Tatie Danielle
    Votre avis sur Tatie Danielle ?

Michel1664
    Michel1664

Publiée le 1 octobre 2017
    C'est assez incroyable comme on à envie de gifler tatie Danielle durant tout le film, belle performance d'actrice. Isabelle Nanty joue très bien aussi. C'est en tout cas une comédie grinçante très bien réalisée.
    Anthony B
    Anthony B

Publiée le 3 mars 2014
    Un film que l'on regarde sans s'ennuyer et ou l'on voit des scènes vraiment très marrantes.Un film dont on ne se lasse pas de regarder plusieurs fois
    Pierre Huguenot
    Pierre Huguenot

Publiée le 21 juillet 2012
    En 1990, Étienne Chatiliez appelle Tsilla Chelton (qui est malheureusement décédée il y a très peu de temps, d'ailleurs c'est ce triste retour médiatique qui m'a donné envie de voir le film) pour interpréter je pense un de ses plus grands rôles, en tout cas il est resté dans les mémoires collectives : Tatie Danielle, une dame veuve au caractère épouvantable, d'ailleurs je pense qu'elle est comme ça car la vie n'a pas été facile pour elle, en effet elle est veuve de son mari. Tout ça donne une personnalité horrible, nous donnant un humour méchant, mais génial! Il y a également d'autres personnages, mais je trouve que le film n'est pas fastoche à comprendre, surtout si on s’interroge sur les ressentis des personnages, à cause de ça on peut le trouver parfois incohérent, mais avec un peu de bon sens (oui cette comédie n'est pas un film bébête) on comprend tout. Et même si Tatie Danielle ne le serait pas si elle ne serait pas qu'un personnage de fiction, le film lui est attachant et captivant. A voir !
    samuel h
    samuel h

Publiée le 10 décembre 2018
    Magnifique ! Humour grinçant, émotion, comédie... Tout y est. Une pépite du cinéma français. Tsilla Chelton est épatante. A noter Catherine Ringer qui interprète la BOF.
    Michel A.
    Michel A.

Publiée le 2 juillet 2018
    Le passage de l'abandon de ce pauvre chien dans Tati daniel est plusque moyen, je n'ai vraiment pas aimé ce film
    Ryce753
    Ryce753

Publiée le 27 décembre 2013
    Une comédie vraiment CULTE d'Etienne Chatiliez. Tsilla Chelton tient sans doute là LE rôle de sa carrière en interprétant cette fameuse Tatie Danielle. Celle-ci, acariâtre et méchante, en fait voir de toutes les couleurs à son entourage et c'est un pur régal pour nous autre téléspectateurs. Une comédie au poil, sans temps mort, bien rythmée avec une deuxième partie encore plus dantesque lorsque intervient le personnage d'Isabelle Nanty. A noter que le reste du casting est vraiment aux petits oignons.
    Seb_66
    Seb_66

Publiée le 26 octobre 2011
    Après l'immense succès de "La vie est un long fleuve tranquille", Etienne Chatillez récidiva avec la comédie caustique "Tatie Danielle". Ce fut là encore une totale réussite avec en point d'orgue une prestation de trèshaut vol signé Tsilla Chelton. Le reste du casting est aussi pas mal avec C. Jacok, I.Nanty ou encore Eric Prat. Une très bonne comédie française comme on en voit hélas trop rarement. A voir absolument ne serait ce que pour la performance d'une Tatie Danielle plus vraie que nature ...
    Angekeira01
    Angekeira01

Publiée le 12 juillet 2007
    Toujours aussi bon, aussi drôle. Même si le jeu des acteurs (volontaire !) est exaspérant de bourgeoisie, le film ne vaut le coup que pour Tatie, magnifiquement drôle dans un humour noir hilarant. Et ça marche ! Rires assurés.
    lilirose129
    lilirose129

Publiée le 17 avril 2013
    Film culte de mon enfance!! L'humour y est excellent!!! Tatie Danielle,elle est tout simplement méchante...on la déteste mais on l'aime bien quand même! Tsilla Chelton, grande actrice!
    jthuil
    jthuil

Publiée le 17 août 2012
    "Elle est gentille ma fille, hein? - Oui... Mais qu'est-ce qu'elle est laide..." J'adore.
    avp44
    avp44

Publiée le 14 mai 2010
    Une comédie culte, Tsila Chelton et tous simplement exceptionnel.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 28 juillet 2019
    "Tatie Danielle", film culte du début des années 90 avec Tsilla Chelton dans, sans aucun doute, son meilleur rôle au cinéma et avec Etienne Chatiliez a la caméra. Personnellement, j'aime le film mais ce n'est pas pour les bonnes raisons. En vraie, je trouve ce film lent et pas si drôle que ça. Mais par contre, tout ce qu'il y a autour, je valide très fort ! En ce qui concerne la très bonne performance des acteurs surtout. Bon j'en ai déjà parlé mais Tsilla Chelton est la grosse vedette du film, juste parfaite a chacune de ses apparitions. Et je note aussi, l'excellente performance d'Isabelle Nanty, qui montrait un grand potentiel a l'époque. Gros coup de cœur également pour la musique, juste culte. Et aussi gros coup de cœur pour l'écriture des personnages. Bon, Tatie Danielle, bien évidemment mais je pense aussi à Catherine Billard, un personnage assez classique de par sa vie mais intéressant de par le développement de ses habitudes après l'arrivée de la Tatie. Et puis également, le personnage de Sandrine, qui est parfaitement en osmose avec le personnage de Tatie Danielle. Pour conclure, un bon film sur la réalisation générale mais un film moyen en ce qui concerne l'humour, qui n'est pas mauvais mais qui n'est que trop peu présent.
    KiruaZoldik
    KiruaZoldik

Film culte. Je l'ai vu 50 fois et m'amuse toujours autant !
    Olivier K-brol
    Olivier K-brol

Publiée le 3 mars 2012
    Du bon chatilliez et une grande Tsilla Chelton. A voir aussi pour les débuts d'Isabelle Nanty
    stivxbox
    stivxbox

Publiée le 12 septembre 2012
    Film culte! Déjà 22 ans. On se croirait presque dans de la TV réalité tellement c'est bien joué. I LIKE