Collision
    15767 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Collision ?

Publiée le 11 février 2010
    Exellent, un super film à voir absolument !
    Kevin K
    Kevin K

Publiée le 10 février 2010
    De bons acteurs réuni dans ce film choc, qui traite divers sujets surtout celui du racisme et de la relation entre les blancs et les noirs.
    Une très belle réalisation avec des scènes qui nous donne envie de nous tirer une balle dans le crane.
    Ame sensible, s'abstenir...
    Film à voir.
    Publiée le 4 février 2010
    Un chef d'oeuvre de cinéma et d'humanité. Rôles à la mesure de chaque acteur (Fraser, Bullock, Peña...), musique exceptionnelle. Emotions et réflexions au rendez-vous pour ce Ma-Gni-Fique film!
    Publiée le 22 juin 2013
    Un scénario très intéressant aux histoires entremêlées de façon assez habille. Cependant il y comme un goût d'inachevé après l'avoir vu. Mais malgré tout ce film est reste très accrocheur.
    Publiée le 15 février 2010
    On ressort partagé de ce film. En effet, il est à la fois mauvais à plusieurs égards et demeure intéressant tout de même. En effet, les effets de style ou ressorts de dramaturgie utilisés sont très souvent à côté de la plaque, donnant l’impression d’une série B. Toutefois, le film a le mérite de ne pas se perdre dans ces maladresses, et de recoller chaque fois à son objectif, c'est-à-dire de faire sentir de manière sensible les tensions communautaires au sein du grand meltingpot de Los Angeles. La tension recherchée est bel et bien palpable. Mais pour cela, Paul Haggis exagère volontairement les clichés du racisme et en devient souvent très manichéen. L’arabe dans le film est particulièrement borné et insupportable, voire complètement débile.
    Il y a là comme l’impression que le réalisateur a échoué sur ce qu’il y avait de moins difficile a réussir, et a raté ce qui aurait pu être un vrai bon film.
    Publiée le 11 janvier 2010
    Jubilatoire!
    quel casting
    ryan philippe, Matt dillon et sandra bullock
    stereophonics a la musique
    et la sublime Thandie Newton
    GermainMa
    GermainMa

Publiée le 4 janvier 2010
    Pas mal mais un peu brouillon les histoires ne sont pas toujours bien amenées même si la fin vaut son pesant d'or.
    Publiée le 20 janvier 2010
    Émouvant, bouleversant, Collision, est un film qui met en avant toutes sortes de personnages, de personnalités. Comment ne pas s'identifier à l'un d'eux ? Comment ne pas trembler devant des actes, des drames possibles, des erreurs ? Ce film nous montre qu'entre chacun d'entre nous, il y a des interrelations, des échanges, des craintes, des bonheurs, le monde est bien peu de choses..
    Publiée le 28 novembre 2009
    étonnant !
    j'ai été surprise par ce film ... je m'attendais à une "bonne merde" cad regardable et divertissant et il se révèle etre un bon film ... méfions nous de nos préjugés ;-)
    Publiée le 11 novembre 2009
    Dans la droite lignée des films de inarritu . Film choc sans happy end à l'américaine , dure et violent , il marque forcément le spectateur et dresse un pamphlet , peut-être trop manichéen, des USA après 11-septembre.
    kray
    kray

Suivre son activité 36 abonnés Lire ses 1 266 critiques

Publiée le 11 novembre 2009
    Haggis fait une entrée assez fracassante avec ce film choral efficace et convaincant. Si le film possède des relents mélodramatiques parfois un peu trop appuyés, il ne sombre jamais dans le patho absolu et parvient toujours à rebondir et finalement séduire. Les acteurs, inspirés, donnent de leurs personnes pour faire vivre leurs personnages, et ce de fort belle manière. Collision n'a strictement rien volé, et n'est rien d'autre qu'un réel tour de force de la part d'un scénariste accompli, s'efforçant de devenir maintenant un réalisateur de tout premier plan.
    Publiée le 8 novembre 2009
    Un film bouleversant. Même style que des oeuvres comme Babel, Effet papillon, 21 Grammes ou Angles d'attaque. C'est a dire ou les destins s'entremêlent. Cette oeuvre et d'une force et d'une audace incroyable. Les personnages sont tous captivants avec des comédiens remarquables. On est ébloui par ce scénario si brillant.
    saiyar
    saiyar

Publiée le 8 novembre 2009
    Très jolie film sur le racisme, l'histoire est prenante, les personnage bien exploté et le film passe vite tout est trés bien tournée. A voir
    Publiée le 4 novembre 2009
    superbe film ! émouvant et réaliste qui nous fait réfléchir. A recommandé
    JoeyTai
    JoeyTai

Publiée le 3 novembre 2009
    Un film creux comme on n'en fait plus. Ce film n'est qu'un kaléidoscope de jurons, de clichés raciaux et de rebondissements maladroits. La quasi totalité des échanges entre personnages tourne autour de la race. On a droit pendant presque deux heures à des "sale blanc", "sale noir", "putain tu as renversé un chinetoque", etc. Puis des rebondissements spectaculaires ont lieu : le flic raciste sauve de la mort la femme qu'il avait peloté plus tôt, le noir tueur de chinois et braqueur de blancs délivre plein de clandestins sans empocher un centime et leur donne même 40 dollars (!), etc. C'est caricatural et manichéen au possible. On passe d'un extrême à l'autre en vingt minutes. Un vrai film en carton-pâte ! Quant à Sandra Bullock, hargneuse et même insupportable, son apport à l'intrigue est infinitésimal. Tout est pompeux, faussement léché, peu rythmé, bref pénible. Seules quelques scènes présentent quelque intérêt, comme la "négociation" entre le noir et le flic qui réussit à le faire rentrer dans sa voiture et lui sauve la vie. C'est quand même très peu. Pour moi, Paul Haggis a complètement raté son coup.