Dead Again
    856 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dead Again ?

ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 27 juillet 2015
    On sent bien que Kenneth Brannagh n'est pas le plus à l'aise dans cet exercice. Du coup, le résultat est d'un tel classicisme dans son schéma qu'on en ressort forcément déçu. Ça ressemble à un Hitchcock faiblard, avec des personnages sortis de nulle part, des rebondissements très téléphonés, une interprétation hélas plus que douteuse, sans oublier quelques incohérences à faire lever les sourcils spoiler: (quoi? ils n'ont même pas remarqué qu'ils étaient tous les deux le portrait craché des photos de 1949? dingue, ça...)
    . En bref, un coup d'essai qui s'avère un coup d'épée dans l'eau.
    Publiée le 5 juin 2011
    Intrigue intéressante, mais mauvais jeu d'acteur malgré la présence de Robin Williams, incohérences à tout va et conclusion décevante. On saluera tout de même la présence de Wayne Knight qu'on aimerai voir plus souvent.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 17 janvier 2021
    A Los Angeles, un détective enquête sur Grace, une amnésique hantée par un cauchemar. Les tours de passe-passe de cette double et machiavélique histoire réussissent à tenir en haleine.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 20 septembre 2013
    Une trame un peu complexe et néanmois fort plaisante à suivre (on y suit un détective qui tente de percer l'identité d'une amnésique hantée par un crime commis quarante ans auparavant), car le rendu final est vraiment très séduisant grâce à la qualité de la mise en scène de Kenneth Branagh. Le suspense est au rendez-vous, à tel point que l'on se croirait devant un film d'Hitchcock ou de De Palma, et les comédiens interprètent avec intensité leurs personnages. "Dead Again" est donc un thriller qui s'avère assez prenant à visionner du début jusqu'à une révélation finale qui en surprendra plus d'un !
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 12 novembre 2021
    J'avais vu ce film il y a bien longtemps mais j ne m'en souvenais pas. Pourtant, plus j'avançais dans le film et plus je me disais que je connaissais ce film jusqu'au moment du twist final où j'ai eu le déclic. Pourtant, j'ai eu des difficulté à rester dans le sujet et accrocher à l'intrigue. Le film a pris un vrai coup de vieux tant par son jeu que par sa mise en scène. Il était bon, il est devenu moyen 30 ans plus tard.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 décembre 2012
    Un polar innovant,qui oscille entre la comédie caustique et le film noir en hommage.Pour "Dead Again"(1991),Kenneth Branagh,réalisateur,et double rôle principal,retrouve sa femme de l'époque,Emma Thompson,qui incarne une amnésique qui reconstitue dans sa tête le meurtre d'une starlette avant même qu'elle naisse!Branagh s'octroit le rôle du détective privé ouvert aux nouvelles méthodes d'investigation,qui dans une vie antérieure,se trouve être pianiste.Son film se renvoit donc la balle entre deux époques,aux parallèles saisissants,et il exploite d'une certaine manière les thèmes de l'hypnose,de la réincarnation,de la parapsychologie.S'il n'y a rien à redire sur l'élégance de la mise en scène(et sur l'apparition juteuse de Robin Williams en psy détraqué!),le scénario est tellement confus et désorganisé qu'on perd vite le fil.Manque de liant entre les séquences,sujet délaissé au profit d'un autre,impression d'emprunts entiers à d'autres oeuvres...Ce film qui promettait tant se termine donc en jus de boudin.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 19 mars 2021
    Kenneth Branagh veut se la jouer De Palma et sur ce film il n’en a pas les épaules. Il n’empêche ce Dead Again est un thriller qui n’est pas déplaisant mais qui se prend beaucoup trop au sérieux. Souvent alourdi et c’est frappant dans son final par la grandiloquence de sa mise en scène qui rend même certains passages ridicules. A noter quand même la bonne mais courte apparition de Robin Williams et le personnage de l’hypnotiseur qui m’a aussi plu. Ça donne un film un peu bancal mais qui réussi quand même sa mission de divertissement.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 24 mars 2021
    Même s'il n'est pas désagréable à suivre, le thriller de Kenneth Branagh s'avère trop mou pour être véritablement prenant.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 20 octobre 2014
    Pour sa seconde réalisation, Kenneth Branagh nous offre un superbe film noir dans lequel le passé et le présent se mêlent, unis au service d'une histoire un peu tordue mais néanmoins pleine de charme où les vies antérieures ont leur importance. Inspiré par son sujet, Branagh délivre une superbe mise en scène qui ne manque pas de piquant (le noir et blanc est magnifique) et nous balade avec délice entre deux époques, se montrant aussi à l'aise dans le film noir que dans un aspect plus romantique. Il faut dire qu'à l'écran, le couple qu'il forme avec Emma Thompson fait des étincelles. Lui est irrésistible en détective un peu bavard et elle est merveilleuse en amnésique un brin troublée, le tout aux côtés de seconds rôles assez cocasses (l'hypnotiseur antiquaire joué par Derek Jacobi ou encore le psy reconverti en épicier interprété par Robin Williams). Du Branagh de haut vol qui se voit avec régal.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 10 octobre 2020
    Ce film, réalisé par Kenneth Branagh et sorti en 1991, qui parait au départ un peu cheap, n'est en réalité pas trop mal ! Effectivement, il parait un peu cheap dans le sens où le synopsis est peut-être certes prometteur mais qui peut tout de même laisser place à de mauvaises surprises, comme c'est beaucoup le cas dans ce genre de petit thriller des années 90. Bref, c'est ici l'histoire d'une femme amnésique qui se fait aider par un détective et un hypnotiseur afin de retrouver sa mémoire. Mais ce qu'elle retrouve d'abord, c'est la mémoire de sa vie antérieure. Bon, c'est un peu tiré par les cheveux et la fin l'est encore plus ! Ainsi, si nous n'aimons pas le fantastique ou les films devant lesquels il est vain d'en chercher la logique, alors celui-ci n'est pas pour vous ! Malgré tout, malgré l'aspect fantastique qui peut-être un peu dérangeant si on s'attend à un thriller très premier degré, le film est tout de même assez captivant pour nous tenir en haleine du début à la fin ! Enfin, malgré un petit ventre mou, le film retombe très vite sur ses pattes pour nous offrir un très bon final ! Nous avons finalement la résolution de deux histoires, celle de la vie antérieure de Grace et celle qui se passe dans le présent du film, ce qui est très intéressant ! Même si les deux histoires sont évidemment liées, nous avons tout de même deux arcs narratifs assez distincts l'un de l'autre, ce qui permet de tenir un certain rythme. Bon, niveau thriller, on aura vu plus prenant mais l'ambiance est tout de même assez bonne ! En ce qui concerne les acteurs, nous avons principalement Kenneth Branagh (puisqu'il joue dans pratiquement tous ses films), Emma Thompson, Derek Jacobi, Robin Williams etc. qui jouent très bien. "Dead Again" n'est donc pas un film très marquant mais il nous fait en tout cas passer un bon moment !
    Eldacar
    Eldacar

Publiée le 20 décembre 2012
    Pour son deuxième film en tant que réalisateur, Kenneth Branagh délaisse l'univers shakespearien pour le film noir et le mélodrame. En sont repris avec plaisir les codes, on pourrait même dire les clichés les plus éculés dont le trait est encore grossi, ce qui donne un film bien plus second degrés qu'on ne pouvait s'y attendre. "Dead Again" tient de l'exercice de style, de la réécriture à dimension « parodique ». De fait, tout est grandiloquent ici : la mise en scène, le jeu des acteurs, la musique de Patrick Doyle... On reconnaît notamment l'influence d'Alfred Hitchcock, Otto Preminger ou Orson Welles. Face à ça, le récit paraît finalement assez secondaire. "Dead Again", malgré son intrigue sinueuse, se révèle beaucoup plus simple qu'il ne veut le paraître, un peu à la manière de Christopher Nolan et son Inception, en réalité ni très complexe ni très novateur. Et c'est peut-être à se niveau-là que le film pêche, le tout sonnant un peu creux.
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 13 juin 2022
    Film psycho-fantastique à la Hitchcock ( copié jusqu'à la musique), rythmé et plaisant grâce au couple vedette - surtout la délicieuse et talentueuse Emma Thompson. Mais vraiment trop capillotracté et gâché par une fin grand-guignolesque.
    pelu
    pelu

Publiée le 17 août 2011
    un film tous simple mais sympa a voir avec des bon acteurs.une intrigue interessante et originale 'idee de mener l'enquete par le subconscient et le passé. apres la trame l'histoire n'est pas des plus passionnantes mais cela se suit et se regarde avec plaisir dommage que l'on n evoit pas plus andy garcia mais kenneth brannagh sans sort pas mal dans sa realisation un peu molle des fois quand meme
    dahbou
    dahbou

Publiée le 11 avril 2009
    Drôle de série noire mené par un Kenneth Branagh présent devant et derrière la camera qui nous entraine dans un polar mélangeant amnésie, réincarnation et hypnotisme. Par moment la recette marche mais malheureusement par moment ça vire un peu au n'importe quoi comme dans un final particulièrement grotesque. Enfin heureusement le casting est la hauteur et l'on retrouve Robin Williams et Andy Garcia comme seconds rôles de luxe tandis que le très british Derek Jacobi joue les hypnotiseurs et Emma Thompson la belle amnésique.
    Publiée le 24 mars 2013
    Dead again est un thriller fantastique au résultat bon, mais sans plus. Comme souvent dans ce genre de film, la part de fantastique étouffe celle dédiée à l'enquête dès la moitié du film, et c'est bien regrettable.