2542 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
201 critiques spectateurs
5
11 critiques
4
40 critiques
3
59 critiques
2
48 critiques
1
33 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
THE-CHECKER
125 abonnés
713 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 15 mars 2009
Recyclage complet d'un personnage qui,d'icône anti capitalisme s'est mué en produit de consommation pour d'jeunes dans le vent bien naze (faut dire aussi que le vent ça change de sens).On avait pas vu pareil retournement de veste depuis Rambo!
2ème volet toujours aussi prenant avec un -12 toujours respecter, les scènes ne manque pas et c’est ça qui est bon. Une multinationale voulant recycler le robot mais qui ne fait qu’échouer par manque de moyens financier et humains, ce qui pousse la presse et les habitants de Détroit à royalement se payer leur tête. spoiler: La scène finale est elle superbe avec ce cyborg aux membres et armes multiples , Le visuel est lui toujours grandiose avec sa destruction massive.
Un sympathique moment avec quelques scènes extrêmement bien réussies techniquement. Cependant, de nombreuses légères incohérences et un scénario moins inspiré font un second opus moins bon que le premier. Un film regardable.
Suite sans grand intérêt, la réalisation est bonne (Irvin Kershner remplace le grand Paul Verhoeven à la réalisation) mais le scénario est maigre sans plus.
Dans la ligné du premier on suit les péripéties de Robocop dans le chaos général et la violence, si le film est assez fidèle et dans la même ambiance que l'excellent premier opus, il se perd un peu dans un scénario un peu tiré par les cheveux (fils de Robocop qui se retrouve chef d'un gang redoutable, robot qui se drogue...) bref sa reste un très bon film de SF même si le scénario n'est pas irréprochable, on a le droit à de très bonne scène de fusillade (notamment vers la fin)
Une suite impersonnelle qui manque terriblement de sérieux dans le traitement de son propos anticapitaliste et dans sa direction d'acteurs. Pire, elle tombe exactement dans ce qu'elle dénonce : la pompe à fric.
Pas aussi bien que le premier Robocop , qui est un chef d'oeuvre du film policier de science fiction , mais quand même bien , avec une bonne histoire , de l'action , du suspens et de l'émotion .
Robocop 2 est excellent, comme le premier. La violence maintient le cap comme dans Robocop. On pourrait se dire qu' Irvin Kershner, réalisateur de Star wars, l'empire contre-attaque, ferait de son "flic robot" un film plus soft. Mais rien de cela, car l'ambience morbide du premier est bien présente dans celui-ci. Des méchants sanguinaires comme dans celui de Paul Verhoeven, avec un ados comme leader en tandem avec Cain. La première fois que je l'ai vu, j'avais environ 10 ans. Ne me demandez pas comment j'ai réussi à le voir à cet âge, c'est un secret. Mais je peux affirmer que j'etais choqué à mort. Idem pour le premier. Ce ne sont pas que de simples films d'action bourrins, mais bien plus.
On est très loin de l'oeuvre de Paul Verhoeven (auteur des films Total recall, et Starship troopers entre autres). Le scénario est pas très élaboré, voir ridicule par moments. Je prends l'exemple du robot "cain" qui a besoin de sa drogue, le "nuke", pour fonctionner. Il faut reconnaitre que c'est tout à fait ironique. Cependant, le film se laisse regarder, et les effets spéciaux sont tout de même réussis pour 1989.
"OCP COMMUNICATIONS LA SEULE SOLUTION" - publicité Robocop 2
Détroit la police est toujours en grève et une nouvelle drogue le NUKE fait son apparition . Pendant ce temps l'OCP lance son offensive pour prendre la mairie .
"MAGNAVOLT LA SOLUTION FATALE" - publicité Robocop 2
spoiler: Suite du premier Robocop , retour de Peter Weller , de Nancy Allen , Robert d'Oqui (sergent Reed) de Daniel O'Herlihy dans le rôle du PDG de OCP et de Johnson - Felton Perry .
spoiler: Le réalisateur est Irvin Kershner réalisateur de Jamais plus Jamais . Et son dernier film au cinéma...remerciement Irvin pour ces films .
spoiler: Arrivée de Belinda Bauer - docteur Faxx . Et du maire de Détroit acteur William Pugh rôle Kuzac .
spoiler: Coté méchants Tom Noonan prend la relève de Kurtwood Smith dans le rôle de Cain dirigeant d'une secte adorateur de drogue , à ses cotés un délinquant juvénile Hob - Gabriel Damon . Un duo fatal pour Robocop .
spoiler: Action ça envoie du lourd mitraillage , fusillade , explosion course poursuite et bataille finale robotisée .
spoiler: Les coupures pubs sont toujours aussi originales entre la publicité pour l'huile de bronzage...Magnavolt et son antivol fatal John Glover is back la meilleure...les spots d'informations MEDIABREAK (avec des années d'avances sur notre télévision faut dire le film date de 1990 ) .
La séquence du Robocop reprogrammé (euh là oui hélas) ...ternie un peu le film heureusement elle dure pas longtemps .
Pas de Basil Poledouris à la BO mais léonard Rosenman , même si elle vaut pas celle de Poledouris évidemment cela s'écoute .
spoiler: Seul regret la séquence entre Robocop Murphy et sa femme est trop courte pour permettre l'émotion .
"CELA POURRAIT NUIRE AUX INTERETS DE L'OCP REUNISSEZ LES MEILLEURS ATTACHES DE PRESSE QUE NOUS AYONS" - PDG DE L'OCP
Robocop 2 est une bonne suite dans la veine du premier Robocop , respectant le film original , le deuxième accentue le chaos à Détroit tout en rentrant dans les méandres de l'OCP et de ses affaires , Cain est un bon méchant bref un bon moment . A voir .
Un deuxième volet de qualité mais dont l'ambiance et le charme du premier n'y est plus. Toutefois le film est loin d'être un navet. On retrouve Peter Weller dans le rôle titre. Robocop nettoie toujours les rues, et un nouveau fléau a fait son apparition, la drogue Nuke. Le leader de ce trafic est un certains Cain. Le résumé dans les grandes lignes du film, je ne passe pas par la reprogrammation de notre cyborg. Le film est plutôt bien filmé, l'humour y est plus enfantin que dans le premier opus notamment quand Robocop est reprogrammé en espèce de héros éducatif. La bande son a également disparue et nous offre un thème plus héroïque et patriotique. Toutefois même si les ingrédient du premier sont moins présent, ces derniers sont quand même là (notamment l'aspect capitalisme et corruption). Une bonne suite.