La Mort aux trousses
    4,3
    20117 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Mort aux trousses ?

Parkko
    Parkko

Publiée le 15 août 2012
    Après avoir hésité à mettre quatre étoiles, je décide d'en mettre trois (oui je ne mets pas des demis étoiles, du moins pour le moment).

Bref, le film est vraiment sympa à regarder. Dynamique et rythmé, Hitchock signe une course poursuite haletante, avec une action qui se renouvelle constamment.
    J'ai également apprécié les différentes touchent d'humour qui viennent ponctuer son film.

Peut être que le plus gros problème de ce film, est qu'il reste assez classique. On prend plaisir à le regarder, mais il reste au final assez conventionnel j'ai trouvé.

Enfin je l'ai quand même beaucoup apprécié.
    Publiée le 12 février 2010
    Une vraie leçon de cinéma. Film d'action super classieux, à l'image de Cary Grant, parfait. La mort aux trousses est avec Vertigo et Fenêtre sur Cour un sommet d'Alfred Hitchcock. Un rythme trépident et plusieurs séquences inoubliables. le film se conclut sur une dernière image métaphorique très osée pour l'époque et qui n'a rien perdu de sa puissance humoristique.
    Un regret : dommage que Grace Kelly n'était déjà plus disponible, il ne manque que sa présence pour que ce film élégant atteigne la perfection (je n'ai rien contre Eva Marie Saint, mais elle est à Grace Kelly ce que les oeufs de lumps sont au caviar).
    Publiée le 7 février 2010
    Un des plus grands film de tout les temps, une réussite peu égalée et aujourd'hui c'est le film le plus étudié du cinéma.
    Publiée le 6 février 2010
    Du suspense et de l'action toutes les secondes, un véritable chef-d'oueuvre, Cary grant, James Mason,; tout les acteurs sont parfait, le film est de même.
    bigyann
    bigyann

Publiée le 19 janvier 2010
    La Mort aux trousses a ce rythme effréné relevant du cauchemar, qui suscitent l'admiration pour son réalisateur : Alfred Hitchcock. Porté par un Cary Grant en grande forme, ce film reste d'une grande modernité malgré les années. Impossible d'oublier certaines scènes comme celle de la fameuse attaque de l'avion. Un régal.
    Publiée le 6 août 2010
    Bien ficelé. On s'ennuie pas .rien à dire. l'un des mieux reusi de hitchcock.
    jujucarter
    jujucarter

Publiée le 9 janvier 2010
    L'idée de départ est intéressante mais hélàs, il n'y a pas le suspens avec, et le sentiment qu'il ait la mort aux trousses nous quitte assez vite. Belle prestation de Cary Grant, avec classe, brio et humour !
    Publiée le 21 avril 2010
    Du très grand cinéma ! Des dialogues croustillants, une intrigue menée avec une maitrise parfaite par Hitchcock, Grant en très grande forme : c'est grâce à tous ça que ce film est devenu culte aujourd'hui !
    Publiée le 1 janvier 2010
    Un grand film où Hitchcock enchaine les réussites: scénario inventif, scènes cultes (la fuite en voiture, l'avion, le mont rushmore...), excellente direction d'acteurs (Cary Grant bien sûr, mais aussi James Mason et Martin Landau), musique (partition très efficace signée Bernard Hermann), photo léchée (signée Robert Burks), plans beaux et bien composés (jolis effets visuels, bons mouvements de caméras, plans graphiques (voir par exemple la plongée lorsque Thornhill s'enfuit des Nations Unies))... Bref, un vrai grand et bon classique, qui vaut toujours (et encore plus) le coup à chaque fois qu'on le voit...
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 31 décembre 2009
    Alfred Hitchcock a révolutionné le polar et le suspense dans le monde du cinéma avec ses plans caméras tourné à des détails prés qui force l'admiration et qui influença des générations comme Brian De Palma, David Fincher et tant d'autres. "La mort aux trousses" réalisé dans les années 50 est un trés bon film d'espionnage qui joue des tours au personnage principal interprété par un excellent Cary Grant et aux spectateurs. Malheureusement, je ne lui mets que 3 étoiles car en visionnant ce long métrage 50 ans aprés sa sortie, je constate que ce film vieillit un peu mal, notamment la séquence final. Il ya quand meme des scènes de bravoures comme celle, anthologique ou le héros est pourchassé par un étrange avion au milieu d'un coin désert au milieu des champs de mais. Et puis, il y a aussi la charmante Eva Marie Saint qui campe un jolie demoiselle énigmatique. Un classique à visionner.
    Publiée le 21 décembre 2009
    d'accord c'est un vieux film diront beaucoup, mais pour ce qui est du suspends c'est la base. et au niveau de l'image les plan sont magnifique, sans parler des scènes cultes. Si vous aimez le cinéma c'est un film a regarder, si possible en HD. je suis pret a parier que tarantino l'a apprécier.
    Publiée le 8 mars 2010
    Un chef d'oeuvre dit on. Oui si on veux, cinématographiquement rien à dire c'est soigné bien écrit bien joué pendant une bonne partie du film mais j'ai du mal à complétement m'enthouisiasmer pour cet Hitchcok là comme je peux le faire pour Psychose ou Fenêtre sur Cour. Dès le générique, Hitchcok soigne son film, pas grand chose ne dépasse comme on dit. Les dialogues, la grosse qualité d'Hitchcok, sont prenants, et l'antihéros (pas si anti que ça finalement) est tout de suite attachant. Mais en même tps qui ne s'attache pas aux personnages joués par Cary Grant? Tout le début est passionnant et très prenant, le travail sur la lumière impressionne et la mise en scène est virtuose comme lors de la scène de voiture où Grant est légérement éméché, ça pourrait être lourd, c'est juste une merveille qui donne envie de le faire... L'intrigue est très riche et captivante. La séquence de l'hôtel est fomidable. Mallheureusement dès que l'histoire d'amour interfère dans le film, le film perd de la pertinence et on lache prise souvent. Chez Hitchcock, l'amour est sans cesse joué d'avance, prévisible à 100%. ON ne se trompe jamais en fait. Il peine à mettre autant d'enjeux dans l'histoire d'amour que dans celle d'espionnage. De plus, l'actrice est un peu fade. Mais il retrouve sa verve comique comme lors des enchères, scène très drôle, mais le film perd un peu d'intéret sur la longueur, la mécanique se huile un peu et la fin est moins percutante. ca reste un bon film d'espionnage avec des sommets de mise en scène (scène culte de l'avion et du champ de mais et celle au mont richmond)
    Publiée le 9 décembre 2009
    Agé de soixante ans, La Mort aux trousses reste un très bon film, à apprécier avec ce regard distancié imposé par le temps. Il n'en demeure pas moins qu'il est porté par un rythme inégal et servi par un scénario plus qu'improbable, l'incohérence surgissant en premier lieu lors de la rencontre de Roger O. Thornhill et de Mr. Townsend... Le Crime était presque parfait le surpasse, et de loin, mais dans un autre style bien sûr.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 31 août 2010
    Wouaw, un grand film, j'étais impressionné, c'est vraiment grandiose, un suspens fou tout le long du film, c'est incroyable, une histoire superbe et une interprétation irréprochable par le légendaire Cary Grant ! Vraiment ça mérite d'être applaudit !
    titusdu59
    titusdu59

Publiée le 9 novembre 2009
    Il ya des films où la critique est impossible, soit parce qu'il est inclassable, soit parce qu'il est intouchable de par son excellence. Hitchcock signe ici un retour aux sources plus de 20 ans après "Les 39 Marches" où un innocent est pris pour la mauvaise personne.
    Hitchcock brouille les pistes, tient en halène le spectateur grâce à deux acteurs qui se donnent la réplique à merveille, et époustoufle jusqu'à la fin. La scène de l'avion, sûrement du fait de sa précision, n'a pas vieilli ou presque et reste ainsi, et à juste titre l'une des plus grandes de l'histoire du cinéma.
    Nous ne pouvons, après avoir vu ce fim, qu'adresser un grand merci à Hitchcock