Les Chevaliers du ciel
    2,3
    5390 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Chevaliers du ciel ?

dougray
    dougray

Publiée le 18 janvier 2012
    Un bon petit film d'honnête facture. Les comédiens sont parfaits avec un Benoit Magimel dont on ne dira jamais assez de bien, Clovis Cornillac marrant, Philippe Torreton surprenant tout comme Géraldine Pailhas ... Le scénario est pas trop mal (mais aurait pu être plus travaillé et moins prévisible) et les scènes aériennes sont assez réussies. C'est pas d'une originalité folle, c'est moins bien que "Top Gun" (l'inévitable référence) mais ça divertit pas mal! A noter, l'excellente scène d'évasion des 2 héros.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 23 février 2014
    Ce film est vraiment bien, la bande son est l'une des meilleurs que j'ai pu écouté dans un film, les plans quand ils sont dans les avions sont géniaux et on ne s'ennui pas ! Le personnage de Clovis Cornillac un peu beaufisant sur les bords mais bon ce n'est vraiment qu'un détail !
    Ce film aurait mérité une suite car pour moi l'histoire n'est pas bouclée.
    Je comprend pas pourquoi il est si mal noté par les spectateurs, je lui met un bon 4/5... un film Français de cette qualité c'est trop rare, merci Gérard Pirès !
    Michael
    Michael

Publiée le 7 octobre 2023
    Un sous top gun, le scénario est inexistant, l'humour absent, le film est juste sauvé par les images filmés en plein vol qui elles sont une belle prouesse pour le reste bien peu à sauver
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 20 mars 2017
    On aurait pu craindre le pire mais ce film est plutôt réussi avec un bon tandem complice aux commandes, Benoît Magimel et Clovis Cornillac , une histoire structurée et sans temps mort à base de complot terroriste et d'espionnage et surtout de superbes images aériennes de vol et voltige à très haute vitesse et altitude. La romance avec Géraldine Pailhas apporte un petit plus et ne gâche pas du tout l'intrigue et apporte au contraire une dimension de manigances en haut du pouvoir. Un excellent divertissement avec à signaler également Alice Taglioni dans un très beau rôle. A voir sans restriction
    JamesDomb
    JamesDomb

Gérard Pirès s'est entouré cette fois d'acteurs renommés comme Géraldine Pailhas ou Philippe Torreton. Ce qui donne d'emblée plus d'interet que pour ses précédents films. Après un générique très soigné, " Les Chevaliers Du Ciel ", le ton est donné : on est loin du premier degré du nanar aérien de Tony Scott " Top Gun " avec Tom Cruise dans le rôle du mec de la boite Email Diamant. Très décontracté, le duo vedette Magimel-Cornillac s'en donne à coeur joie comme de grands gamins, se balançant des vannes (certes pas toujours d'un haut niveau) mais toujours avec une énergie évidente et toujours crédibles dans leur poste de pilotage. Les images aériennes sont vraiment soignées (Gérard Pirès est un fou d'aviation), l'histoire est sympathique et finalement le film n'est pas aussi bourrin que certains ne le redoutaient. On ne croit guère au rôle d'Alice Taglioni mais heureusement que Géraldine Pailhas est là pour redonner un peu de classe à l'ensemble. Voici un divertissement aux belles images, aux scènes aériennes saisissantes (et prises de vues réelles), et Gérard Pirès filme enfin ses acteurs plus d'une minute ! Que demander de plus pour être diverti? Bien que l'on ne puisse s'empêcher de penser à une campagne de promotion pour l'Armée de l'air, mais bon ça c'est une autre histoire.
    Un très bon film; avec un B. Magimel excellent... Je ne l'avais pas vu depuis La vie est un long fleuve tranquille et j'ai eu la confirmation : c'est un excellent acteur. L'histoire est assez sympathique, même si elle est un peu banale... De magnifiques décors et images du ciel également ^^ On en prend plein les mirettes ^^ Un bon film, à voir ^^
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 27 novembre 2010
    "Un clip (très long) à la gloire de Dassault ? Une campagne de promotion pour l'Armée de l'air ? En tout cas, cet " ovti " (objet volant trop identifié) n'avance pas masqué. " (Télérama)
    Je m'attendais a une daube, faut-etre honnete, juste le nom du realisateur fait peur...

Malgre quelques aberrations, ce film est vraiment reussie !

Et pourtant, un sujet a la base perimee, aurait eu du mal a decoller.

Mais non, les personnages sont touchants et l'histoire "presque" bien ficelee.

Bravo !
    Baudouin F.
    Baudouin F.

Publiée le 24 novembre 2011
    Un bon film d'aviation avec de bons acteurs et de superbes images.
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 14 octobre 2016
    Si on veut faire court l'on peut dire que l'on tient la notre Top gun francais ,impossible de ne pas penser a tom Cruise et son F 16 lorsque l'on visionne ce film.Assez sceptique apres la bande annonce, je dois dire que l'ensemble ce laisse regarder car il comporte les qualités (beau casting et séquences aeriennes grisantes) mais egalement les defauts (nombreuses invraisemblances scenaristiques et dialogues plats) de la "version US".Sans etre ultra credible en pilotes nos 2 heros possedent un certain charisme ,quelques repliques sympathiques et degagent une belle complicité a l'ecran ,rajouté une Pailhas sexy a souhait ainsi qu'un Torreton au jeu sobre mais efficace et vous tenez la une belle brochette de talent.Le gros point fort vient des scenes de vols hyper realistes mises en images par un Pires qui demontre apres Taxi sa grande maitrise de ce genre de production.Par contre c'est le film typique a voir sur grand ecran car devant sa TV les images n'auront jamais le meme impactes.
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 13 juin 2010
    Un de mes films d'aviation préféré, un film aux séquences de vols inoubliables et aux personnages attachants. L'histoire est très réfléchie malgré les dialogues pas toujours excellents. Mais, pour un ancien passionné d'avion comme moi, c'est littéralement Génial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 16 janvier 2008
    Le scénario n'est vraiment pas terrible. Mais, visuellement parlant, ce film est magnifique.
    serb
    serb

Un enième nanard à mettre au crédit de Gérard Pires.
    Histoire sans originalité, acteurs ridicules (même Cornillac coule, Pailhas se revèle au grand jour), film sexiste, scénario inexistant, pubs à gogo pour les sponsors du film.
    Mais pitié, que Gérard Pires cesse la réalisation....
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 31 mars 2008
    Ce Top gun à la française a des arguments forts à faire valoir.

Le défi technique est réussi, à savoir que Gérard Pirès nous propose des images d'une beauté incroyable et filme les avions comme jamais personne ne l'a fait. Les différentes scènes dans les airs sont également très efficaces en termes de rythme et d'adrénaline.

Mais encore fallait-il un scénario à la hauteur. Le scénario du film a été travaillé ce qui est un bon point, hélas, en se voulant dense et cohérent, celui-ci manque de clarté et laisse apparaître quelques invraisemblances et quelques dialogues pas bien fins.

Néanmoins, l'intrigue parvient à nous captiver et dans l'ensemble, ce film tient la route. Le quatuor d'acteurs n'est pas étranger à la bonne tenue du film, avec la force de Clovis Cornillac, la mystérieuse Alice Taglioni, la charmante Géraldine Pailhas et le talentueux Benoît Magimel.

Ce film s'admire grâce à son rythme, son intrigue et sa distribution mais pêche dans la clarté.
    PIERRE-QUI-ROULE
    PIERRE-QUI-ROULE

Jamais aimé les films de Bruckheimer. On dirait des publicités pour TETU magazine. Top Gun n'était pas mieux. Jamais compris pourquoi tant de brouhaha sur ce navet. Comme toujours dans les films de Brukheimer on pense voir l'action mais ce n'est que du gros bruit.
    Les chevaliers de ciel, malgré ces défauts, est mille fois mieux que TG en ce qui concerne les scènes d'action et dix mille fois mieux filmé que TG.
    Rien que pour ça, ce film mérite quatre étoiles.