Tatie Danielle
    14161 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tatie Danielle ?

Laurent H
    Laurent H

Publiée le 5 novembre 2010
    Elle est très méchante et c'est un vrai régal.Pour une fois un vrai rôle pour Isabelle Nanty
    Vutib
    Vutib

Publiée le 23 décembre 2015
    Rien de très neuf sous le ciel des comédies françaises populaire. Tatie Danielle est une mémé archiatre qui fait plutôt marrer, dommage que les situations comiques ne soient pas toutes à la hauteur de son sale caractère.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 29 octobre 2010
    Le film que tout le monde a deja entendu parlé et plus ou moins vu en entier ou non. L'histoire est simple, mais laisse place à un enchainement de situations parfois tres loufoque. Mais qui en feront sourire plus d'un. Même si il ne s'agit pas du 1er visionnage. Il n'y a pas dire, le casting est de choix et la chère Tantine et à tuer^^ Même si à la fin, on ne peut que constater que ; comme toute personne. elle est dotée d'un coeur^^ Bref, les acteurs jouent avec brio et le choix en ce qui concerne Tatie Danielle est au plus haut ; le meilleur des choix! LE début, met certe (et encore pour certains) un peu de temps à se mettre en route. Le temps que l'histoire (même simpliste soit elle) se mette en route, mais une fois le tout mis en place ; il n'y a plus qu'a observer le spectacle. LE film a bien vieillit, il faut le reconnaitre ; mais à chaque rediffusion. C'est le succès complet! On passe un agréable moment, là ou le but n'est pas de réfléchir ou s'épancher sur une morale ou autre. L'objectif est de divertir le spectateur et de lui redonner le sourire. Pour ma part, le pari est réussit. Certains n'apprécieront pas ce spectacle, mais bon même si l'lon apprécie pas. On ne peut nier que c'est quand même bien jentillet et regardable au moins une fois ; pour se détendre les neurones. Mais il est vrai que coté histoire, on est rester en surface et l'on n'a absolument pas creusé la réalisation. Mais le but étant de divertir. On arrive à passer outre, et regarder ; même si ce n'est que d'un oeil. Ce spectacle plutot drôle et sans prétention. Il est vrai que si le but était autre, le film serait donc vu d'un autre oeil et donnerait quelques choses de pathétique, mais heureusement ce n'est pas le cas ; et l'on passe un bon moment. Sympa, en début de soirée. Tant pour les plus grands, que les plus jeunes ; qui même s'ils trouveront cela un peu vieillot. Y trouveront certains moments marrant et plaisant. PAs un chef d'oeuvre, mais le film que tout le monde connait et à apprécier au moins une fois.
    Publiée le 17 octobre 2010
    Sympa, sympa !! Une comédie réussie, avec une interprétation infernale et magique de Tsilla Chelton !!
    Publiée le 29 septembre 2010
    Chatiliez a tout exploré qui puisse constituer les tréfonds de la bassesse du cinéma, Tatie Danielle se distinguera néanmoins par une platitude parfaitement assumée.
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 21 septembre 2010
    Une grande interprétation de Tsilda Chelton dans cette vieille tante insupportable. Des répliques dont on se lasse pas. Et les seconds rôles avec des spécificités particulières sont efficaces.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 10 septembre 2013
    Une excellente comédie satirique avec une grand-mère vraiment très méchante avec la regretté comédienne Tsilla Chelton et réalisé par Etienne Chatiliez , le réalisateur de " La vie est un long fleuve tranquille", " Le Bonheur dans le pré" , "Tanguy", "Agathe Cléry ", "L'oncle Charles" avec Eddy Mitchell !!!
    Publiée le 12 juin 2010
    Un film sur une vieille qui n'arrête pas de râler... C'est fou ce que c'est drôle .
    seanlackey
    seanlackey

Publiée le 8 juin 2010
    Ce film doit absolument être vu par toutes les personnes sur le point d'accueillir chez eux leur vieille tante, grand-mère ou belle-mère ! Etienne Chatillez excelle dans l'art de peindre les chroniques de notre temps. Il réalise une oeuvre d'une férocité presque jouissive, portée par une interprétation inspirée avec en tête la formidable Tsilla Chelton. Elle enfile le costard de cette mégère non apprivoisée avec abattage et talent, rappellant au passage la grandissime comédienne de théâtre qu'elle est. Malgré quelques invraisemblances (l'incendie final de l'appartement...), l'oeuvre est superbe.
    Glumdops
    Glumdops

Publiée le 5 avril 2013
    Ce film, très fortement empreint de la patte de Chatiliez,
    n'a pas pris une ride. Humour grinçant a souhait, Tsilla Chelton fait une de ses meilleure composition. Nous avons la une des plus belle comédie a la française. A voir et a revoir sans modération.!!!
    Publiée le 27 mai 2010
    Un film divertissant pour passer le temps. Tsilla Chelton, nous fait rire et joue bien ce rôle de grand-mère insupportable. J'ai apprécié le personnage joué par Catherine Jacob, loin de la trouver exceptionnelle, son jeu reste correct. Ce que je reproche au film est comme nombre de film de rester en surface. Tatie Danielle est intenable, méchante et détestable au possible. Bref, on tient un personnage incongru mais le film approche à peine les raisons qui mènent le Tatie Danielle à se compter ainsi. Restons dans le divertissement… Et même de ce côté, on est faiblement séduit même s'il nous arrivera se sourire voire de rire durant le film, sans pourtant que cela se révèle très marquant. Il est à voir si on veut se mettre dans un film français aux redondant de la méchante grand-mère qui pousse le vice à s'en faire souffrir elle-même mais avec un soupçon d'humour.
    Publiée le 12 août 2012
    Insolente mais drôle, cette Tatie Danielle m'a fait passer un très bon moment. Des comédies comme celle-ci, vous n'en trouverez pas deux !
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 16 mai 2010
    Tatie danielle est un film moyen de Etienne Chatiliez. La mise en scène n’a rien d’exceptionnelle et le scénario ne va pas chercher bien loin. Mais le film reste très divertissant et l’excellente Catherine Jacob ne passe pas inaperçu.
    Publiée le 15 mai 2010
    Un trés bonne comédie
    Publiée le 14 mai 2010
    Une comédie culte, Tsila Chelton et tous simplement exceptionnel.