“Harry Potter et la Coupe de Feu” semble être un épisode anecdotique de la franchise puisqu’il ne tourne qu’autour du tournoi des sorciers. Bien qu’il soit plutôt fidèle au roman, il manque au film toute l’âme psychologique où se mélangeaient folies, doutes et quête d’identité. Résultat, le combat des héros se résume à être un bon thriller où s’enchaînent les épreuves pour gagner la Coupe de Feu. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
Le 4e volet des aventures du jeune sorcier, malgré une réalisation un peu mollassone, est passionnant.
Un nouveau changement de réalisateur rend la mise en scène un brin plan-plan, ce qui ne nuit en rien au bon déroulement de l'histoire. Ici, nos jeunes héros prennent la pleine mesure des enjeux et des risques de leur lutte face au seigneur des ténèbres, et pour la première fois se trouvent confrontés à ce dernier de manière directe. Les jeunes comédiens grandissent en même temps que leurs personnages, progressant aussi dans leurs jeux d'acteurs. A noter le rôle secondaire interprété par Robert Pattinson, futur vampire de la franchise Twilight, qui le starifiera par la suite.
Un épisode passionnant, qui aurait mérité une mise en scène plus pêchue. Les choses sérieuses commencent.
4ème film de la saga et le seul réalisé par Mike Newell, il entame la transformation de la série. Le film est bien. De bons effets spéciaux et il respecte plutôt bien le livre, même si de nombreux passages sont omis et même certains personnages importants carrément absents (Ludo Verpey). Film avec de l'action grâce aux trois épreuves, mais qui pour autant ne laisse pas de côté les interactions entre personnages et l'avancée de l'histoire. Dernier véritable bon film de la saga avant le carnage que fera Yates. 17/20
c'est l'un des seuls films de la saga que je préfère avec spoiler: Harry Potter et les reliques de la mort partie 1.
spoiler: les scènes que je préfèrent sont celles du lac de l'arrivée des deux autres écoles et une scène à la fin.
Rupert Grint Daniel Radcliffe et Emma Watson jouent très bien mais d'autres acteurs s'en sortent également très bien comme Katie Leung et Clémence Poésy et mention spéciale à Angelica Mandy (Gabrielle) et à Daniel Radcliffe (Harry) spoiler: pour la scène du lac ou il sauve son ami mais aussi la soeur de Fleur Delacour, Gabrielle Delacour.
Ce quatrième volet de cette saga est très bien les effets spéciaux pour les dragons sont super bien faits Voldemort est très bien fait beaucoup d'action mais se n'est pas mon préféré
Près de trois heures de projection passent comme un souffle entre épreuves et premiers émois amoureux. La série a maintenant trouvé son rythme de croisière en osant sabrer dans le texte de J.K. Rowling.
Mon petit préféré ! Certes il manque un bon quart de l'intrigue par rapport au livre mais ce n'est pas très grave pour la compréhension du film. Cet opus est bourré d'action avec un superbe scénario, une qualitée visuelle nouvelle pour HP et un univers qui commence à devenir sombre et opressant. Petit bémol, les personnages secondaires ne sont pas beaucoup travaillés ce qui gâche leurs potentiels. Je le conseille fortement.
Ce quatrième film de la saga est aussi l'adaptation de mon roman préféré de la série des Harry Potter. Maleureusement, son passage sur grand écran est loin d'être une réussite. L'intrigue du film va bien trop vite et ne laisse pas au spectateur le temps de se laisser porter par la magie de cet univers. Comme pour les films précédents, je n'ai rien à redire sur l'ambiance visuelle et sonore mais ça ne suffit pas pour faire un long métrage digne de ce nom.
4ème film de la saga, La coupe de feu lancer véritablement les hostilités dans l'histoire. Le scénario se met complètement en place et la noirceur rentre dans le déroulé de l'histoire avec des personnages plus âgés, donc plus matures avec les difficultés que peuvent rencontrer les adolescents mais aussi plein d'humour et d'humanité. Bref : un film qui donne sacrément envie de voir les suivants.
Sans conteste le plus intéressant à ce stade de loin le plus aboutit. Le film gagne en noirceur et en maturité le scénario est bien ficelé et l’action file à cent à l heure pour notre plaisir. On découvre encore beaucoup de chose sur l’univers et la compétition de la coupe de feu au milieu de ce récit est entraînante. On ne voit pas le film passe au milieu de ces décors et effets spéciaux ainsi que tous ce bestiaire qui nous ravie à chaque fois. Une vraie belle aventure qui finit en beauté en retournant dans le récit de base face à la résurrection de Voldemort on l’avait presque oublié !! Donnant à la série un nouvel élan car on peut tout imaginer et à partir de là une nouvelle histoire commence..
Je dois pas être la bonne cible, je n'ai rien compris. Je trouve cela trop chargé, confus. Tout commence avec un moment hautement dramatique et stressant, puis il y a la robe de bal, puis il y a le challenge, on enchaine les scènes sans continuité. Le jeune Harry Potter, semble lui même dépassé par des intrigues auxquelles il ne comprend rien. Ou alors c'est moi qui ne comprends rien à ce méli-mélo fantastique.