Cowboy Bebop
    4362 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cowboy Bebop ?

Aulanius
    Aulanius

Publiée le 14 décembre 2023
    Je tiens à préciser qu'en regardant ce film, je n'ai jamais vu la série donc je ne connais pas du tout l'histoire. J'ai bien aimé l'univers et les personnages qui sont assez charismatiques dans l'ensemble. Visuellement c'est beau et le rythme est soutenu, on ne s'ennuie pas. Le scénario est pas spécialement original mais bon, on va dire que c'est un peu du vu et revu dans un futur proche. En fait, j'ai trouve l'oeuvre intéressante mais je m'attendais à un peu mieux comme un coup de coeur. J'en avais souvent entendu parler et du coup, j'en attendais beaucoup, peut-être trop. Certains passages sont un peu enfantins et la BO est pas à mon goût et surtout pas en accord avec les scènes je trouve. Après, dans l'ensemble ça reste cool. 12/20.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 1 août 2022
    Personnellement j’étais passé complètement à côté de la série et me suis donc plongé dans le film avec un œil vierge. Et j’ai adoré. Tout d’abord ce monde futuriste sur Mars qui est un grand brassage de cultures et où les influences sont multiples. Mais aussi pour son rythme et son dynamisme, je ne me suis jamais ennuyé notamment grâce à une mise en scène hyper inventive qui gomme quelques défauts d’animations. Pour son excellent méchant et sa galerie de personnage. Car c’est tout simplement un excellent manga de science fiction, juste en dessous des chefs d’œuvre du genre.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 6 février 2024
    C'est bien gentil, la musique est sympa, les animations sont correctes, mais c'est fouillis, inégal et on s'ennui un peu.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 11 avril 2021
    Venant s'intercaler entre deux épisodes de la série culte "Cowboy bebop", un long-métrage qui s'avère être un curieux paradoxe puisque plaisant à voir pour l'extension de son univers si particulier et le charisme de ses personnages mais un peu décevant à cause d'une intrigue qui manque de puissance narrative, très classique et de longueurs qui nuisent légèrement au rythme. Une technique d'animation qui a malheureusement vieilli mais un ensemble toujours aussi riche de sa bande originale et de ses scènes d'action magnifiquement chorégraphiées. Malgré une étrange sensation d'étirement, un spectacle accrocheur, purement récréatif.
    dejihem
    dejihem

Publiée le 10 août 2010
    Je ne connaissais rien à la série, et j'ai une critique principale à formuler : les personnages n'ont pas de profondeur psychologique, ce qui empêche d'apprécier ce fim néanmoins intéressant, bien construit et mis en scène.
    konika0
    konika0

Publiée le 12 septembre 2020
    Retrofuturisme
    Cowboy Bebop fait partie de ces mangas qui traînent dans ma liste de trucs à voir depuis très longtemps. J’avais dû voir deux ou trois images à l’époque de sa sortie et ça avait suffit. Précisons en préambule que c’est l’adaptation sous forme de long métrage d’une série animée que je n’ai pas vue. Nous sommes dans une mégapole futuriste, un monde en plus petit. Nous faisons la rencontre d’une équipe de chasseurs de primes associés. Il y a notre héros, cowboy solitaire et borné et une bande de personnages joyeusement bigarrés. À la suite d’un attentat terroriste, un contrat se fait jour, du genre juteux. Il va s’agir de choper le terroriste, surtout qu’à priori, c’est l’humanité entière qui est menacée. On sent d’emblée que l’on est supposé connaître ces personnages (spin-off oblige) mais ça ne gène pas du tout la compréhension de leur relation et on les identifie rapidement. L’enquête puis l’action sont menées tambour battant et on ne voit pas le temps passer. L’ambiance très particulière de cette cité gigantesque aux repères flous ajoute beaucoup au sentiment de fuite en avant. On appréciera également l’humour appuyé (le personnage de Ed en particulier) présent tout au long du film. Visuellement, c’est très convaincant et même si ça peut paraître daté aujourd’hui, le film a le bon goût de ne pas user d’effets numériques. En bref, un thriller efficace et surprenant qui ravira très probablement les amateurs du genre.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 1 mars 2012
    Ils sont fort quand même ces Japonais. C'est simple : « Cowboy Bebop » ne ressemble à rien, mais dans le sens le plus noble qui soit. Inventif, rythmé à 800 à l'heure, univers fascinant peuplé de personnages mystérieux ou hilarants... On a beau ne pas toujours suivre très bien une intrigue complexe, le plaisir est là et ces aventures d'un chasseur de primes et de sa drôle d'équipe ne nous laissent pas indifférents, d'autant que les rebondissements et moments forts sont nombreux ainsi que les facilités évitées. Difficile par ailleurs de vous en dire plus tant cette expérience est avant tout visuelle et sensorielle, ce qui explique ma difficulté à vous la résumer. Disons simplement que ce n'est pas un exercice de style, mais un film d'action futuriste foisonnant et souvent passionnant, ces dessins animés que seuls nos amis nippons sont capables de nous offrir. Dire que la série télé est apparemment encore meilleure : cela laisse rêveur...
    Rod-inou
    Rod-inou

Grandiose, génial, techniquement parfait, scénaristiquement parlant tres haletant... On n'oublie pas la BO exceptionnelle et des personnages aussi différents qu'attachants. A voir et revoir.
    Housecoat
    Housecoat

Publiée le 22 juillet 2018
    Malgré la fin de la production de son oeuvre culte, Cowboy Bebop, Shin'ichir� Watanabe put la prolonger trois ans plus tard avec un long-métrage se situant avant le dernier segment de la série. Au vu du placement de l'action et des enjeux détachés de l'arc principal, Cowboy Bebop, le film aurait pu passer pour une énième chasse à l'homme habituelle pour notre équipe de chasseurs de primes si son antagoniste ne les poussait pas au bout de leurs limites par ses insaisissables motivations et son extrême dangerosité. Tout le nihilisme de la licence est concentré dans sa quête aveugle et meurtrière de masses, poussant l'équipage du Bebop à voir le monde au-delà de leurs ambitions matérialistes. Les anti-héros que nous avons appris à connaître qui n'accordaient aucune importance aux multiples victimes des attentats évoluent en étant confrontés à sa vision du monde jusqu'à libérer une part d'altruisme en eux pour accomplir une mission humanitaire totalement désintéressée, ce qui ne les empêchent pas de rester fidèle à eux-même pour notre plus grand plaisir. Un bonus exemplaire pour l'une des meilleures séries d'animation réalisées.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 22 juillet 2018
    Encore une adaptation d'animé réussie pour le grand écran. L'animation est belle et on ne s'ennuie pas. Sans oublier la petite touche de poésie.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 30 juin 2009
    Du peu que je m'en souvienne, voilà longtemps que je l'ai vu, il reste un chef-d'oeuvre au fond de mon esprit, combats et animation sur fond de bande sonore rock and roll complètement cool, à la beauté et attitude délibérément tristes. Une référence, sûr!
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 8 février 2009
    Une véritable déception. Bien que graphiquement très réussi ce film d'animation s'enlise dans les méandres d'un scénario convenu, déja vu et mal maitrisé. Du coup le film est mou, long et sans surprise. Bref c'est chiant et l'on a hate que cela se termine. Le seul personnage sympa est Edward, l'enfant décalé et drôle.
    Spiriel
    Spiriel

Publiée le 21 avril 2008
    Indiscutable réussite, ce film est cependant réservé à ceux qui ont vu la série, car les personnages, assez particuliers, ne sont ici pas présentés. Pour le reste, la recette habituelle nous est resservie : scènes d'action mémorables servies par une animation de grande qualité, humour et ambiance réjouissants, histoire très bien ficelée, méchant charismatique, intéressant... et plus dangereux que méchant, Spike ultra classe, Faye sensuelle et un peu ridicule... le tout étant moins épatant car étalé sur près de deux heures. Mais que ca fait du bien!
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 18 avril 2008
    Comme s'il s'agissait d'un épisode dans la série avant la fin de saison , on accroche vite au rythme effrené de l'action.....un bon animé !!!
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 16 juin 2014
    Très bon film collant parfaitement à l'univers de la série et avec une BO toujours super!
    Pour le coup on a un épisode de plus d'1H30 qui du coup développe bien les caractéristiques de chaque perso.
    A voir absolument et si vous êtes pas fan, coupez l'image et gardez le son