Good Bye Lenin !
Note moyenne
4,0
27339 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

570 critiques spectateurs

5
211 critiques
4
220 critiques
3
70 critiques
2
50 critiques
1
14 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 juin 2009
Ce film est excellent ! Il nous montre une très belle histoire ! J'aime beaucoup ce genre de film nous montrant des faits réels de l'Allemagne réunifiée après la Seconde Guerre Mondiale. Tout ces faits réels sur Berlin Ouest, Berlin Est... Bravo !ü!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 juin 2009
"Maman! Je t'aime!" En résumé, c'est ce que Wolfgang Becker fait dire à son personnage!
Malgrés les boulversements tant sociaux, professionnel où privé, son héros ce démène pour épargner la femme qui tout au long de sa vie fut présente, parfois peut être de manière excessive.
Mais c'est aussi une vue de l'intèrieur d'une des page les plus inattendu et porteuse d'espoirs de notre histoire, bercée par les mélodies teinté de mélancolie enfantine de Yann Tiersen.
Pour ce qui ne savent comment dire les choses, vous savez maintenant!
Szerelem
Szerelem

52 abonnés 513 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 juin 2009
Déçue ! Je pensais que "Good Bye Lenin" était un film très émouvant, mais je n'ai pas ressenti la moindre émotion pendant 1h50, il y a eu quelques longueurs et un manque d'action incontestable... Cependant l'histoire est originale et le suspens rondement mené réussi à nous donner envie de connaitre la fin ;
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 mai 2009
Film très émouvant sur l'après chute du mur de Berlin et comment un fils va se plier en quatre par amour pour sa mère. A voir, c'est drôle et tendre à la fois.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 mai 2009
Le contexte historique est original, mais l'histoire n'est pas crédible et le rythme lent. J'ai trouvé immonde le comportement du personnage principal, véritable mythomane en herbe. Mis à part ça, un film instructif servi par de bons acteurs.
haciol
haciol

11 abonnés 264 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 mai 2009
Un très joli film, très rafraichissant. Quelques clichés ne perturbent pas le plaisir de cette gentille fable.
Flavien33
Flavien33

11 abonnés 262 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 mai 2009
Un très bon film, au scénario original et à la mise en scène parfaite, qui révèle au public français Daniel Brühl !
WonderfulLife
WonderfulLife

5 abonnés 299 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 août 2010
A la chute du mur entre RFA RDA les socialistes engagés de RDA voient leur vie bouleversée par le capitalisme. La mère d'Alex en fait partie, seulement elle a été frappée par un infarctus avec la chute du mur. Lorsque se produit l'inespéré et qu'elle se réveille d'un coma de 8 mois, le monde à Berlin a changé et son image risque de frappé cette femme fragile comme un coup de poignard. Son fils va alors mettre tout les moyens pour masquer ce nouveau monde. Ce film est très émouvant, la vie de cette femme est pathétique et le combat de son fils est touchant. La musique de Yann Tiersen donne un coté mélancolique qui s'accordent à merveille avec les images. La seule reproche que je ferais est qu'il est un peu lent. A voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 avril 2009
Il y a des gens qui ont des idées ! C'est ce que l'on peut se dire lorsque l'on voit ce film. Un scénario superbe et lorsque le jeu d'acteur suit, on peut difficilement ne pas tomber sous le charme. On pouvait avoir peur que le film ne soit pas à la hauteur de l'idée de départ, mais il n'en est rien. Assurément pour moi l'un des meilleurs films du début des années 2000.
Franck L
Franck L

52 abonnés 1 171 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 avril 2009
Très belle histoire d'amour entre un fils et sa mère, que celle racontée dans ce film sur fond dé runification allemande. Peut-être quelques longueurs mais la fin est vraiment touchante. J'ai surtout adoré les fausses émissions de télévision ! A voir...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 avril 2009
Un film superbe, plein d'émotions. Une histoire touchante,, surprenante, qui nous prend et ne nous lâche pas. Aix dialogues sans âme se substituent des répliques toujours ponctuées de charme, d'humour et d'intelligence. Une interprétation pudique, un scénario un peu fou mais qui pourtant nous semble si réel, des sentiments palpables et une belle vision de l'amour rendent ces 2h de visionnage intenses. S'armer de kleenex ! :)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 avril 2009
Un bon film, une idée originale (mais assez bien interpréter),drôle, même si au départ l'histoire est...triste .
Un film magnifique à ne pas rater .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 avril 2009
Une merveille d'émotions sur fond de fin de règne de la RDA. Les sentiments sont exprimés avec une rare finesse. Les acteurs sont formidables, mention spéciale au jeune Daniel Bruhl qui se révèle être un acteur d'exception. Une leçon de vie!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 mars 2009
Une pure merveille de profondeur, de surprises, de poésie, d'émotions, un humoour à la fois discret et pourtant très efficace, et enfin une splendide leçon de vie. Bravo !
ferlox
ferlox

43 abonnés 521 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 mars 2009
Si on est juste un sectaire, au premier abord on se dit:"tiens ils savent faire des films en Allemagne", le reste ça ne se décrit pas ce vie...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse