Tatie Danielle
    14439 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tatie Danielle ?

Publiée le 31 juillet 2009
    Mr Chatillez signe l'un de ses meilleurs films avec "le bonheur est dans le pré", cette tatie est digne de faire peur au pire des démons et on se régale de ça méchanceté. Une tatie comme ça on en voudrait plus souvent pas comme la soit disante "vilaine" de Benes et Mauduit qui caricature cet esprit, la mechanceté et question de souffrance, d'aigreur et d'age. Mercie tatie
    Publiée le 3 juin 2009
    Un portrait juste, satyrique et parfois mmême dérangeant de la réalité chez certaines vieilles personnes. Mais ... le film à un coté amateur malgré lui qui fait qu'on a hâte qu'il se termine.
    Le coup de la tierce personne qui ne se laisse pas faire était assez prévisible ... et l'humour noir d'ensemble manque d'un composant essentiel : l'attachement du spectateur aux personnages. Parfois on croirait un documentaire.
    A voir une fois, mais pas deux.
    alexdu85
    alexdu85

Publiée le 1 mai 2009
    C'est pas mal du tout , l'histoire de cette vieille dame qui dirige la famille , et qui n'en fait qu'a sa tête est assez hilarant! Bon film familial!
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 1 juin 2009
    Humour grinçant et décapant. Une merveille du genre.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Comme dans "La vie est un long fleuve tranquille", la caricature fonctionne à plein régime sur les premières minutes du film mais peine à tenir sur la longueur, même si ici l'humour noir se change en tendresse lors d'un final réussi.
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 7 mars 2009
    Humour satirique au rendez-vous comme à l'habitude de Chatillez.Cette vieille hypocrite,froide et tout ce qu'il y a de plus enervant est très convaincante.Mais le reste du film repose sur un scénario plutot mince au final et les "actions daniellesques"manquent au final...dommage mais vaut néanmoins le détour
    Karussell
    Karussell

Publiée le 5 mars 2009
    Prendre cette histoire sur le seul ton de la comédie serait une erreur ; le propos dénonce en réalité l’égoïsme de la société et la difficile coexistence entre les générations.Tsilla Chelton est remarquable en vieille femme acariâtre, intolérante, méprisante. Elle est même tellement insupportable qu’on accueille avec soulagement la baffe que lui administre Isabelle Nanty. Quant aux neveux, ils figurent parmi les plus beaux crétins du cinéma français.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 4 mars 2009
    Un film contenant plein d'humour noir. Tsilla Chilton est vraiment excellente dans son rôle. Bref, à voir.
    Publiée le 28 octobre 2009
    j'adore ce film il repasse ce soir est ce que je vais le voir pour la troisieme fois? cela depend de mon conjoint qui l'a vu 1 fois.
    Publiée le 26 février 2009
    J'ai vraiment pas aimé ce film, que je trouve vraiment sans interet, deplus sa ma pas tellement fait rire.
    caro18
    caro18

Publiée le 9 février 2009
    C'est trop drôle, Tatie Danielle est tellemnt méchante que c'est vraiment tordant. A voir.
    Publiée le 1 février 2009
    Quand j'avais vu ce film il y a 20 ans, il m'avait laissé un souvenir fort et il m'avait fait rire. Je l'ai revu cet après-midi et je dois dire que la maturité aidant, je ne l'ai pus trouvé aussi excellent. Le jeu des acteurs est fort caricatural et il a mal vieilli. Dommage. Mais ce qui est amusant, c'est de voir des acteurs qui sont devenus célèbres par la suite au début de leur carrière comme Karin Viard.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 29 janvier 2009
    Etienne Chatiliez dresse le portrait d'une vieille femme d'une rare méchanceté qui va mener la vie impossible à son entourage. On s'amuse énormément à voir tous les vices et l'ingéniosité de la protagoniste pour parvenir à ses fins. Les acteurs sont bons, une bonne comédie !
    Fredoki
    Fredoki

Publiée le 29 avril 2012
    "Elle ne vous connait pas mais elle vous déteste déjà". Cette phrase qui accompagnait les affiches promo à la sortie du film résume parfaitement Tatie Danièle, comédie satirique sur la vieillesse.
    L'histoire est simple, aprés s'être "débarrassée" de son aide ménagère, Tatie Danièle vieille dame blasée, raleuse, perverse et machiavélique et bien plus en forme que ce qu'elle laisse croire, va vivre chez son neveu et rendre sournoisement à sa famille la vie impossible. On se dit en voyant le film qu'il faut avoir un sacré vice pour imaginer tous les coups que leur fait Tatie Danièle (la chasse d'eau et l'aspirateur en pleine nuit, l'argent qu disparait, la scène du repas avec les invités, la ballade au parc...)
    Le tout soigné comme d'habitude avec Chatillez par des dialogues excellents et des acteurs naturels.
    A la fin du film on se surprend même à l'aimer cette Tatie Danièle.
    Publiée le 3 mars 2014
    Un film que l'on regarde sans s'ennuyer et ou l'on voit des scènes vraiment très marrantes.Un film dont on ne se lasse pas de regarder plusieurs fois