Karate Kid 3
    2,8
    Votre avis sur Karate Kid 3 ?

Chris46
    Chris46

Publiée le 23 juillet 2019
    « Karaté Kid 3 » troisième volet de la saga « Karaté Kid » . Jonh Kreese ( Martin kove ) le propriétaire du dojo de karaté cobra kaï n'a toujour pas digéré la défaite de son élève Johnny face à Daniel Larusso ( Ralph Macchio ) lors du tournoi de karaté de Hall Valley . Cette défaite l'avait profondément énerver et à la sortie du tournoi il s'en était pris physiquement a ses élèves et à Miyagi ( Pat Morita ) . Il a aujourd'hui perdu tout ses élèves et il est ruiner . Son ami Terry Silver ( Thomas Ian Griffith ) lui propose alors de monter un plan pour se venger de Daniel et Miyagi ( Pat Morita ) qui viennent tout juste de revenir de Okinawa ... « Karaté Kid 3 » est un troisième volet agréable qui rappelle un peu le premier opus en étant un peu différent tout de même . Un bon opus dans la lignée des deux premiers films . Dans ce nouvelle épisode Daniel et Miyagi vont donc être confronter à Jonh Kreese bien décidé à se venger de son humiliation lors du tournoi de Hill Valley et sa va être explosif surtout quand il va prendre sous son aile un nouveau élève nommer Mark Barnes qu’il va engager pour démolir Daniel et Miyagi afin d’assouvir sa vengeance . Le duo Ralph Macchio / Pat Morita fonctionne toujour à merveille . Les seconds rôles sont bon également avec nottament Martin Kove qui reprend son rôle de John Kreese déterminé comme jamais à se venger de Daniel et Miyagi , Thomas Ian Griffith excellent dans le rôle de Terry Silver son ami qui va l’aider à assouvir sa vengeance et Sean Kanan très bon également dans le rôle de Mike Barnes qui sera l’un des éléments clé de cette vengeance . Un film prenant qui contient toujour son lot d'humour , de répliques hilarantes et de scènes de combat à suspense ( le combat finale ) . La musique de Bill conti est toujour excellente et colle toujour bien à l'ambiance du film . Une bonne suite qui clos très bien la trilogie originale . Il y aura un autre épisode quelques années plus tard ( « Miss Karaté Kid  » ) mais qui fait plus office de spin off ( film dérivé ) centrer sur un autre personnage que d'une véritable suite à cette trilogie .
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 15 mars 2011
    Un dernier volt plus intéressant que le précédent. Certes ça manque encore un peu de pêche mais dans l'ensemble, l'esprit du karaté et plus ou moins présent.
    atomewarrior
    atomewarrior

Publiée le 28 décembre 2014
    Un dernier épisode très simpliste, mais le duo Daniel-Myagi marche toujours bien, et le film défend bien les valeurs du karaté.

Publiée le 22 avril 2011
    Interprètant pour la troisième fois le personnage de Daniel-Karatè Kid, Ralph Macchio retrouve l'èquipe qui a fait le succès des deux autres volets de la sèrie: le rèalisateur John G.Avildsen et le scènariste Robert Mark Kamen! Mais depuis le premier èpisode, le jeune adepte du karatè a changè et n'est plus un enfant! Devenu adulte il va jusqu'à mettre en doute les sages conseils de son maître Miyagi! Du karatè dèfensif au karatè agressif, l'acteur est ici confrontè à un dilemne important: doit-on faire du karatè une arme mortelle ou doit-on le considèrer comme une arme dèfensive au service d'une philosophie? Ce troisième opus est l'occasion de combats spectaculaires où le petit Ralph Macchio a fait beaucoup de progrès et question karatè ça marche fort, c'est bien filmè et c'est palpitant...
    Franck V
    Franck V

Publiée le 24 janvier 2012
    Troisième volet d'une trilogie assez réussie. La surprise n'est plus là mais la réalisation énergique comble les airs de déjà vu. Une bonne comédie familiale.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 26 décembre 2014
    Un 3ème opus de bonne qualité avec une histoire fidèle à l'histoire de base. Un ton en dessous du premier mais on a connu certaine fin de trilogie bien pire...karaté kid reste une belle trilogie.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 10 mai 2016
    Karate Kid 3 : Suite et fin de la trilogie de nos deux héros de karaté qui on était attachant et bien sympa a suive a chaque fois. Et ce dernier opus est de même qualité que les anciens et c’est pour ça que j’ai tout aussi apprécié. Ça fait plaisir d’avoir une série qui perd pas en qualité pour moi, a l’instar de Rocky par exemple, car certes, même si les enjeux et le schéma narratif reste le même et sans surprise, je trouve qu’il y a toujours un soin particulier apporté et un petit quelque chose qui permet de renouvelé un minimum la série. Pour le deuxième opus, c’était changement de décor et approfondissement du passé du maitre. Pour celui la, c’est plus difficile car ils retournent dans la ville du premier, pareil que le deux, les quelques événements du deuxième sont un peu vite expédiés : que ce soit la copine du Karaté Kid ou la femme du maitre. Mais, il y a de bonne idée pour faire une suite, j’aime déjà que ça soit une suite direct et des petites scènes qui le prouvent. Ensuite, bonne idée de faire revenir les événements du premier pour donné l’enjeu de celui-ci. Car pour la petite histoire, c’est un ami du maitre ennemie du premier qui va se venger et forcent au Karaté Kid à reprendre un combat contre son gré pour défendre son titre. Mais, j’ai particulièrement apprécié comme il va faire et comment il va le détruire : que ce soit son karaté ou son moral, le jeune karaté kid va devenir tout ce qui defender de jamais devenir, et ce coté sombre du personnage est intéressant, je trouve que ça enrichie en même temps la relation maitre et élève. Pour le coup, pas de romance mais une amitié qui va se faire avec une fille, ça c’est bien. Sinon, acteurs impeccables comme les anciens et réalisation, toujours le même réalisateur et c’est tant mieux. Donc voila, ça reste du classique mais pour ceux qui aime la série, ce troisième opus sera parfait.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 30 novembre 2009
    Troisième et dernier volet d’une saga vraiment médiocre et totalement inutile.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 6 mars 2008
    Un karaté kid qui ne vaut rien, ou pas grand chose... Un nouveau tournoi, pompé mais surtout, un esprit perdu pour daniel, peu probable vu les antécédents avec son sensei...
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 30 octobre 2015
    Le volet de trop? Peut-être bien. On repart directement après le 2, enfin ils reviennent d'Okinawa, mais plus de nouvelles de Kumiko, de l'évolution au Japon, rien. Au contraire, on repart sur un John Kreese abandonné de tous et qui va revenir pour une vengeance avec un acolyte sorti de nulle part. Bref une histoire vraiment quelconque qui ne nous transporte pas du tout.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 10 juin 2020
    Dernier volet de la trilogie, un opus légèrement mieux que le second, un peu plus de combat mais l'ensemble pâtit d'un scénario faiblard et d'une interprétation et doublage VF limite !! Même Raplh Maccio devient agaçant et peu crédible pour jouer un adolescent de 18 ans en ayant 10 ans de plus !! Par contre le combat final est très décevant et vite expédié quand même !! Reste une bonne BO pour sauver l'ensemble
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 12 novembre 2016
    Ce troisième opus reprend les mêmes ingrédients que les précédents sans se renouveller. Combat, adolescence, premier amour , Impatience, Sagesse. Le combat final fait plouf avec presque rien dans la dramaturgie. Ralph Macchio n'est pas un grand acteur et on comprend pourquoi il n'a pas fait carrière après. Moyen

Publiée le 16 juin 2013
    C'est l'épisode de trop. "Karaté Kid 3"(1989)se plante en se voulant remake du premier opus,mais ne oubliant tous les préceptes de base. Ici, Daniel Larrusso renie un temps le maître qui lui a tout appris,et tombe dans les filets d'un ancien du Vietnam fourbe et violent. Difficile pour Ralph Macchio de nous faire croire au revirement de son personnage en karatéka agressif et rebelle,d'autant que l'acteur s'est bien empaté entre temps. Les combats,qui ne sont déjà pas le point fort de la trilogie,sont ici un sommet de ridicule. Larrusso semble ne pas apprendre de ses leçons. Il est toujours aussi naïf,et tombe amoureux très facilement. Malgré tout,en raison de l'attachement pour la relation sincère entre Larrusso et Morita,et pour le quotient nostalgie de la saga,on suit sans déplaisir cette nouvelle ode au courage,à la fidélité et à l'humilité. C'est sûr qu'à côté,le reboot de 2010 manque largement de sincérité.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 5 mai 2013
    Karaté troisième coup de kata... De retour d'Okinawa, Daniel retrouve et va devoir faire face au retour de John Kreese et son ami Silver pour prendre en main le jeune talent mais pour des fins de vengeance. Ce troisième volet est légèrement en dessous du second mais meilleur que le premier, avec un Ralph Macchio qu'on remarque avec un peu plus de kilos. Et enfin le chanteur Glenn Medeiros fait une apparition de quelques secondes dans le film.
    Tayop
    Tayop

Publiée le 14 novembre 2020
    Comme sur la franchise Rocky, John G. Avildsen exécute un retour peu percutant, pas totalement décevant, mais sans moindre mal dans la continuité. On relèvera son manque de visibilité émotionnel au delà du scripte de départ, et on admettra qu'une conclusion plus généreuse aurait été possible, comme nous l'ont prouvé les suites à Rocky V. On saluera tout de même cette trilogie qu'était Karate kid, qu'il aura porté jusqu'au bout avec un Miyagi inscrit au patrimoine Hollywoodien et une série Cobra Kai qui s'inscrit pleinement dans cette nostalgie.