Derniers Avis : À la recherche du bonheur - Page 24
À la recherche du bonheur
Note moyenne
4,0
27780 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 004 critiques spectateurs
5
333 critiques
4
354 critiques
3
110 critiques
2
123 critiques
1
62 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alex_66
47 abonnés
585 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 21 août 2010
Un film émouvant et très bien orchestré, l'histoire est intéressante et riche, les acteurs, avec Will Smith en tête, sont très convaincants. Un tout petit peu déçu tout de même par la tournure parfois exagérée de certaines situations. La fin est courte, quelques questions, notamment d'ordre conjugale, restent en suspend, c'est dommage, même si elle est vraiment touchante. Cette petite déception est malgré tout atténuée quand on sait que l'histoire est vraie.
Un film vraiment touchant qui se joue en plus avec Will Smith et son fils Jaden. On peut meme dire que le petit Jaden lui pique la vedette tellement il joue bien pour son age
Tout simplement magnifique... Fait partie des films à voir au moins une fois dans sa vie, au moins pour la leçon de vie que nous offre ici le duo Will/Jaden Smith qui marche à merveille. Will Smith est exceptionnel. Je ne me suis pas ennuyé une fois
Je pense que le fait qu'on sache que c'est tiré de faits réels ça joue sur notre degré d'émotions. Will Smith m'a surpris par son jeu dans Je suis une légende, il confirme son talent dans A la recherche du bonheur, prêt à un travail acharné pour offrir à son fils une vie décente, et plus.
Un chef d'oeuvre qui réunit Will Smith et son fils Jaden Smith pour la première fois à l'écran !!! Avec la sublime Thandie Newton ( Entretien avec un vampire, Mission Impossible 2 , Les Chroniques de Riddick, Collision, la série TV Urgences, Norbit , W, l'improbable président , 2012 , Les couleurs du Destin) !!!
Formellement bien réalisé et interprété,à la recherche du bonheur n'en demeure pas moins le relai sournois d'un libéralisme exacerbé à l'image de la société américaine. Produit direct de cette société marchande du spectacle et se faisant l'écho direct d'une multitude de réformes sociales de "rigueur" d'un système toujours plus fort avec les faibles et faible avec les forts, ce "conte de fée" new age est au moins aussi dégueulasse qu'une ex hardeuse reconvertie actrice pour un spot d'information contre le viol! De là à imaginer l'histoire incroyable d'un gamin devenu chirurgien suite au traumatisme généré par la mort de sa mère dans un hôpital de banlieue faute de moyens nécessaires il n'y a qu'un pas! Accrochez vous donc pauvres gens,accrochez vous bien! Pour tout ceux qui flancherait en cours de route,tant pis pour vous! Pour les autres,votre sacrifice sur l'autel du dieu pognon sera récompensé par une superproduction interprété par la dernière star à la mode...
Will Smith est magistral dans le registre dramatique, on le voit bien dans ce film. L'histoire est touchante, le duo Will Smith/son fils fonctionne naturellement bien. Les malheurs et les privations se suivent, on est touché aux larmes. Mais c'est vrai que c'est rempli de bons sentiments, c'est à la limite du "too much"