4470 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
347 critiques spectateurs
5
32 critiques
4
76 critiques
3
43 critiques
2
108 critiques
1
55 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 octobre 2006
C'est le film "ultra-cool" de l'année. Attention, ce n'est pas forcément une bonne critique. "Cool" est ici employé dans le sens "frais, belles images, beaux plans", c'est tout. Bon, OK, c'est déjà pas mal. L'histoire tient la route (certes elle casse pas la baraque) mais l'intérêt principal du film réside dans la plastique de Jessica Alba et de son partenaire Paul Walker. Tous les deux très beaux et biens foutus, on prend plaisir à les mater dans leurs scènes de plongée où les plans caméras sont souvent situés derrière eux... Du bon temps à passer entre amis, sans plus.
Un film assez moyen dans l'ensemble, les acteurs, mis a part leur physique n'on pas grand chose a offrir. Les fonds marins quand à eux sont agréable a voir en plein milieu de ce film aux allures de déja vu (qu'on aille pas se plaindre que les séries TV marche mieux !). L'action reste tout de même pas mal. On passe quand même un bon moment devant ce film correct et divertissant.
Un bon petit film qui reprend la trame de The Deep de 1977, d'après un livre de Peter Benchley (Les Dents de la Mer pour les amnésiques...). Et bien on reprend les mêmes, on remplace le bateau plein de morphine par un DC3 bourré de schnouf et en avant toute !!! Alors c'est sûr, le film est emmené par le couple Paul Baker et Jessica Alba qui nous font profiter de leur plastique irréprochable à chaque prise de vue sous-marine, mais l'interêt du film est ailleurs. En effet, bien que TRES linéaire, l'intrigue est logique et implacable. Mais ce qui sauve le film de la banalité, ce sont les multiples prises de vue sous-marines. On en prend plein les mirettes, aussi bien de par la mer turquoise-sable blanc que par la multitude de poissons, dont un nombre impressionnant de requins. On retiendra à ce sujet la scène d'attaque sur le plongeur par deux requins qui viennent le "mordiller", ou encore les prises de vue avec un requin tigre de bonne taille - comprendre amplement suffisante pour être dangeureux... A ce propos, je ne saurai trop conseiller aux âmes sensibles de détourner le regard lorsque l'on remonte sur le pont la première victime du requin tigre, il en manque un bout, ça se voit bien et c'est très réaliste, croyez-en un expert !!!
Un banal film d'aventures,sans vraiment d'aventures d'ailleurs.Pour faire court,bleu d'enfer est un film ennuyeux,vide,et terriblement creux de véritables moments qui font la particularité des oeuvres de ce genre,mais qui échappe au naufrage car à des paysages magnifiques,d'une beauté iréelle,à ses requins grandeurs natures et aux atouts charmes de la splendide Jessica Alba.Pour le reste,on repassera!
Un film naif et hyper convenu où la blonde est idiote, les méchants obtus, les flics ripoux mais heureusement que la Belle et le Héros sont là... Une étoile quand meme pour les poissons sont de loin les meilleurs acteurs.
Un film à réserver aux nostalgiques qui n'ont pas été au bord de la mer qupi...
PS. Même les fesses de J. Alba quoique omniprésentes ne valent pas le déplacement...
Alors là surprise! Je m'attendais à voir un navet et bien c'est raté! Certes ce n'est pas le film de l'année mais g passé un bon moment. Il y a de l'action, des décors paradisiaques et des filles superbes lol. Le scénario plutot mince ne tient pas toujours la route mais qu'importe on se laisse prendre par aventure rafraichissante et pendant 1h50 on oublie que l'on a eu un mois d'aout pouri lol.
Mouais mouais mouais...un film sympathique mais où l'on trouve le temps long. Bonus: les panoramas sous-marins, superbes...d'où les 2 étoiles que j'attribue à Bleu d'enfer.
Contrairement à ce que je pensais au départ, Bleu d'enfer s'avère être un excellent thriller rempli de rebondissements dans un décor magnifique. Et ce malgré le jeu des acteurs qui peut sembler un peu limité.
Si le scénario n'est pas creux, il est toutefois bordélique et mauvais à en être risible. Il s'agit d'un mix nauséeux entre "Les dents de la mer", "Sahara" (adapté à l'océan), "Indiana Jones" pour les cascades. Rajoutez-y des jolies nanas en bikini, des jolis garçons en plaquettes de chocolat apparentes, un peu d'action et un peu de sang et vous avez le tableau. C'est mal filmé (scènes d'action plus que fouillis), mal monté (plusieurs erreurs de montages évidentes) et mal joué. Bref, un navet
Véritable carte postale animée, Bleu d'Enfer, vous plonge au fond des oceans pour une chasse au trésor qui ne manquera pas de piquants. Le film plaira autant à ces dames, qu'a ces messieurs, car la plastique respective de nos deux protagonistes est tout bonnement sublime. Pour résumer : C'est jeune, c'est frais, c'est divertissant, n'en demandons pas plus à un film du 15 août. C'est l'été que diable !
Le torse de Paul, la silhouette de Jessica. Ca sentait la grosse daube et pourtant j'ai failli mettre une troisième étoile. C'est un bon divertissement. Et les prises de vues sont magnifiques.
Il faut dire ke je m attendais a un navet, vu les critiques et les acteurs silliconé de partou lol. mais en fait c etait un tres beau film, avec beaucoup de suspense et d'action, limite gore la Jessica ! une histoire tres bien rythmé ou tout le monde est ami et ennemi a la fois!! Dificile de sortir de ce labyrinthe likide indemne ! de tres belles scenes aquatik ki coupe le soufle .. A voir sans préjugé !
Film au scénario banal, sans complications mais qui a son charme. A voir tout particulièrement pour les extraordinaires images des fonds marins mais surtout pour les formes parfaites de la sublime Jessica Alba (Rrrrrrrrr)...
Ah les fesses et les seins de melle Alba sont magnifiques ça c'est sûr mais de là à supporter ce film cousu de film blanc... non! Histoire déjà vue et revue...