Ong-Bak
Note moyenne
2,7
5070 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

363 critiques spectateurs

5
100 critiques
4
89 critiques
3
50 critiques
2
73 critiques
1
38 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 octobre 2006
GENIAL!!! Un super film d'arts martiaux! réalisé sans trucages frôlant parfois la mort durant le tournage, des scènes très impressionnantes, un super acteur du nom de Tony Jaa qui nous fait découvrire le Muay Thaï, jusque là très peu connu! voir inconnu pour certain!
Un film à ne pas manqué pour les fan d’art martiaux ! !
Mais sincèrement il n’y a pas besoin d’être fan d’art martiaux pour apprécié ce film qui est tous simplement EPOUSTOUFLANT.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 octobre 2006
Je n'ai pas été convaincu. J'en ai trop entendu parler en bien peut etre. Il faut avouer que Tony Jaa est extraordinaire dans les combats. Il arrive a faire ce qu'il veut. Mais, malheureusement, on voit le meme coup de coude sur la tete pendant tout le film, c'est dommage. Le scénario n'est pas grandiose non plus, il faut l'avouer. Mais ce que je retiens de bien, c'est que c'est un film d'arts martiaux sympa !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Trés bonnes scènes de combat mais scénario et dialogues à mourir de rire.
film a voir que pour les combats.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai eu la chance d'être à l'avant-première du film ONG-BAK le 26 Mars 2004. LUC BESSON était présent ainsi que TONY JAA (l'acteur principal du film). Et je dois dire que le film tape vraiment dans l'oeil. Les cascades sont toutes réalisées sans trucages (voir le MAKING-OF 1h30 environ). La prouesse de l'acteur promet vraiment pour ses prochains films. Serait-il le sucesseur de BRUCE LEE ? Personnellement, je pense que oui, mais je ne suis pas seul à décider ! En ce qui concerne le film, il est vraiment génial. Bien évidemment, je ne pensais pas aller voir ce film pour les dialogues ou encore l'histoire (très bien) pas très riche donc, je n'ai pas était déçu. J'espère que ce film fera un carton en France, il le mérite et l'effort fourni par TONY JAA sur ce film doit être récompensé ! Allez voir le FILM, c'est tout ce que j'ai à vous dire.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce soir je suis aller voir Ong Bak en amateur d'arts martiaux et ma faim a été plus que rassasiée. Pratiquant moi même le ju-jitsu j'ai pu apprécier en connaisseurs les prouesses de MR Jaa Tony et il est vrai que nous sommes en face du meilleur prétendant à la reprise du poste de Bruce Lee. Ce petit film bien sympathique se regarde avec grand plaisir et on ressort avec le sentiment d'avoir passer un bon moment.
Il est vrai que le scénario est "light" mais je pense que cette impréssion vient de notre vision européenne du film. Pour nous le vol d'une tête de Boudha serait considérer comme "un vol d'oeuvres d'art", mais n'oublions pas que dans le culture boudhiste cela est la pire chose qu'il puisse arriver. Alors messieurs les détracteurs de scénario du bas de classement, ayez un peu d'indulgeance, Quelle tête feriez-vous si on nous dérobait par exemple tous ce qui à nos yeux reléverait de notre spiritualité ?
En bref, un film agréable, divertissant, plein d'humour, qui donne une bonne vision du muy thaï.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Personnellement j'ai adoré ce film. Je trouve que ca fais longtemps que l'on n'avait pas vu un film de tatane aussi bon. D'accord c'est clair, le scénario n'est pas génial voire absent mais on ne va pas voir un film de baston pour ressentir une quelquonque spiritualité ou une philosophie sur les moines pratiquent les arts martiaux dans le fin fond de la thaïlande. On va voir ce film pour se défouler et surtout voir de la tape spctaculaire et vue comme ca il est très réussi.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Film thaïlandais très classique qui apporte juste une forme d'art martial méconnu en Europe ! L'acteur a de l'avenir !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film, c'est le nouveau genre de films de combats, le muay Thai. Au ciné c'est trop du magnifique !!! Les scènes de combat sont époustouflantes et prenantes... Il faut voir Tommy Jaa dans le film, mais je vous le dis, vous aurez mal à la tête (il faut aller le voir pour savoir pourquoi je vous dis ça). Que du bien pour ce film mis à part peut-être le scénario qui aurait pu être mieux. Mais bon, je mets les quatre étoiles pour la beauté des gestes de l'art de Tony Jaa !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Attention adepte des film hautement philosophiques s'abstenir. Mais malgré une absence totale de scénario intéressant, ce film est tout de même magnifique au point de vue des combats et des cascades. Allez-y rien que pour ca, ca vaut le coup d'oeil!!!
thewall
thewall

15 abonnés 740 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Bourrins du monde entier, levez-vous et chantez la gloire de "Ong Bak", votre nouveau Dieu ! Trève de méchanceté, l'Asie nous envoie son nouveau dragon, passé au hachoir de Luc Besson. Car le cher monsieur a coupé la plupart des scènes de dialogue et de "psychologie" du film afin de se concentrer sur les scènes d'action qu'il a agrémenté d'une musique pseudo rap / techno globalement assommante. Même si on peut regretter le procédé, on remerciera Besson d'avoir écourté la vision d'un film qui a de réelles qualités dans un genre qui ne m'a jamais intéressé. Le plus impressionnant (et le seul véritable intérêt du film) vient des scènes de combat. Elles sont globalement très réussies, plutôt bien filmées (loin de la mode hollywoodienne où on pratique le charcutage des scènes à la Michael Bay, si bien qu'on ne sait même plus ce qui se passe sur l'écran) et le jeune athlète est proprement incroyable (d'autant que les cascades sont réalisées sans trucages). Alors, que rapprocher au film ? Sans doute son absence d'enjeu dramatique, son côté terriblement répétitif (au dixième combat, on dort) et le jeu d'acteur souvent limité. On se souviendra longtemps de la grand-mère qui pleure au début du film (grand moment de cinéma Z). Bref, c'est un film de genre qui est réussi et qui deviendra culte. Tant mieux pour les amateurs de films d'arts martiaux dont, malheureusement, je ne suis pas. Je ne suis donc pas un bon juge pour cette oeuvre au-dessus de la moyenne par rapport à d'autres productions dans ce genre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Les combats sont un vrai chef d'oeuvre malgrè un scénario faible. Fantastique dans l'ensemble.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film a un scénario vraiment ..., mais bon après ça, les acteurs sont vraiment pas terribles, et la mise en scène est catastrophique...pour moi, le seul mérite qu'a ce film est l'action, qui elle, est génial..
mais bon pour moi Bruce Lee est très très loin devant !
xnicomen
xnicomen

6 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je me suis ennuyé. j'ai été le voir pour faire plaisir à des amis mais ce film ne vaut pas la peine d'aller le voir au ciné. les scenes de combats sont pas mal mais lassantes a la fin: il repete toujours les memes coups.
un conseil allez voir un meilleur film c'est pas ce qui manque en ce moment.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce n'est pas nouveau : voir Jet Li, Jackie Chan et autres! Une pâle copie de "Kickboxer"...
A déconseiller !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Super film de combats. Super film très intéressant, qui nous en apprends un peu plus sur les bouddhas.
Très bon film a voir au moins une fois. Tèes bon divertissement.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse