Mesrine : L'Ennemi public n°1
Note moyenne
4,0
23052 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

982 critiques spectateurs

5
361 critiques
4
360 critiques
3
103 critiques
2
111 critiques
1
34 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 mai 2009
Comme le premier, on ne s'ennuie pas une seconde, et le personnage franchement déjanté cette fois de "Mesrine, le retour" nous gratifie de quelques bonnes répliques. C'est ma foi un bon divertissement. Mais encore une fois, on a l'impression que le réalisateur a fait un "best off" des hauts faits de Mesrine, qu'il a simplement mis bout à bout. Il veut nous faire comprendre, à travers certaines conversations avec ses complices ou victimes, que Mesrine, malgré ses prétentions à incarner le parfait révolutionnaire, est un peu à côté de la plaque à ce niveau-là, et il réussit à nous éclairer un peu sur les "motivations" de son personnage. Le choix des seconds rôles est me semble par contre curieux : Amalric en braqueur : bof (après tout, François Besse lui ressemblait peut-être ?). Lanvin en activiste de l'extrême-gauche avé l'assent du Sud : pourquoi pas ? Ludivine Sagnier : un peu trop jolie peut-être... Et enfin, pourquoi nous dévoile-t-il la fin de l'histoire dès la première scène du numéro 1 ? Cette lenteur de la scène finale aurait fait tellement plus d'effet si on ne s'y était pas attendu.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 mai 2009
Indissociable du premier volet, Jean-François Richet signe ici un film admirablement mis en scène avec une narration soutenue. Cassel est époustouflant dans son rôle de gangster révolté. On voit défiler la vie de l'ennemi public n°1 sans temps mort avec certes quelques imprécisions et vérités arrangées, mais tout biopic ne peut prétendre être en stricte conformité avec la réalité. La musique retranscrit parfaitement l'ambiance du film et les seconds rôles sont admirables. Du très très bon cinéma!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 mai 2009
Une seconde partie plus agitée servie par un Vincent Cassel magistral.
basbi
basbi

55 abonnés 1 201 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 mai 2009
Rien à dire, à part faire remarquer que c'est bien dans la continuité de "L'instinct de mort". En ayant lu la biographie du vrai Jacques Mesrines, je peux dire que le film la respecte très bien et qu'elle est bien développée grâce à la prestation de Vincent Cassel.
Seb X
Seb X

14 abonnés 317 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 mai 2009
Dans la continuité du premier, un très bon film a voir !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 mai 2009
Excellent! Cassel toujours aussi bon acteur nous fait vivre un film hallelant ou l'on ne s'ennuie pas une seconde, les autres acteurs sont tout aussi bien! Un très bon casting pour un très bon film!
teofoot29
teofoot29

109 abonnés 648 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 avril 2009
Excellente suite, presque aussi bien que le premier!
Horacle
Horacle

11 abonnés 662 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 avril 2009
Dans la lignée du premier. Peut-être même un cran au-dessus.
Xyrons

770 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 avril 2009
Un très bon film de Jean-Francois Richet. Belle distribution, Vincent Cassel, Ludivine Sagnier, Mathieu Amalric et j’ai trouvé Mathieu Amalric et Vincent Cassel remarquables dans leurs rôles. Excellente mise en scène du réalisateur, excellents dialogues, scénario original et parfaitement bien mené par le réalisateur. Le film est original et dynamique, un film que je conseille, 14 / 20.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 avril 2009
Un peu moins conquise que par le premier volet (certainement parce qu’il y a un peu plus de scènes violentes), cette suite n’en reste pas moins bien faite et à voir. Disons qu’il serait bien dommage de s’arrêter en cours de chemin.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 avril 2009
J'ai trouvé cette deuxième partie moins intéressante que la première, mais cela reste tout de même un bon moment de cinéma avec une interprétation de très bonne qualité de Vincent Cassel. Dommage que les seconds rôles soient si affligeants et que l'impression de déja vu soit omniprésente. Ce film a le mérite d'exister mais est aussi confus (dans son montage et dans l'histoire) que le premier.
Serpiko77
Serpiko77

77 abonnés 1 633 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 mai 2014
Un peu moins d’action que le premier opus (mais c’est les faits qui veulent ça) mais pas moins réussi. Cassel toujours aussi parfait, le cinéaste maîtrise encore son sujet, le final, malgré un dénouement connu est une merveille de suspens. A ne pas rater.
nlnico
nlnico

7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 avril 2009
Youpi un bon film !!! enfin 2 bons films ! c’est encore mieux.

A voir et à avoir en DVD, certes on peu ne pas aimer le gars (et c’est légitime) mais le film est vraiment bon, je le conseil et le re-conseil sans problème.

Quand on voit des film comme ça, on se dit que le cinéma n’est pas mort !
Il y a encore des choses à voir.

Et en plus on ne regrette pas d’avoir payer nos place de ciné hihihi.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 avril 2009
VINCENT CASSEL est toujours aussi impressionnant,allant même jusqu'à prendre du poids, un film dont la fin restera toujours contreversée, un film coup de poing!!!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 avril 2009
CHOQUANT MAIS EFFICACE !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse