Ong-Bak
Note moyenne
2,7
5070 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

363 critiques spectateurs

5
100 critiques
4
89 critiques
3
50 critiques
2
73 critiques
1
38 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ells
Ells

17 abonnés 134 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 février 2009
D'abord j'ai été étonné par le nombre de bonne critique qui ont été mis à ce film .
Franchement, le film commence bien la course dans l'arbre est sympathique, les ficelles se mettent en place . Mais pour le reste de l'histoire avec le cousin vénal et stupide à souhait avec sa copine, l'histoire tourne en rond, " - amène moi à lui .
- non d'abord on fait ça (essayer d'arnaquer tout le monde) ." on multiplie ceci par quinze et on à l'histoire du film . un personnage rigolo, le méchant qui parle avec un ampli dans la gorge : )
Trés mauvais film .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 février 2009
Le meilleur film d'art martiaux depuis Bruce Lee. Un travail ennorme qui donne lieu a un chef d'oeuvre du genre. Tony Jaa sublime. A voir et revoir.
marsjajan
marsjajan

78 abonnés 801 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 mars 2009
Trop fort, Impréssionant !! Hallucinant ! C'est ce qu'on dit en sortant de ce film!! Cet acteur tony jaa est un monstre!! Dans le sens impréssionant car il fait des trucs de fou.... A Part ses pouesses physique ce film est bon une bonne histoire qui sert a l'action bref un pur moment de film d'art martiaux que du bonheur!
LucasdeGrasse
LucasdeGrasse

110 abonnés 585 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 novembre 2008
Un film de combat qui déçoit. L'acteur principale (Tony Jaa) est exceptionnel,les combats sont chorégraphiés avec une efficacité peu commune et l'art du Muay Thaï est bien illustré. Les prouesses sont énormes, mais seulement voilà: le scénario est complétement débile (une statuette de Bouddha a été volée et un "gentil" expert en art-martiaux doit le récupérer des mains des "méchants"), les dialogues sont ridicules (résumé: "rend moi le Bouddha") et l'interprétation est une....CATASTROPHE!!! Tony Jaa joue extrêmement faux (il aurait pu jouer à un Indien dans la ville: "je sais pas ce qui m'arrive,qui sont tous ces gens,j'ai rien fais de mal,je cherche juste.... Bouddha!"). Il se comporte en parfait idiot. Les purs fans de combats seront satisfait,mais les personnes qui cherchent à la fois de l'action et une certaine intelligence dans le scénario seront déçues. Je suis dans le second cas. Ceux par contre qui n'aiment pas le fight: ils sont pas dans la m....!
florentbalme
florentbalme

87 abonnés 516 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 juillet 2010
Hormis montrer des acrobaties assez spectaculaires, Ong Bak ne sert qu’à nous apprendre que combattre avec un frigo, c’est pas très efficace. Pour le reste, c’est d’une stupidité absolue, accumulant clichés et incompétences au niveau de la réalisation, du « scénario » et des acteurs.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 août 2010
Mauvais...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 octobre 2008
une vrai bombe,apres bruce lee,jackie chan et jet li voici tony jaa et on n'en reparlera souvent car ce film est super bien fait,les combats sont super bien filmés,certes au scenario classique mais le film se concentre vraiment sur les combats et de ce qu'on peut faire reellement et sans trucage et tout ce voit a l'ecran,rendant hommage au film asiatique années 80 periode d'age d'or avec ses stars jackie chan,samo hung et autres qui faisaient de veritables cascades.le film trés violent montre toute sa force dans beaucoup de sequences inoubliables et deja culte,en voyant la bande-annonce je m'en souviens sur france 2 six a sept mois avant sa sortie j'etais completement bluffé par ce que j'avais vu et je savais que se film allé veritablement marché.l'affiche française du film est trés belle et montre vraiment le film que vous voulez voir.QUOI VOUS L'AVEZ PAS VU.MAIS COUREZ COUREZ.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 octobre 2008
Un film qui en jette un max !! Les combats sont un peu plus violents que ceux de mon idole Jackie Chan, mais tant que ça ressemble pas a ceux de Kill Bill, ça me gène pas. Des cascades démentes, une ptite torche humaine comme on en voit peu. Franchement, ça vaut le coup d'oeil ! Tony Jaa est vraiment très fort !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 septembre 2008
pour moi le film d'art martial par excellence
armenardo
armenardo

94 abonnés 322 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 juillet 2010
on prend un pied énorme à voir ce film: les scènes de combats sont énormes!( évidemment le scénario tiens sur un timbre post mais on le savait avant meme d'aller voir le film)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 août 2008
Normalement j'aurais mis 3 étoiles mais par fierté nationale j'en mets.

Film époustouflant par ses combats et ses courses poursuites. Tony Jaa place la barre très haute! Non pas par son jeu d'acteur malheureusement, mais par des acrobaties inédites et humainement impossibles à faire!

Dommage pour la version coupée "occidentale" qui perd beaucoup de son scénario déjà que la version originale tien à peine debout.
Dommage pour la traduction qui également coupe toute trace d'humour ou de référence culturelle...

Mais bon là je chipote! Ce film n'a pas été fait pour les critiques un peu coincés, il est fait pour passer un bon moment!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 août 2008
Film intéressant point de vue chorégraphie de combats, mêlant astucieusement kata (artistique) et muay thai, déçu de ne voir qu'un seul combat encordé, je m'attendais plus à un combat dans un ring comme dans Kickboxer ou Bloodsport, les scènes de cascades en ville sont assez jouissive je dois l'avouer, les quelques combats clandestins dans l'esprit du kumite sont d'un point de vue personnel peu nombreux, spectaculaires certes (notamment celui contre maddog) mais peu nombreux, je m'attendais à un film au 3/4 remplis que de combats façon kumite, c'est pour cette raison que je n'ai mis que 3 étoiles
Jérôme H
Jérôme H

208 abonnés 2 295 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 juin 2008
L'histoire est aussi mauvaise que les cascade de Tony Jaa sont surprenante, dingue et très bien chorégraphié.
Mais franchement cela vaut le coup d'oeil d'être aussi surpris par des cascade depuis longtemps, longtemps...
Sebmagic
Sebmagic

201 abonnés 1 128 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 mai 2012
WOUAOUHH ! Alors là j'ai rarement été aussi épaté par un film de combat ! C'est simple : ce mec-là sait tout faire ! Il faut absolument voir ce film. Il n'y a AUCUN TRUCAGE, aucun effet spécial ! C'est époustouflant ! On pourrait croire que le matériel utilisé pour tables, chaises (etc...) lors du combat avec la brute est de la mousse, mais non. C'est du bois (un peu moins solide je vous l'accorde). D'accord, le scénario est nul, mais ce n'est pas l'intérêt du film. Le film montre quand même un mec de 1m60 qui saute par dessus une voiture sans la toucher... Même si on a plutôt l'impression que Tony Jaa fait pendant le film une démonstration de ses talents, c'est justement ce qu'il y a d'exceptionnel. Et ne pas dire qu'il n'y a QUE baston, car même si l'essentiel du film est basé dessus, il y a beaucoup de moments cools. La scène de la course-poursuite au marché m'est CULTE. C'est mythique ! Vraiment un film à voir !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 mai 2008
Ce nouveau film sur les arts martiaux apporte du sang neuf avec la révélation du nouveau bruce lee qui est tony jaa et montre un tout nouveau style de combat : le muay thai . Méme si le film est banal coté scénario il n'en demeure pas moins spectaculaire dans les combats , les fans de films d'actions seront aux anges .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse