Holy Lola
    3,1
    886 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Holy Lola ?

orlandolove
    orlandolove

Publiée le 26 juillet 2010
    Un sujet fort : l'adoption au Cambodge. L'interêt et l'émotion sont présents, surtout dans la deuxième moitié du film après un démarrage un peu laborieux. Tavernier se contente d'une mise en scène minimale, pour donner à son film un aspect quasi documentaire. Les acteurs sont justes dans l'ensemble, malgré des dialogues qui ne sonnent pas assez naturels.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 29 octobre 2010
    Plus proche du documentaire exhaustif que d'une véritable fiction,le Bertrand Tavernier cuvée 2004 est pourtant une source d'émotions fortes,en montrant le parcours du combattant d'un couple français pour adopter un enfant cambodgien.La démagogie menaçe,surtout avec une telle minutie dans les différentes démarches à accomplir,souvent floues,cruelles et nécessitant une patience d'ange.Heureusement,Tavernier a bien étudié les moindres recoins de son sujet:la démonstration est éloquente et ne peut laisser indifférente.C'est un film sur la douleur.Celle de désirer un enfant plus que tout.Celle de l'attente,insupportable,intolérable.Celle d'observer un pays meurtri,à peine en reconstruction.Celle d'assister à un étalage de bassesses humaines(corruptions,vols,mensonges,manipulations), alors que seul l'amour devrait surnager d'une telle épreuve.Jacques Gamblin et Isabelle Carré sont envahies d'une énergie vitale,couple uni,désespéré,dont l'humeur fait les montagnes russes au gré des espérances.Tavernier retranscrit une réalité sordide,étudiant les réactions lorsque chacun est dépouillé de sa carapace."Holy Lola" pêche peut-être par excès de zèle,mais il parlera à chaque parent ou futur parent.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 22 novembre 2007
    Film sur l’adoption, sujet fort et rare au cinéma, bien traité et sans doute très bien documenté. Il montre toutes les difficultés rencontrées par un couple d’adoptants au Cambodge, et on souffre avec eux tant ils galèrent face à des administrations incompétentes et corrompues. Mais à vouloir trop en montrer, trop en dénoncer, Tavernier multiplie les situations et les personnages. On se perd parfois dans une succession de scènes qui n’étaient pas forcément nécessaires. Le film aurait pu gagner en lisibilité et les personnages centraux en épaisseur. On se serait ainsi éloigné d’un aspect documentaire déjà traité à de très nombreuses reprises par la télé.
    Publiée le 7 novembre 2007
    Tavernier s’immerge dans la vie d’un couple, d’un pays. Ou comment une phase d’adoption, acte à priori d’amour, se transforme en acte politique. D’un œil lucide et dans un style proche du reportage, le réalisateur interroge et comprend un pays qui se noie dans sa misère, dans non pas son incompétence mais dans son incapacité de se sortir du sous-développement, de la domination occidentale ou encore de la corruption. Mais « Holy Lola » est également remarquable pour son jeu d’acteurs, soutenu par le formidable duo Gamblin – Carré ( radieuse et naturelle comme toujours ).
    Publiée le 29 juillet 2007
    l'histoire d'un couple français qui se bat pour adopter au cambodge. on dit à qui veut bien l'entendre que c'est l'un des pays qui accepte le plus d'adoptions; mais qui aurait cru que c'était un véritable parcours du combattant. on suit toutes les étapes et l'épuisement moral qui se devine. juste pour ne pas oublier que le choix d'avoir un enfant n'est pas aussi facile pour tout le monde. ce film est un chef d'oeuvre! nos petits films d'auteurs font parfois exception. peu salué en salle, ce film est une perle que beaucoup auront manqué! à tort!
    Publiée le 22 mai 2007
    Une dénonciation des conditions d'adoption actuelles (trafic d'enfants, monopolisation des Etats-Unis, etc.) bien interprétée... Mais ce film ne m'a plu qu'à moitié, l'histoire ne m'a pas trop accroché malheureusement. On tourne un peu en rond. Isabelle Carré pleure et se trimballe toute nue régulièrement. "Holy Lola" représente sans doute assez bien les difficultés que rencontre un couple pour adopter un enfant mais je n'ai pas été convaincue... J'attendais mieux.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 17 mai 2007
    Rien de plus qu'un documentaire cul-cul digne des Racines et des Ailes. Une perte de temps cinématographique. Une interprétation juste pour Putzulu qui se révèle, mais mon Dieu ne redonnez pas de rôle à cette jeune femme absoluement fausse et ridicule dans ses interventions.
    Publiée le 11 mai 2007
    Ce film est très émouvant et réels.
    Publiée le 11 janvier 2007
    Superbe film qui retrace les difficultés de l'adoption à l'étranger. Peu de films se sont attelés à aborder ce sujet, et celui-ci le fait avec subtilité et émotion.
    Publiée le 10 janvier 2007
    Si c’était pour faire un film documentaire c’est réussi.
    Tout au long du film, on voit un couple chercher désespérément un enfant au cambodge. On les voit déçus, plein d’espoir et de volonté et de nouveau déçus de leur sort.
    On ne les connaît pas plus que ça (leur vie en France, leur quotidien, leur personnalités…).
    C’est dommage !! Mais en même temps je pense que cela les rend comme tous les couples qui sont dans cette situation.
    Ce qui est marquant c’est les lieux dans lesquels ils se déplacent pour voir les enfants et les situations auxquelles ils sont confrontés.
    Gagor
    Gagor

Publiée le 4 août 2010
    Un seul mot: GENIAL. Sur le DVD, en toutes lettres, il est écrit "Un hymne à l'amour, magnifiquement". Voici la phrase qui caractérise le mieux film. Quand verra-t'on Isabelle Carré quand elle joue mal? Jamais, on l'éspere. On ressort ému, bouleversé, la bataille livrée par Jacques Gamblin et Isabelle Carré pour pouvoir adopter et inouie... Bravo.
    Un très beau film, qui reflète malheureusement assez bien les multiples problèmes liés à l'adoption, et le stress qu'ils procurent aux futures parents.
    Un très bon film, où les acteurs exellents (isabelle carée et jacques gamblin plus vrai que nature)
    de l'émotion, du rire, et des rebondissements, bref un très très bon film.
    Aucun sentier de gloire à l'horizon pour cette comédie qui s'efforce d'être dramatique. En réalité, la dramaturgie a pour seul effet d'endormir le spectateur peu sensibilisé à ce sujet, traité ici de façon banale et superficielle. Les acteurs sont le seul point positif de ce film et lui valent cette étoile, qui n'est pas celle du réalisateur et encore moins du scénariste.
    Emouvant, sensible et véridique. Interprétation superbe. Très beau film mais un peu trop documentaire.
    Peu habitué à ce genre d'exercice, je tenais à travers ce mail à dire plusieurs choses:
    1) remercier B & T Tavernier ainsi que D Sampiero, d'avoir traité ce sujet avec tant de justesse, de sincérité,de ne rien avoir caché et surtout, cela se ressent énormément, de s'être immergé corps et âme dans ce sujet.
    2) D'avoir montré les réalités, la situation économique dramatique, du Cambodge.
    3) D'avoir su montré que malgré cette dure réalité, les Khmers restent "le peuple du sourire".

Au nom de mes 2 enfants adoptés, Merci d'avoir montré que la vie, en la regardant avec les yeux du coeur, est...BELLE!