Tatie Danielle
    Votre avis sur Tatie Danielle ?

Arkhos
    Arkhos

Le second de Chatillez, bien méchant, limite sadique et on se régale grâce à une actrice formidable et des victimes idéales.
    FanCiné1
    FanCiné1

Publiée le 14 août 2012
    Un bon film avec de bons acteurs et une bonne histoire très sympatique. Un bon Chatiliez mais pas aussi bon que La vie est un long fleuve tranquile. Bon film efficace donc.
    Henry Joel M
    Henry Joel M

Publiée le 16 février 2014
    je vu le film tatie danielle c'est drole mais avec le tante n'est pas gagner. ce film hommage le role de tatie danielle: tsila chelton mort en juillet 2012.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 19 juillet 2007
    Film plutôt lourd et pas si amusant que ça, même si on le prend au second degré. Je ne trouve pas du tout amusant une vieille femme persécuter son entourage et la plupart des gags, pour ne pas dire tous, tombent à plat. Ce film n'est rien par rapport au chef-d'oeuvre qu'est "La vie est un long fleuve tranquile".
    thiboy
    thiboy

Publiée le 9 octobre 2009
    Ah Tatie Danièle que de bon souvenir pour certains car elle rappelle qu’a ce moment la Etienne Chatiliez savait faire des films uniques et très biens fait (il sortait d’un beau succès La vie n’est pas un long fleuve tranquille), on prenait un grand plaisir à aller voir ses films et lorsqu’ils passaient à la télévision, on regardait cela en famille. Le réalisateur a sans doute signé ici l’un de ses meilleurs scénarios avec certaines répliques devenus cultes depuis : « Souvent, quand on est contrarié la base ne fixe pas ». Des scènes qui font office de références (dont on a même put apercevoir dans certains films récents des tentatives de copies) : le cocker Quick (race exploité dans la dernière comédie de Didier Bourdon) dont Tatie Danièle écrase volontairement les pattes, les paupiettes d’Odile que Tatie déteste et le fait savoir, et un ensemble de répliques sanglantes dont elle seule possède le secret. On remarquera que le chien qu’elle possède au début a été dressé à l’image de sa maitresse. En voyant certaines scènes, on se dit qu’il faut un sacré vice pour imaginer ces situations pareilles : la chasse d’eau en pleine nuit, la scène du repas avec les invités, la ballade au parc…. Les avis sont unanimes sur le fait que Tsila Chelton a interprété ici de manière remarquable un rôle dont on se demande si celui-ci n’a pas été taillé pour elle, il s’agit ici un des rôles les plus abouti servi par un magnifique scénario taillé dans le marbre. Le film n’a pris une ride et reste au gout du jour même aujourd’hui, on le remarque aussi lorsqu’on écoute des enfants parlés de ce film bien qu’il ne s’agit pas de leur génération. Tsila Chelton joue son personnage à la fois de façon remarquable que fabuleuse. Elle joue sur toutes les palettes d’émotions possibles : passant ainsi du rire à la tristesse, mais de la colère à la haine, de la méchanceté à la tendresse. (suite sur mon blog)
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 20 février 2011
    Une comédie cultissime d'Etienne Chatillez.Tsilla Chelton est excellentissime en tante cruelle,l'histoire est très drole et la mise en scène est excellente.Un film culte tournée à Chateau-Tierry(aisne-02),ma ville de naissance.
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 9 août 2015
    "Vous ne la connaissez pas encore mais elle vous déteste déjà" : tel était le slogan – justifié – de l'affiche du film. Cette comédie culte du tout début des années 90 repose en partie sur le jeu d'actrice de l'excellente Tsilla Chelton, formidable en mamie vicieuse et terriblement méchante. Au point que le nom de Tatie Danielle désigne désormais communément une vieille femme rance et toxique. Les seconds rôles féminins – Catherine Jacob, Isabelle Nanty, Karine Viard – sont particulièrement bien choisis.
    A.S
    A.S

L'humour agaçant en réjouira plus d'un grâce aux acteurs convaincant, mais le scénario manque de profondeur au niveau psychologique des personnages.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 23 décembre 2015
    Rien de très neuf sous le ciel des comédies françaises populaire. Tatie Danielle est une mémé archiatre qui fait plutôt marrer, dommage que les situations comiques ne soient pas toutes à la hauteur de son sale caractère.
    Florent T
    Florent T

Publiée le 29 janvier 2009
    Etienne Chatiliez dresse le portrait d'une vieille femme d'une rare méchanceté qui va mener la vie impossible à son entourage. On s'amuse énormément à voir tous les vices et l'ingéniosité de la protagoniste pour parvenir à ses fins. Les acteurs sont bons, une bonne comédie !
    Publiée le 13 septembre 2011
    Je sais pas si c'est parce qu'il a pris un coup de vieux ou quoi, mais je trouve ce film glauque, et ennuyeux, tout les personnages me rebute. Je l'ai regarder jusqu’à la fin parce qu'il est dit "culte" mais je pense que je vais essayer de l'oublier au plus vite
    hyrule
    hyrule

Publiée le 21 juillet 2011
    Un scénario rigolo avec de bons acteurs, mais certaines scènes sont vraiment trop lentes et traînent en longueur. Pourtant, c'est amusant de vois cette Tatie Danielle tyranniser sa famille, mais c'est tout de même quelques fois très lourd! Venez en parler sur http://tempslibre.forumr.net
    christonico45
    christonico45

Publiée le 14 juillet 2007
    Tout simplement excellent !
    Riigins
    Riigins

Publiée le 26 février 2009
    J'ai vraiment pas aimé ce film, que je trouve vraiment sans interet, deplus sa ma pas tellement fait rire.
    leon&levieuxfusil
    leon&levieuxfusil

Publiée le 17 octobre 2010
    Sympa, sympa !! Une comédie réussie, avec une interprétation infernale et magique de Tsilla Chelton !!