23052 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
982 critiques spectateurs
5
361 critiques
4
360 critiques
3
103 critiques
2
111 critiques
1
34 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 mai 2009
Comme le premier, on ne s'ennuie pas une seconde, et le personnage franchement déjanté cette fois de "Mesrine, le retour" nous gratifie de quelques bonnes répliques. C'est ma foi un bon divertissement. Mais encore une fois, on a l'impression que le réalisateur a fait un "best off" des hauts faits de Mesrine, qu'il a simplement mis bout à bout. Il veut nous faire comprendre, à travers certaines conversations avec ses complices ou victimes, que Mesrine, malgré ses prétentions à incarner le parfait révolutionnaire, est un peu à côté de la plaque à ce niveau-là, et il réussit à nous éclairer un peu sur les "motivations" de son personnage. Le choix des seconds rôles est me semble par contre curieux : Amalric en braqueur : bof (après tout, François Besse lui ressemblait peut-être ?). Lanvin en activiste de l'extrême-gauche avé l'assent du Sud : pourquoi pas ? Ludivine Sagnier : un peu trop jolie peut-être... Et enfin, pourquoi nous dévoile-t-il la fin de l'histoire dès la première scène du numéro 1 ? Cette lenteur de la scène finale aurait fait tellement plus d'effet si on ne s'y était pas attendu.
Indissociable du premier volet, Jean-François Richet signe ici un film admirablement mis en scène avec une narration soutenue. Cassel est époustouflant dans son rôle de gangster révolté. On voit défiler la vie de l'ennemi public n°1 sans temps mort avec certes quelques imprécisions et vérités arrangées, mais tout biopic ne peut prétendre être en stricte conformité avec la réalité. La musique retranscrit parfaitement l'ambiance du film et les seconds rôles sont admirables. Du très très bon cinéma!
Rien à dire, à part faire remarquer que c'est bien dans la continuité de "L'instinct de mort". En ayant lu la biographie du vrai Jacques Mesrines, je peux dire que le film la respecte très bien et qu'elle est bien développée grâce à la prestation de Vincent Cassel.
Excellent! Cassel toujours aussi bon acteur nous fait vivre un film hallelant ou l'on ne s'ennuie pas une seconde, les autres acteurs sont tout aussi bien! Un très bon casting pour un très bon film!
Un très bon film de Jean-Francois Richet. Belle distribution, Vincent Cassel, Ludivine Sagnier, Mathieu Amalric et j’ai trouvé Mathieu Amalric et Vincent Cassel remarquables dans leurs rôles. Excellente mise en scène du réalisateur, excellents dialogues, scénario original et parfaitement bien mené par le réalisateur. Le film est original et dynamique, un film que je conseille, 14 / 20.
Un peu moins conquise que par le premier volet (certainement parce qu’il y a un peu plus de scènes violentes), cette suite n’en reste pas moins bien faite et à voir. Disons qu’il serait bien dommage de s’arrêter en cours de chemin.
J'ai trouvé cette deuxième partie moins intéressante que la première, mais cela reste tout de même un bon moment de cinéma avec une interprétation de très bonne qualité de Vincent Cassel. Dommage que les seconds rôles soient si affligeants et que l'impression de déja vu soit omniprésente. Ce film a le mérite d'exister mais est aussi confus (dans son montage et dans l'histoire) que le premier.
Un peu moins d’action que le premier opus (mais c’est les faits qui veulent ça) mais pas moins réussi. Cassel toujours aussi parfait, le cinéaste maîtrise encore son sujet, le final, malgré un dénouement connu est une merveille de suspens. A ne pas rater.
Youpi un bon film !!! enfin 2 bons films ! c’est encore mieux.
A voir et à avoir en DVD, certes on peu ne pas aimer le gars (et c’est légitime) mais le film est vraiment bon, je le conseil et le re-conseil sans problème.
Quand on voit des film comme ça, on se dit que le cinéma n’est pas mort ! Il y a encore des choses à voir.
Et en plus on ne regrette pas d’avoir payer nos place de ciné hihihi.
VINCENT CASSEL est toujours aussi impressionnant,allant même jusqu'à prendre du poids, un film dont la fin restera toujours contreversée, un film coup de poing!!!!