Lolita malgré moi
Note moyenne
2,8
5958 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

351 critiques spectateurs

5
77 critiques
4
104 critiques
3
65 critiques
2
52 critiques
1
35 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
ce film est marrant...interessant a voir...vraiment...et c'est un film pour tous et toutes...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai bien aimé "Lolita malgrès moi", c'est ma copine qui a choisi le film quand j'ai vu le titre j'avais un avis négatif mais finalement j'ai bien aimé, film plaisant à regarder avec des actrices superbes surtout Lacey Chabert.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Très bon film ! Ce n'est pas le film du siècle mais il est très agréable à regarder! On en rit puis en pleurt c'est un très chouette film à regarder, en bonne compagnie, sans se lasser ! ! !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Excellent! Quelle bonne surprise on s'attend au vu du titre français à un bon vieux navet pour ados en mal de bal de promo. C'est en fait un film trés marrant, trés bien interprété. Et le rose bonbon va si bien à ces chères demoiselles. AH! la jeunesse
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'adore vraiment beaucoup ce film! Même si il est quelque fois un peu "nunuche", tu rigole tout le temps.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
le stéréotype du film pour pré-adolescent avec une panoplie de belles actrices de 28 ans jouant le rôle de jeunes filles de 16. L'histoire quand a elle aurait pu être mieux exploitée, toute fois le film mérite ses 2 étoiles pour ses gags hilarants ( notamment un dans les 10 premières minutes à mourir de rire)et sa vision réaliste de la jeunesse matérialiste d'aujourd'hui.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Grosse surprise que constitue ce film, malgré une traduction du titre prenant quelques libertés.

Ce film est avant tout une critique pertinente des enjeux cognitifs au sein d'un cadre sociologique.
Et c'est là que réside l'attrait principal, en ce sens qu'il prend pour prétexte cette toile de fond pour aborder sereinement et sans préjugés des thèmes récurrents de notre époque dont, entre autres, les implications identitaires liées aux conséquences du "paraitre" et du "prendre sur soi".

Ainsi, sous le ton d'un film humoristique à prendre au 2e, voire 3e degré, nous sommes confrontés dans notre sensibilité la plus intime à cette reflexion acerbe de notre société d'aujourd'hui.

Je ne saurais donc que vous conseillez d'aller visionner le film ou d'en faire l'acquisition en DVD dès que possible.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Moi je me fous de la morale, elle est plus emmerdante qu'autre même si celle-ci est plus aboutie que celles qu'on peut trouver dans d'autres films. J'attendais pas mal de ce film mais il n'a pas beaucoup comblé mes espérances, ok Lindsay Lohan est supra-mignonne, ok des fois y a des scènes marrantes, comme les visions métaphoriques des élèves du bahut transformés en animaux de la jungle, mais y a quand même la moitié du film à jeter parce qu'il est "sérieux".

Voilà, un teen-movie de doit pas être sérieux, ce doit être de la connerie assumée tout au long du film, comme American Pie, dénué de moral et nul jusqu'au bout. Là où ce film cherche à faire réfléchir c'est sur la haute hierarchie lycéenne et la connerie des pouffes, l'ennui c'est que les teen movie plaisent justement à ces cibles : les pouffes sont trop caricaturées pour que les vraies qui vont voir le film se reconnaissent et changent. Voilà j'ai explicité le paradoxe.

A quand un bon teen-movie où on peut venir sans son cerveau sans risque d'apprendre quelque chose ?
T800
T800

32 abonnés 428 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
rien d'extraordinaire dans ce genre pas tout a fait épuisé cependant.en effet, de bonnes surprises, des moments ilarants, de l'inatendue, de la fraicheur feront presque oublier les clichées inévitables, la deuxième partie du film un peu poussée, le tout se transformant finalement en satire a bonne morale, pas grossière pour un sous, et habilement menée par une fraiche génération d'acteurs.
justineg
justineg

73 abonnés 906 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je me suis marré pendant tout le film. Etant une fille, j'ai beaucoup apprécié les coups bas mesquins que peuvent se faire les filles entre elles ! Les scènes sont drôles, les personnages sont sympathiques et les acteurs jouent bien et en plus ils sont beaux ! Je le conseille si on veut passer un moment divertissant tout en ne regardant pas un film américain trop cliché comme il en, existe des centaines.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Oh ! Une teen-movie ! Zut, j'ai déjà donné... et eux aussi. Tant pis. Une de plus. Mais décidément, c'est plutôt une bonne période : The girl next door, puis Lolita malgré moi tirent la moyenne à la hausse. De plus, je n'ai pas spécialement d'affinités avec le genre, bien qu'ayant eu, comme beaucoup de monde de cette génération, sa période "Amercian Pie". Les ingrédients d'une teen-movie restent à peu près les mêmes, mais les dosages peuvent varier. Ici, on a préféré laisser de côté les ados-toxicos qui font des fiestas de ouf' hyper-libidineux à l'affut de tout partenaire sexuel, comme par exemple la bombe platine la plus populaire du bahut (la petite nouvelle insaisissable marche aussi). Tiens, une petite nouvelle, ça me rappelle quelque chose... Ah oui, le film c'est vrai. Donc ce film est plus axé sentiments-morale (cucul en option) : on nous épargne aussi l'humour bien gras et scatologique. Mais, il s'en sort très bien ! Le film est moins lourd que d'habitude. Le film est bien joué, l'histoire plaisante, on rit et le tout passe en douceur. Quelquechose plutôt de léger, chose forte appréciable. La critique du monde des ados américains est sympa et marrante, bien que connue. Trop moralisateur, dommage, mais pouvions-nous espérer plus ? 3 étoiles peut être sans cela... Un bon film du genre.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Plait probablement aux jeunes adolescents.
Sans interet.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
pas terrible, ca se regarde sans plus...
c'est vraiment moins bon que Girl next door.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai été vraiment étonné par ce film en bien!! car m'attendant a un film de "teens movie" lourd, depourvu de tous sens, et avec des acteurs plus que mauvais et bien non! le film relate une bonne époque de dans la jeunesse américaine, bon le scénario est passable (mais s'en tire avec mention) ! , seul bémol : la fin (je n'en dirai pas plus!!) agréable film et bravo à l'actrice principale!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Excellent! ce film est génial! 1h40 de bonheur! Il ne manque pas d'humour, les acteurs sont très bons, l'histoire est simple et très sympathique. Lindsay Lohan est superbe dedans... A allez voir si vous voulez passer un bon moment
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse