Bleu d'enfer
Note moyenne
2,3
4470 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

347 critiques spectateurs

5
32 critiques
4
76 critiques
3
43 critiques
2
108 critiques
1
55 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 octobre 2006
C'est le film "ultra-cool" de l'année. Attention, ce n'est pas forcément une bonne critique. "Cool" est ici employé dans le sens "frais, belles images, beaux plans", c'est tout. Bon, OK, c'est déjà pas mal. L'histoire tient la route (certes elle casse pas la baraque) mais l'intérêt principal du film réside dans la plastique de Jessica Alba et de son partenaire Paul Walker. Tous les deux très beaux et biens foutus, on prend plaisir à les mater dans leurs scènes de plongée où les plans caméras sont souvent situés derrière eux... Du bon temps à passer entre amis, sans plus.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 octobre 2006
Je trouve que ce film est super, surtout avec de bons acteurs comme Paul Walker et la Jessica Alba.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 octobre 2006
Un film assez moyen dans l'ensemble, les acteurs, mis a part leur physique n'on pas grand chose a offrir.
Les fonds marins quand à eux sont agréable a voir en plein milieu de ce film aux allures de déja vu (qu'on aille pas se plaindre que les séries TV marche mieux !).
L'action reste tout de même pas mal.
On passe quand même un bon moment devant ce film correct et divertissant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un bon petit film qui reprend la trame de The Deep de 1977, d'après un livre de Peter Benchley (Les Dents de la Mer pour les amnésiques...). Et bien on reprend les mêmes, on remplace le bateau plein de morphine par un DC3 bourré de schnouf et en avant toute !!!
Alors c'est sûr, le film est emmené par le couple Paul Baker et Jessica Alba qui nous font profiter de leur plastique irréprochable à chaque prise de vue sous-marine, mais l'interêt du film est ailleurs. En effet, bien que TRES linéaire, l'intrigue est logique et implacable. Mais ce qui sauve le film de la banalité, ce sont les multiples prises de vue sous-marines. On en prend plein les mirettes, aussi bien de par la mer turquoise-sable blanc que par la multitude de poissons, dont un nombre impressionnant de requins.
On retiendra à ce sujet la scène d'attaque sur le plongeur par deux requins qui viennent le "mordiller", ou encore les prises de vue avec un requin tigre de bonne taille - comprendre amplement suffisante pour être dangeureux...
A ce propos, je ne saurai trop conseiller aux âmes sensibles de détourner le regard lorsque l'on remonte sur le pont la première victime du requin tigre, il en manque un bout, ça se voit bien et c'est très réaliste, croyez-en un expert !!!
hulkator
hulkator

8 abonnés 131 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un banal film d'aventures,sans vraiment d'aventures d'ailleurs.Pour faire court,bleu d'enfer est un film ennuyeux,vide,et terriblement creux de véritables moments qui font la particularité des oeuvres de ce genre,mais qui échappe au naufrage car à des paysages magnifiques,d'une beauté iréelle,à ses requins grandeurs natures et aux atouts charmes de la splendide Jessica Alba.Pour le reste,on repassera!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film naif et hyper convenu où la blonde est idiote, les méchants obtus, les flics ripoux mais heureusement que la Belle et le Héros sont là... Une étoile quand meme pour les poissons sont de loin les meilleurs acteurs.

Un film à réserver aux nostalgiques qui n'ont pas été au bord de la mer qupi...

PS. Même les fesses de J. Alba quoique omniprésentes ne valent pas le déplacement...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Alors là surprise! Je m'attendais à voir un navet et bien c'est raté! Certes ce n'est pas le film de l'année mais g passé un bon moment. Il y a de l'action, des décors paradisiaques et des filles superbes lol. Le scénario plutot mince ne tient pas toujours la route mais qu'importe on se laisse prendre par aventure rafraichissante et pendant 1h50 on oublie que l'on a eu un mois d'aout pouri lol.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Mouais mouais mouais...un film sympathique mais où l'on trouve le temps long. Bonus: les panoramas sous-marins, superbes...d'où les 2 étoiles que j'attribue à Bleu d'enfer.
Cinephilegirl
Cinephilegirl

136 abonnés 495 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Contrairement à ce que je pensais au départ, Bleu d'enfer s'avère être un excellent thriller rempli de rebondissements dans un décor magnifique. Et ce malgré le jeu des acteurs qui peut sembler un peu limité.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Si le scénario n'est pas creux, il est toutefois bordélique et mauvais à en être risible. Il s'agit d'un mix nauséeux entre "Les dents de la mer", "Sahara" (adapté à l'océan), "Indiana Jones" pour les cascades. Rajoutez-y des jolies nanas en bikini, des jolis garçons en plaquettes de chocolat apparentes, un peu d'action et un peu de sang et vous avez le tableau. C'est mal filmé (scènes d'action plus que fouillis), mal monté (plusieurs erreurs de montages évidentes) et mal joué. Bref, un navet
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Véritable carte postale animée, Bleu d'Enfer, vous plonge au fond des oceans pour une chasse au trésor qui ne manquera pas de piquants. Le film plaira autant à ces dames, qu'a ces messieurs, car la plastique respective de nos deux protagonistes est tout bonnement sublime. Pour résumer : C'est jeune, c'est frais, c'est divertissant, n'en demandons pas plus à un film du 15 août. C'est l'été que diable !
tony_pam
tony_pam

46 abonnés 553 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Le torse de Paul, la silhouette de Jessica. Ca sentait la grosse daube et pourtant j'ai failli mettre une troisième étoile. C'est un bon divertissement. Et les prises de vues sont magnifiques.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Il faut dire ke je m attendais a un navet, vu les critiques et les acteurs silliconé de partou lol. mais en fait c etait un tres beau film, avec beaucoup de suspense et d'action, limite gore la Jessica ! une histoire tres bien rythmé ou tout le monde est ami et ennemi a la fois!! Dificile de sortir de ce labyrinthe likide indemne ! de tres belles scenes aquatik ki coupe le soufle .. A voir sans préjugé !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Film au scénario banal, sans complications mais qui a son charme. A voir tout particulièrement pour les extraordinaires images des fonds marins mais surtout pour les formes parfaites de la sublime Jessica Alba (Rrrrrrrrr)...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ah les fesses et les seins de melle Alba sont magnifiques ça c'est sûr mais de là à supporter ce film cousu de film blanc... non!
Histoire déjà vue et revue...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse