Astro Boy
    1158 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Astro Boy ?

gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 11 décembre 2009
    Je suis allé voir ce film par curtiosité, je connaissais le manga que de nom, et la BA ne faisait pas forcément super envie. Mais malgré la 3D pas à la pointe de la technologie, le scénario super cliché, j'ai passé un très bon moment, c'est drôle, frais, délirant, un magnifique hommage à Miyazaki au passage, des personnages, bien que certains soient peu développés, auquels on s'attache, et puis on s'amuse. ça n'est certes pas un grand film mais un petit plaisir.
    Théo F
    Théo F

Publiée le 10 décembre 2009
    Un dessin animé très sympa doté d'un entrain et d'une énergie qui évitent l'ennui. Si l'histoire est minimaliste, on se laisse tout de même emporter, sans déplaisir, par les aventures de ce robot attachant qui ne nous laisse pas le temps de s'ennuyer. Certains pourraient regretter des images bien plus grossières que les images d'un Pixar ou d'un Dreamworks, mais l'animation colle parfaitement à l'ambiance et respecte assez au dessin animé originel... a contrario du scénario. Finalement, ce divertissement remplit parfaitement sa mission : on ne s'ennuie pas, il y a une petite d'ose d'humour et l'univers est prenant. Et puis, le résultat est bien plus touchant qu'il n'y paraît grâce aux personnages plus attachants que ceux réalisés en motion capture (cf le drôle de Noël de Scrooge).
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 28 août 2017
    un très bon film d'animation qui me rappelle mon enfance avec ce robot que j'adorais regarder les matin sur fr3 c'était cool cette époque ou les dessins animés était mieux que ceux de maintenant . ce film nous montre la création de Astro boy et sa c'est très bien d'avoir fait le film en partant de ce moment car je ne savais pas comment et pourquoi il avais était créé . j'ai passer un bon moment devant ce film
    Caine78
    Caine78

Publiée le 30 septembre 2010
    A vrai dire, rien de vraiment extraordinaire dans ce "Astro Boy", que ce soit dans son animation ou son scénario somme toute fort classique. Pourtant, malgré un début un peu longuet et plusieurs scènes franchement prévisibles, force est de reconnaître que le divertissement est somme toute assez plaisant, que ce soit par son dynamisme à toute épreuve que des personnages dans l'ensemble assez attachants, apportant le petit supplément d'âme qui manque si souvent à ce genre de productions. Rien de révolutionnaire donc, mais un divertissement énergique et même assez spectaculaire, idéal pour une soirée sans prise de tête. Honnête.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 6 juillet 2011
    Ce film d'animation est vraiment super! Le film est vraiment magnifique à voir, bien mené, bien joué. Le message est très humaniste sans être simpliste, avec suffisamment de nuances pour ne pas ennuyer les adultes et tout ce qu'il faut pour passionner les plus jeunes. Mêlé d'une histoire parfaitement adaptée au style assez proche d'un Pinocchio futuriste. On regrettera peut-être parfois un manque de rythme, et on aurait aimé que l'ensemble du métrage soit aussi dynamique que la dernière partie du film (le combat dans la ville). Un bon investissement.
    Estelle S
    Estelle S

Publiée le 8 février 2010
    Bon film :)
    Publiée le 14 mars 2010
    Au premier abord, on pouvait craindre le pire. Car passer de la 2d à la 3d est plutôt casse-gueule. Et beaucoup se sont ramassés. Ensuite Astro est un dessin animé de ma jeunesse et qui m’à donnez beaucoup de plaisir. Alors quand j'ai appris qu'ils aller en faire un film, j'ai été plus qu'aux anges, mais j'ai vite déchanté quand j'ai appris que ce serait un studio américain en charge du projet. Aller t' il tout gâcher (comme il en on l'habitude avec les productions japonaises) ou réussir l'exploit de garder l'esprit de la série original ? Mais j'avoue, Astro est une franche réussite. L'histoire est fidèle tout comme les personnages. Les images superbes et la mise ne scène spectaculaire. L'humour implanté est impeccable est vraiment très second degré. Reste juste quelques passages un peu trop prévisibles (même pour ceux qui ne connaisse pas l'original). Voilà une bonne reprise qui a le mérite de faire honneur à son ainé et plaira à la nouvelle génération.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 19 juin 2010
    Film d'animation très plaisant et originale en rapport au contexte travaillé, dans lequel une double énonciation nous laisse plainement savouré des belles images proposées, bien que peu rebondissante à certains moments ! Les rapports humains et la question pimordiale de l'environnement visent à raison vers une complaisance certaine.
    SPYRORO
    SPYRORO

Publiée le 27 décembre 2009
    ASTRO BOY est un bon film d'animation adapte d'un dessin anime manga de notre enfance
    Publiée le 29 décembre 2009
    Un animé réussit qui plaira aux enfants et ramenera des souvenirs aux plus grands!
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 30 août 2012
    Une adaptation fade et sans charme de ce manga culte.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 17 mars 2018
    bon film d'animation qui mêle science fiction et horreur bon graphisme film qui plaira aux plus grands également. Je le déconseille aux moins de 3 ans. 3/5
    Publiée le 29 mars 2018
    "Astro Boy" est une adaptation sympathique et touchante du manga créé en 1952 par Osamu Tezuka avec des personnages attachants, une histoire prévisible et une animation sublime.
    Flow43
    Flow43

Publiée le 14 avril 2010
    Bon petit film d'animation. A voir.
    Arnold38
    Arnold38

Publiée le 10 décembre 2009
    Je ne sais pas si le manga original est respecté dans ce film d'animation mais dans son genre il est tout à fait correct même si le scénario est un peu simpliste, l'histoire se laisse suivre et le tout est très bien rythmé, il y a beaucoup d'action et visuellement il est vraiment pas mal.