin 2013
Le premier opus était réussi, le deuxième beaucoup moins. La faute à Richet qui refuse de choisir et préfère tout, absolument tout, raconter. Du coup le film ne s'attarde sur rien alors que certaines scènes font doublons. Richet se veut exhaustif en narrant toutes les péripéties de son personnage, il veut se soucier de lui donner une épaisseur psychologique. Mais à vouloir en 2 heures jouer sur tous les tableaux il rate son film et va jusqu'à déséquilibrer son diptyque. Dommage...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse