3608 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
206 critiques spectateurs
5
55 critiques
4
73 critiques
3
30 critiques
2
23 critiques
1
10 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Mais qu'est ce que j'ai aimé ce film... Halala... Quel bijou, et ces acteurs, cette ambiance . Avec beaucoup d'originalité on pourrait dire "que du bonheur", mais ce film mérite une formule bien moins commerciale. Alexander Payne je vous aime.
Gentil petit film avec un humour savoureux. Toutefois je ne regrette pas de l'avoir vu en DVD seulement... Le film ne dure pas très longtemps mais semble long: l'histoire ne décolle pas trop
Franchement ce film est excellent , trés drole , trés humain , avec des personnages attachants . J'avais moyennement apprécié M. Schmidt , mais là A. Payne s'est surpassé pour nous livrer un road movie , pas si loin du cinéma de messieurs Antonioni et Sautet , dans les vignes californiennes avec 2 quadras (un acteur extraverti et un prof-écrivain dépressif profond) partis une semaine pour l'enterrement de la vie de garçon du moins responsable des deux (qui ne pense qu'à ça et se met dans des galéres pas possibles) .
Un peu trop de vin et on se répète. Un peu trop de répètes, et on s'ennuie. Un peu trop d'ennui et nous voilà somnolents, à la dérive: on nous avait pourtant prévenus!... On sort de Sideways avec les dents du fond qui baignent dans le bourdon. On n'aurait pas dû boire autant!... Dommage, tout était là pourtant... Un bon cru mal filtré, n'est plus un bon cru.
tout doucement on regarde puis on se laisse emmener par ces personnages si vrais si humains. On sort de la salle le coeur en fête... c'est pas si souvent.
j'ai vraiment adoré ce film qui parle sur un ton juste, d'amitié, d'amour et tout simplement du sens de la vie dans une Amérique peu connue et attachante, car pas très éloignée de nous. Les 4 acteurs principaux sont parfaits d'émotion, de sensibilté, sans manquer d'humour. un bijou. A voir absolument.
Touchant de vérité sur la désillusion de ces quadras. On est sous le charme des personnages bien campés et naturels. En particulier, Virginia Madsen (Maya) est superbe et toute la nuance de ce film repose sur les hésitations de Miles à entrer dans cette relation pourtant évidente. (3,5 étoiles si c'était possible ...)
Une grosse daube molle et prétentieuse, voilà ce qu'est ce film. Beaucoup de longeurs, du remplissage, c'est tout. Si vous avez trouvé que "la vie, l'amour, les vaches" est un bon film, vous serez ravis : c'est aussi creux et encore plus mou.
Film ovni qui débarque sans trop de promotion dans les lecteurs DVD ! Qui dit : "Pas de promo" dit aussi "petit budget" et il peut aussi dire "acteurs inconnus". C'est un peu tout ça, les acteurs sont des têtes connues mais les noms ne vous parleront pas. Bref, un super scénario tout en simplicité et en habileté des dialogues qui assemblés bout à bout donnent un excellent film. Ce long métrage raconte l'histoire d'un enterrement de vie de garçon à la sauce américaine, c'est à dire des rencontres plus ou moins intimes ... je ne vous fait pas de dessins ! Il est vraiement à voir, on passe un bon moment, son inconvénient est qu'il dure 2h et il ne faut pas être trop fatigué pour regarder ce genre de film.
Un très belle comédie au ton doux amer, portrait de deux loosers, un maniaco-dépressif et un coureur invétéré qui, à leur manière, narrive pas à grandir. Cest aussi une histoire dépicuriens, rarement lamour du vin et des femmes naura étés montrés avec tant de délicatesse et de finesse, Alexander Payne délaissant le cynisme qui planait parfois sur son précédent film « Monsieur Schmitt ».
Il se dégage de ce road movie intello un charme et une simplicité qui nous séduit. Plus lon avance dans leur périple, plus lon sattache à nos deux protagonistes, si irritants au départ. On rit et pleure avec eux, et très vite on veut les porter pour trouver enfin la quiétude tellement convoitée. Alexandre Payne, par de subtiles touches nous dépeint le mal être de ces quadras sur le retour, et leurs vraies rencontres avec des femmes attachantes et troublantes. Dire que linterprétation est excellente est un euphémisme, tous les acteurs sont géniaux et inventifs. Nhésitez pas à les suivre dans ce film qui a du corps, du bouquet, tout cela sous une robe dexception.
Si vous voulez suivre un long cours d'oenologie, tout savoir sur la noblesse du pinot noir et sur la médiocrité du cabernet franc - courez voir le film. Sinon, trop de longueurs, des scènes répétitives et une ambiance "loser". Il faut attendre la dernière demi-heure pour qu'arrivent, enfin, quelques gags.