Sideways
Note moyenne
3,3
3608 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

206 critiques spectateurs

5
55 critiques
4
73 critiques
3
30 critiques
2
23 critiques
1
10 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Mais qu'est ce que j'ai aimé ce film... Halala... Quel bijou, et ces acteurs, cette ambiance . Avec beaucoup d'originalité on pourrait dire "que du bonheur", mais ce film mérite une formule bien moins commerciale. Alexander Payne je vous aime.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Gentil petit film avec un humour savoureux. Toutefois je ne regrette pas de l'avoir vu en DVD seulement... Le film ne dure pas très longtemps mais semble long: l'histoire ne décolle pas trop
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Franchement ce film est excellent , trés drole , trés humain , avec des personnages attachants . J'avais moyennement apprécié M. Schmidt , mais là A. Payne s'est surpassé pour nous livrer un road movie , pas si loin du cinéma de messieurs Antonioni et Sautet , dans les vignes californiennes avec 2 quadras (un acteur extraverti et un prof-écrivain dépressif profond) partis une semaine pour l'enterrement de la vie de garçon du moins responsable des deux (qui ne pense qu'à ça et se met dans des galéres pas possibles) .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Très sympa et très drôle. Bonne interprétation. A voir!!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Un peu trop de vin et on se répète. Un peu trop de répètes, et on s'ennuie. Un peu trop d'ennui et nous voilà somnolents, à la dérive: on nous avait pourtant prévenus!... On sort de Sideways avec les dents du fond qui baignent dans le bourdon. On n'aurait pas dû boire autant!... Dommage, tout était là pourtant... Un bon cru mal filtré, n'est plus un bon cru.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
tout doucement on regarde puis on se laisse emmener par ces personnages si vrais si humains. On sort de la salle le coeur en fête... c'est pas si souvent.
T P
T P

2 abonnés 43 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
j'ai vraiment adoré ce film qui parle sur un ton juste, d'amitié, d'amour et tout simplement du sens de la vie dans une Amérique peu connue et attachante, car pas très éloignée de nous. Les 4 acteurs principaux sont parfaits d'émotion, de sensibilté, sans manquer d'humour.
un bijou. A voir absolument.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Touchant de vérité sur la désillusion de ces quadras.
On est sous le charme des personnages bien campés et naturels. En particulier, Virginia Madsen (Maya) est superbe et toute la nuance de ce film repose sur les hésitations de Miles à entrer dans cette relation pourtant évidente.
(3,5 étoiles si c'était possible ...)
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Une grosse daube molle et prétentieuse, voilà ce qu'est ce film.
Beaucoup de longeurs, du remplissage, c'est tout.
Si vous avez trouvé que "la vie, l'amour, les vaches" est un bon film, vous serez ravis : c'est aussi creux et encore plus mou.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 décembre 2007
Magnifique ! Pourquoi ne parle t-on pas + de ce film ? on découvre un autre visage de la californie grâce à un jeu d'acteurs touchant
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Film ovni qui débarque sans trop de promotion dans les lecteurs DVD ! Qui dit : "Pas de promo" dit aussi "petit budget" et il peut aussi dire "acteurs inconnus". C'est un peu tout ça, les acteurs sont des têtes connues mais les noms ne vous parleront pas. Bref, un super scénario tout en simplicité et en habileté des dialogues qui assemblés bout à bout donnent un excellent film. Ce long métrage raconte l'histoire d'un enterrement de vie de garçon à la sauce américaine, c'est à dire des rencontres plus ou moins intimes ... je ne vous fait pas de dessins ! Il est vraiement à voir, on passe un bon moment, son inconvénient est qu'il dure 2h et il ne faut pas être trop fatigué pour regarder ce genre de film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un très belle comédie au ton doux amer, portrait de deux loosers, un maniaco-dépressif et un coureur invétéré qui, à leur manière, n’arrive pas à grandir. C’est aussi une histoire d’épicuriens, rarement l’amour du vin et des femmes n’aura étés montrés avec tant de délicatesse et de finesse, Alexander Payne délaissant le cynisme qui planait parfois sur son précédent film « Monsieur Schmitt ».
Fritz L
Fritz L

219 abonnés 767 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Il se dégage de ce road movie intello un charme et une simplicité qui nous séduit. Plus l’on avance dans leur périple, plus l’on s’attache à nos deux protagonistes, si irritants au départ. On rit et pleure avec eux, et très vite on veut les porter pour trouver enfin la quiétude tellement convoitée. Alexandre Payne, par de subtiles touches nous dépeint le mal être de ces quadras sur le retour, et leurs vraies rencontres avec des femmes attachantes et troublantes. Dire que l’interprétation est excellente est un euphémisme, tous les acteurs sont géniaux et inventifs. N’hésitez pas à les suivre dans ce film qui a du corps, du bouquet, tout cela sous une robe d’exception.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Dans la lignée de "Lost in Translation" un film à la fois tendre, intelligent et drôle.
A voir absolument.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Si vous voulez suivre un long cours d'oenologie, tout savoir sur la noblesse du pinot noir et sur la médiocrité du cabernet franc - courez voir le film.
Sinon, trop de longueurs, des scènes répétitives et une ambiance "loser".
Il faut attendre la dernière demi-heure pour qu'arrivent, enfin, quelques gags.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse