Ong-Bak
Note moyenne
2,7
5070 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

363 critiques spectateurs

5
100 critiques
4
89 critiques
3
50 critiques
2
73 critiques
1
38 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
les combats sont geniaux et tres réalistes. c'est ça tout le but du film. les cascades sont impressionantes. le scenario est assez classique et le jeu des acteurs est typé asiat (un genre bien à part du type americain ou francais) ça peut deplaire à certains. à voir absolument pour l'action
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
La scène d'introduction est mémorable, le grimpage à l'arbre me faisait espérer que ce film sortirait vraiment du lot! Le travail des couleurs, des ombres, du mouvement est vraiment génial, mais quand l'histoire ne vaut pas une cacahuète ça fait grave chier!
Donc, plutôt que de m'emmerder sciemment, j'ai pris le côté amusant du truc en comptant les clichés, en imaginant les interactions entre personnages etc...effectivement je n'ai rencontré aucune surprise et tout est d'une prévisibilité écoeurante. En bref, j'ai dû passer l'âge de la baston pour la baston, je préfère un bon vieux Bruce Lee, au moins lui il a un putain de charisme!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
un sénario bête comme tout, limite fluet mais un interpréte qui rattrape tout ça donne un film d'art martiaux qui va à cent à l'heure, roulé jeunesse !!!!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 mai 2012
Inutile de se jeter sur ce film comme un vorace, vous risqueriez de vous trouer l'estomac... A éviter.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est lourd, efficace, divertissant, étonnant, nul cinématographiquement à la fois. Il ne faut pas s'attendre à un concept très innovant, mais les pures scènes de combat s'enchaînent et sont imparables ! Tony Jaa, Bruce Lee en devenir ? Il est trop tôt pour le dire, mais il a de sérieux acquis ! Allez-y pour les scènes de combats, de la violence gratuite. Ca ne fait pas de mal parfois, une réussite dans son genre !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Autant le dire tout de suite, ong bak est un navet comme on en voit rarement de nos jours du point de vue de la réalistaion, du scénario, des acteurs..., mais fort est de constater que j'ai passé un très bon moment. Il est parfois tellement ridicule que j'ai beaucoup rigolé, et pour ce qui est de l'action rien à dire! Entendre dans la salle des "OH!" ou bien "ça ça fait mal!" représente bien la démonstration impressionnante que fait tony jaa à l'écran!
Un film à voir entre potes!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
devant le nombre impressionnant de 4 etoiles je me permet de poster un jolie 1 etoile pour baisser la moyenne de cette belle bouse. Besson, tu es un grand cinéaste mais un piètre producteur qui pense un peu trop avec les dollars, mais fait attention les spectateurs lobotomisés par le loft, les enfants de la télé, bioman et la ferme celebrites ne sont pas si nombreux que tu le crois.
Alors pitié arretes tout de suite ces navets et remets toi derriere ta camera pour rattrapper le temps perdu et effacer 3 années de merdes... ( taxi, yamakasi, ONG BACK, Les rivieres pourpres II...)
pour parler plus du film :
- 2 scenes de baston impressionnantes,
- un acteur principal tres doué pour les arts martiaux
- le doublage des feux de l'amour,
- les cascades de l'homme qui tombe a pic
- les acteurs de sitcoms,
- une Bo des plus enervante --> Taxi style oblige pour plaire a la generation racaille : pitoyable
- une mise en scene des plus merdique
- un montage de merde

AFFLIGEANT
Merci , au revoir
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Mais qu'est ce donc que cela??!!

D'accord les combats sont pas mal du tout...a part ça rien!!!
Ce n'est certainement pas "le meilleur film de baston que l'on a jamais vu" comme on se laisse trop entendre dire...

je sais pas si c'est la version française mais quelle bouse :
le doublage est nul
le montage est nul
la bande son est nul
l'histoire est nul
j'aimerais bien matter une copie en vo pour voire le massacre orchestré, mais je ne pense pas qu'il y ait grand chose à sauver...

et si vous voulez voire des choses réellement impressionnantes, allez au festival des arts martiaux de Bercy ;o)
Carne
Carne

106 abonnés 1 116 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Ong Bak est un navet à l'état pur.
La mise en scène est nulle, le scénario inexistant, la photo indigeste, le montage raté,... Enfin bref, rien n'est bon.
Quant aux combats, ils sont ridicules et se résument à une succession de tassements de vertèbres indolores. Sinon, le film n'évite pas les clichés: la grande gueule qui sert à amuser la gallerie, le costaud imbattable, l'hystérique qui sert à rien,...
Ong Bak est LE film à éviter absolument !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Certes le scénario de ce film est des plus basiques. Mais là nest pas l'intérêt ! Tout le film est rythmé de scènes de combat encore jamaiss vues à l'écran. Filmé magnifiquement. De nombreux ralentis... Un film qui impressionnera non seulement les amateurs d'arts martiaux mais également les autres. Un très bon moment à passer. Tony Jaa est remarquable de charisme. Un renouveau dans les films d'arts martiaux. La majeure partie du film est réalisée sans aucun trucage. Du grand art !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un bon film de baston et des coups excellents, Tony Jaa est super, le futur Bruce Lee si il continue comme ça .
sunfred
sunfred

13 abonnés 171 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Tout au long de "Ong Bak", Prachya Pinkaew et Tony Jaa essaient de nous démontrer tout leur talent en proçédant par l'accumulation de péripéties. Il en résulte une histoire prétexte au moindre coup de tatane et à la moindre cascade et surout des scènes d'action qui s'étirent inutilement, d'où la désagréable impression d'être devant une bande démo. Sauf qu'une bande démo ça dure un quart d'heure tout au plus, là on en prend pour plus d'une heure quarante ! Qui plus est l'un à peut-être du talent (maîtriser un art est-ce avoir du talent ?) mais Prachya Pinkaew définitivement pas ! Incapable de filmer correctement une scène de baston ou de cascade, celui-ci est persuadé qu'en montrant chaque action 3 fois sous 3 angles différent rend spectaculaire son film. Non seulement ce n'est pas le cas mais en plus il ralenti ainsi le rythme d'un film qui n'en a déjà pas beaucoup. Pire, il retire ainsi tout mystère et donc toute fascination à un art qui pourtant s'y prêtait, car le Muy Thaï est un sport impressionant et ce dont est capable Tony Jaa avait de quoi nous faire frissonner. Il ne reste plus qu'à éspérer que Tony Jaa rencontre un jour un vrai réalisateur (un John Woo, un Tsui Hark voire un Tarantino ou Johnny To) qui serait le mettre en valeur et l'intégrer dans un vrai projet cinématographique (et lui apprendre à jouer aussi parce qu'il est aussi expressif qu'un Steven Seagal sous prozac). Tout cela ne serait pas très grave si lors de la dernière demi-heure le film ne plongeait dans la complaisance la plus totale face à une violence qui frise le sadisme. "Ong Bak" devient alors franchement déplaisant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
UN FILM EXCELENT

Un acteur nouveau et plein de talent et un vrai champion de muay thai.
Ce film est l'un des meilleurs films de combat que j'ai vu, voir LE meilleur. Tony Jaa n'est suspendu à aucun fil, n'utilise aucun truc ou quoi que ce soit, réalisé sans trucage quoi... C'EST IMPRESSIONANT

Un scénario pas surévolué et qui tiens bien la route. Les scènes de combat ne sont pas montés avec 36 prises par coup de poing. Luc Besson en grande forme !

UN FILM PUISSANT A ALLER VOIR ABSOLUMENT !
klighteur
klighteur

32 abonnés 207 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Avec "Ong-bak", Besson nous ressort ses éternels clichés (cascades spectaculaires, montage et réalisations rythmés)où il tente de réhausser le niveau du cinéma français et de faire face à la concurrence américaine. On assiste donc une fois de plus à du pur "produit Besson" encore et toujours commercial et sans réelle consistance, mais divertissant tout de même. Cependant, cela va t-il durer encore longtemps? Les récents échecs de votre société de production, Mr Besson (pour information: "Europa Corp.") donnent dors et déjà la réponse...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
c'est un super film complètement différent de ceux que l'on peut voir avec Jet li ou bien jaki chan. Ce n'est pas du tout le même genre de combat et je trouve ces combats beaucoup mieux . Une mise en scène très bien et une musique très différente de ce que l'on entend dans les films asiatique. Franchement à voir absolument pour ceux qui aiment les bagarres avec les bras ou les jambes.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse